Sujet de la discussionPosté le 15/05/2008 à 22:07:37Plateau CDJ 800 MK2
Bonsoir a tous, je viens vous exposer mon leger probleme, je possede une paire de pioneer cdj 800 MK2 et hier j'ai remarqué que l'une des deux ne fonctionné pas aussi bien que l'autre, en fait au touché du plateau lorsque je le fait tournais, il est legerement ralenti par rapport a celui de l'autre platine, et il y a un petit bruit comme un bruit de roulement mais leger.
Je voudrais demonter le plateau pour voir ce qu'il ce passe mais je ne veux pas abimer la platine alors je voulais savoir comment on retiré le plateau, merci.
Il m'arrive pil poil la même chose que toi avec mes 1000MKIII. Une d'Avril, et une de mai 2008. Au début, les jog glissaient à l'identique, puis maintenant j'en ait un qui semble très légèrement frotter sur les billes,avec un mini bruit de roulement, mais très très léger. En fait je le sens quand je manipule la couronne, mais lorsque je manipule le dessus du plateau (scratch), RAS.
ça m'a inquiété au début, mais aucun problème de fonctionnement, ni de réaction du plateau. J'y fait même plus attention maintenant, et apparament je suis pas le seul donc ça me rassure
Je ne te conseille pas de démonter le lecteur, c'est quasiement impossible, tu va galérer, puis pense à la garantie, même si une garanie Pioneer, c'est du gros pipeau.
Pour info, un plateau à changer c'est facturé 200€ chez Pio.
Sur tes mk3 tu peux pas rattraper la difference avec le jog adjust? c'est du sysem D mais bon avec un ti reglage tu parviendra a obtenir la meme dureté de plateau!!
Sur tes mk3 tu peux pas rattraper la difference avec le jog adjust? c'est du sysem D mais bon avec un ti reglage tu parviendra a obtenir la meme dureté de plateau!!
J'ai pas de problème de dureté (enfin j'éspère que ça va pas arriver à long terme...) les deux sont identiques, c'est juste que je sens et j'entends le roulement à billes sur un plateau, alors que l'autre, nada.
Je ne sais pas où me procurer des "plate-formes"
ou plutôt des supports pour poser et fixer ma
paire de platines CDJ 800MK2. Comme ceux présents
en boîtes par exemple?
Merci de votre réponse.