Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1447
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Mix avec 2 CDJ800 MK2

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 838 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mix avec 2 CDJ800 MK2
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'avis sur le sujet. Pensez-vous que mixer avec 2 platines
CDJ 800 MK2 soit vraiment "compatible". Je suis loin d'être un mec qui touche bcp en ce moment à ses platines faute de temps, mais j'ai un mal de chien à caler avec ces 2 appareils, les boucles automatiques me semblent pas fiables à 100% quand je crée une boucle pour l'intro., c'est pas parfait.

Merci
Kiki de Chabe
Afficher le sujet de la discussion
11
Une boucle sur CD ne peut pas etre parfaite , quel que soit le lecteur, c'est due a la résolution du CD ( 74 trames par secondes donc la precision est de 1/74eme de seconde )
dans la plupart des cas évidement c'est inaudible si la boucle est bien faite , cependant imaginez que votre boucle est legerement plus courte, meme de quelques centiemes de secondes, si vous la faites tourner un certain temps ca va se decaler, boucle + courte ( inaudible a l'oreille ) = tempo legerement plus rapide, boucle + longue = tempo legerement + lent
bon alors si c'ets pour tenir un mix quelques secondes, pas de soucis si c'est bien fait dans la majorité des cas, mais si c'est par exemple pour superposer un beat sur plusieurs minutes , mieux vaut préparer la boucle a l'avance et caler sur la boucle et pas sur le morceau qui aura forcément une difference de BPM
12
Je parlais egalement de boucle "parfaite" à l'oreille.
Par contre la loop "parfaite" elle existe, sur plusieurs minutes, et ce sans la retoucher ni retoucher au morceau qui est mixé avec et ça on l'a deja cité :

top 5 des meilleurs loop sur le marché :

1 ) Redsound Soundbite ( tout modele confondu )
2 ) Denon dn-s1200 ( son echo/loop tient la route plusieures minutes )
3 ) Ecler EVO 4 ( pour le sampler )
4 ) Pioneer efx 1000

4 bis ) ( hors concours ) Korg kaoss pad 3 ( tout ce qui se refère au tempo devient paradisiaque.... quand on le couple au midi clock du Redsound Soundbite micro, un regal !! )

Si avec ca vous n'arrivez pas a faire une loop "parfaite" sans decalage sur plusieurs minutes alors je ne peux plus rien pour vous.
13
Tu peux rajpouter la DN-S3700 aussi sutout aprés calcul du BPM via le soft, une pression sur une touche et ta boucle est parfaite, partiquement aucune chance de foirer, bon si tu respecte un minimum les breaks évidement