Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1447
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Mix avec 2 CDJ800 MK2

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 837 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mix avec 2 CDJ800 MK2
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'avis sur le sujet. Pensez-vous que mixer avec 2 platines
CDJ 800 MK2 soit vraiment "compatible". Je suis loin d'être un mec qui touche bcp en ce moment à ses platines faute de temps, mais j'ai un mal de chien à caler avec ces 2 appareils, les boucles automatiques me semblent pas fiables à 100% quand je crée une boucle pour l'intro., c'est pas parfait.

Merci
Kiki de Chabe
2
:P: la cdj 400,800,1000 ne possede pas la boucle parfaite,par contre,tu peux tres bien mixer avec deux cdj 800,il faut s'entrainer puisque tu nous dit que tu touche pas trop

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Hein?!Comment ça boucle pas parfaite avec cdj 800mk2?Lol si tu appuis n'importe comment sans pour autant suivre le rythme du son,c'est un peu normal lol.Les boucles peuvent être parfaites du premier coup.Donc Voil@
4

Citation : Hein?!Comment ça boucle pas parfaite avec cdj 800mk2?Lol si tu appuis n'importe comment sans pour autant suivre le rythme du son,c'est un peu normal lol.Les boucles peuvent être parfaites du premier coup.Donc Voil@



Oui, effectivement, les boucles ne seront pas justes si tu appuies pas au bon moment sur ta platine...

MAIS, les boucles de la CDJ 800 mk2 ne sont pas parfaites, elles se décalent à un certain moment. D'ailleurs, il me semble que pour faire des boucles totalement parfaites, il faut passer par une configuration MIDI, ou utiliser un sampler. (?)

le mieux reste de se faire la main avec les boucles manuelles, et, bien sur qu'il est possible de mixer au tempo avec des CDJ 800, faut juste prendre le coup, ;-).
5
Enlève également le master tempo !!!! C'est un peu moin précis quand il est en route....
6
Les cdj800mk2 font des boucles "parfaites" a l'oreille, qu'on enclenche la loop sur un pied ou non.
Pour info n'importe quelle boucle peut etre "parfaite" a l'oreille quelle soit faite sur un pied ou non, la seule difference c'est que pour faire un -reloop- correct, LA il faut avoir la loop faite SUR le pied.


Pour ce qui est du mix, je precaunise au MINIMUM une dvj1000, en dessous il n'est pas possible de faire un mix correct! :pong:
7
Salut,

évidemment, le travail reste l'essentiel pour y arriver.... ça marche par période pour moi, soit je bosse chaques 2 heures, soit j'arrête pendant 2 semaines car l'envie n'y est pas....
ce qui sous-entend donc que je connais mon matériel, mais sur plusieurs forums bcp disaient que ce n'était pas terrible 2 CDJ800 MK2 mais plutôt
1 CDJ800 MK2 + 1 CDJ1000
pour ce qui est de son utilisation, les boucles auto. sont pas mal foutues et on peut modifier la sortie de la boucles mais effetivement ce qui paraît bon à l'oreille ne l'est pas forcément sur une longue durée d'intro pour passer d'un disque à l'autre.

Merci bien.
Kiki de Chabe
8
Le problème est que les boucles sont formées en fonction du BPM. ce calcul du BPM est moyennement fiable car cela dépend de la musique en elle-même.

si il y a que des "kick", il est facile à la machine de calculer le BPM mais des chansons qui no'n que des "kick", c'est un peu rébarbatif...

d'où la difficulté de bien calculer le BPM pour la machine et donc de faire une boucle parfaite!

pour info, l'efx-1000 calcule de manière plus précise le BPM, d'où, de meilleures boucles ;)
9
Oui c clair j'ai remarqué àa aussi, une intro basée que sur des kicks
semble plus fiable pour la platines de distinguer le BPM, tandis qu'une intro plus riche en sons, c'est pas la même mais bon, je vais continuer à bosser et voilà....
Kiki de Chabe
10

Citation : Les cdj800mk2 font des boucles "parfaites" a l'oreille, qu'on enclenche la loop sur un pied ou non.
Pour info n'importe quelle boucle peut etre "parfaite" a l'oreille quelle soit faite sur un pied ou non, la seule difference c'est que pour faire un -reloop- correct, LA il faut avoir la loop faite SUR le pied.

J'ai dit ces phrases en tenant compte d'un BPM correct. Sans BPM correct aucune platine ni sampleur ni effet ne peut faire quelque chose de potable, bien entendu.