Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème mise à jour cdj 900

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 8 619 vues
  • 6 followers
1 problème mise à jour cdj 900
bonjour,

j'ai un problème pour mettre a jour mes cdj 900 avec la version 4.10 : J'appuis sur les reloop/exit + USB comme dit sur le site pioneer, le message suivant apparait "Connect USB storage device into top USB port". J'inséré donc ma clef USB (format FAT 32 comme demandé)qui contient le fichier avec la nouvelle version, téléchargé que pioneer.eu .
Mais une fois ma clef usb inserée, le message persiste. Rien ne change à l'ecran de ma cdj, comme si la version ne se lancé pas.

Donc la je ne sais vraiment pas quoi faire.

De plus je voulais faire cette mise a jour car Rekordbox ne reconnais plus ma cdj quand je la branche à l'ordi. En plus, pas plus tard qu'il y a une semaine, sa marchait.


Help !!

Merci
Afficher le premier post
11
Citation de animson :
NON CA NE LE FAIS PAS DES QUE J'ALLUME LA PLATINE IL ME MET DIRECTEMENT LE MESSAGE DERREUR E-7024: MAIN CPU ERROR VOILA CE QUE J'AI J'AI ESSAYE DE GARDER LES DOIGT SUR RELOOP ET USB MAIS CE NE FAIS RIEN J'AI TOUJOURS LE MESSAGE D'ERREUR QUI RESTE AFFICHE


he ho ! arrête de gueuler René !

Pour commencé est-elle encore sous garanti ?

Car la coupure de courant rien de plus traitre, c'est comme mettre à jour le bios d'une carte mère et la paf coupure de courant la carte est bon pour la poubelle !
Je vais pas test la même sur mes cdj lol mais si tu maintient les boutons et que la sa n'agit plus c'est que la platine veut plus rien savoir.
J’espère qu'elle est encore sous garanti sinon un petit tour chez lab7 ou alors les appelé lundi ils vont te dire se qui ne vas pas direct et seront mieux que qui que ce soit sur ce forum
Lab7 réparateur agréer Pioneer

 

Mixcloud

 

12
Tout d'abord merci pour ta reponse
et je ne gueule pas du tout apres qui que ce soit
juste un peu degoute pour ce qui m'arrive effectivement lorsque je l'allume j'ai beau appuye sur les boutons rien ne se passe je vopulai savoir si on ne pouvais pas faire de reset sur ces platines merci pour ta reponse cordialement
13
non t'inquiète le prend pas mal ;)

je te comprends sa fou les boules mais si elle est garanti contact ton sav il y aura aucun problème juste qu'elle va te manqué quoi .

 

Mixcloud

 

14
Bonjour,
J'ai voulu faire une mise à jour de ma platine ce matin mais ma platine a planté je pense :(
1) J'ai suivi toutes les instructions pour faire la mise à jour
2) Ma clef USB était bien en FAT32 et il y avait bien les 4 fichiers à la racine de celle çi
3) Lors de la mise à jour, d'un coup il est affiché "E-7024 MAIN CPU ERROR"
Que faire ?
(même après avoir maintenu les boutons POWER, RELOOP exit et DISC cela ne marche pas) Je ne sais plus quoi faire..
Merci à celui qui sera m'aider!
15
A première vue elle semble breaké ta platine donc bon pour partir chez Lab7 je suppose.

A tout hasard tu n'aurais pas prix le firmware de la 900nexus ou autres ?

Dernier recours, tenter un reset. Eteindre la platine et la rallumer en maintenant usb stop + cd eject.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 16:26:25 ]

16
Merci pour ta réponse rapide mais à tout hasard, je ne sais pas comment j' ai fait mais j' ai réussi à rallumer la platine en appuyant sur USB + eject cd ou je ne sais plus quel bouton! J'ai remis les 4 fichiers de mise à jour sur la platine et j' ai fait l'installation de la mise à jour. J'étais en 4.05 ou quelque chose comme ça et je suis passé en 4.32, j' en ai profité aussi pour faire la mise à jour sur ma deuxième cdj900.
Bonne soirée :)
17
Tu es passé par une belle porte c'est le cas de le dire :bravo:

 

Mixcloud

 

18
Alors toi, t'as un sacré c.. car généralement, un flashage qui plante :(((.

Sur un PC, il y a toujours la solution suivante :
- remplacer la puce du bios mal flashée par une autre qui fonctionne (carte mère identique bien sur),
- allumer le pc et booter sur un dos,
- enlever (pc toujours allumé) la puce valide et la remplacer par la puce en panne,
- Effectuer le flashage de la puce qui déconne.

Si quelqu'un a des photos de platine démonté... je me demande si la puce du firmware d'une 900 ou d'une 2000 peut s'enlever sans devoir dessouder (et ne me demandez pas de triturer une des miennes pour vérifier, c'est non ! :)).

Si c'est possible, je me demande si la manip ci-dessus ne pourrait pas s'adapter (en lançant la procédure et en remettant la puce "défectueuse" juste avant le flashage).

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

19
Maintenant il y a le dual bios sur les CM de grands constructeurs donc pu besoin d'avoir un eprom de secours.

Si tu relisais ce qu'il a écris le flashage à fail et non une erreur de rom comme je l'avais pensé, un coup de reset à résolue l'affaire.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 19:08:23 ]