Avantages et inconvénients des CDJ pioneer ?
- 40 réponses
- 12 participants
- 6 013 vues
- 12 followers
indianscalpe
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2014 à 17:21:45Avantages et inconvénients des CDJ pioneer ?
Salut à tous, j'aimerais comprendre les avantages et inconvénients des CDJ. Pourqoi est-ce que c'est si cher par rapport à des platines normales ? Merci de me répondre
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 23/02/2014 à 19:26:31
Citation de CloudBreak :
Avantages :
- n'importe quel idiot pour s'en servir
Quoi que, je suis sur qu'on a vue passer des mecs ici qui ne savais pas.
[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 19:26:45 ]
indianscalpe
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 23/02/2014 à 19:32:53
J'suis encore moins sur de moi qu'avant ahah mais merci de vos réponses
shurikn72
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 25/02/2014 à 20:29:21
Parce-que c'est le Apple des djs mec.
Tu payes la qualité (qui est indéniable) et la marque (marketing, le fait que ça soit un standard etc...).
En platine indépendante, je suis pas sûr qu'il y a mieux à moins de se tourner vers un contrôleur. Sinon en table de mixage les Allen & Heath sont tout aussi performantes.
Tu payes la qualité (qui est indéniable) et la marque (marketing, le fait que ça soit un standard etc...).
En platine indépendante, je suis pas sûr qu'il y a mieux à moins de se tourner vers un contrôleur. Sinon en table de mixage les Allen & Heath sont tout aussi performantes.
[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 21:08:01 ]
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 25/02/2014 à 21:17:08
shurikn72
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 26/02/2014 à 09:35:27
Citation de Furrax :
Le Apple des dj's heu ouais !!! Apple à juste un OS bien optimisé et sa s’arrête la les composants rien ne te dis que c'est du lourd.
Oui je suis d'accord. Je voulais juste souligner que je vois plein de potes musiciens qui me font la remarque :
"hey mais si tout les musiciens pro ont des macbook pro c'est parce-que c'est les meilleurs non ?"
De la même manière, Pioneer a réussit à foutre ses platines (ou plutôt son deck complet) dans la plupart des clubs au monde. Alors qu'au final, les nexus par exemple (qui représente le haut de gamme de chez piopio) essayent juste de se rapprocher de ce que propose en terme de fonctionnalités un virtual dj lol.
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 26/02/2014 à 11:04:41
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 26/02/2014 à 12:52:07
Moi je me placerais pas trop loin entre votre avis et les fanboy qui pensent que Apple a sa propre fonderie pour tout ses composants.
Ils sous traitent comme les autre marques et on paye aussi une assez grosse marge, mais ce business plan leurs permet d'être assez exigent sur les composants. Donc on a pas qu'un OS avec un Mac.
C'est pas tout à fait le même système qu'Apple avec Pioneer (c'est pas le même publique et je pense qu'ils se font encore plus de marge...) mais pour faire le parallèle avec le couple Mac/Final cut, ils ont su créer un standard qui c'est imposé dans leurs milieu respectifs (ergonomie/type d'utilisation/fonctions...).
Le but d'un set up cdj/djm en club c'est pas d'avoir toutes les fonctions du monde mais d'avoir quelques chose d'universel pour que tout les utilisateurs s'y retrouve.
Ca c'est que pour les club, pour la discomo/private c'est une autre question.. (donc l'image pour le coup)
Ils sous traitent comme les autre marques et on paye aussi une assez grosse marge, mais ce business plan leurs permet d'être assez exigent sur les composants. Donc on a pas qu'un OS avec un Mac.
C'est pas tout à fait le même système qu'Apple avec Pioneer (c'est pas le même publique et je pense qu'ils se font encore plus de marge...) mais pour faire le parallèle avec le couple Mac/Final cut, ils ont su créer un standard qui c'est imposé dans leurs milieu respectifs (ergonomie/type d'utilisation/fonctions...).
Le but d'un set up cdj/djm en club c'est pas d'avoir toutes les fonctions du monde mais d'avoir quelques chose d'universel pour que tout les utilisateurs s'y retrouve.
Ca c'est que pour les club, pour la discomo/private c'est une autre question.. (donc l'image pour le coup)
shurikn72
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 26/02/2014 à 13:24:55
Citation de HugoDiker :
Moi je me placerais pas trop loin entre votre avis et les fanboy qui pensent que Apple a sa propre fonderie pour tout ses composants.
, t'as tout dit !
Pour en avoir fait l'expérience, quand tu book un dj (ac un minimum de notoriété) en club, il exige que ça soit des cdj-2000 et une djm 4 voies.
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 26/02/2014 à 15:40:27
Citation :
Oui je suis d'accord. Je voulais juste souligner que je vois plein de potes musiciens qui me font la remarque :
"hey mais si tout les musiciens pro ont des macbook pro c'est parce-que c'est les meilleurs non ?
les pro c'est normal...les autres sont sur windaube..
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 26/02/2014 à 15:51:17
Citation de houselover83 :
Citation :Oui je suis d'accord. Je voulais juste souligner que je vois plein de potes musiciens qui me font la remarque :
"hey mais si tout les musiciens pro ont des macbook pro c'est parce-que c'est les meilleurs non ?
les pro c'est normal...les autres sont sur windaube..
Sauf deadmau5, et ça fait des fatal error en plein show
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
- < Liste des sujets
- Charte