Jog wheel pour le scratch ?
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 864 vues
- 7 followers
giusmix
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2006 à 18:36:58Jog wheel pour le scratch ?
Bonjour à tous j'ai un gros dilemne , en fait j'aimerai acheter une platine cd avec laquelle je pourrai effectuer un peu de scratch avec l'aide du jogwheel, j'ai déjà une DNS1000 et je suis déçu du plateau à cause de la pression qu'il faut exercer avent de faire le scratch , je trouve l'axis9 pas mal du tout pour cet exercice , mais mon attention a été retenue par la Vestax CDX-05 car elle est aussi comptaible mp3 et de plus la qualité de finition a l'air à la hauteur de la réputation de la marque , mon seul doute subsiste donc au niveau du jog wheel , j'ai vu qu'il y avait une fonction scratch, j'ai paracouru ce forum, j'ai fouillé le net mais impossible de mettre la main sur une vidéo qui me démontre que le jog wheel sert à faire un peu de scratch (comme la Axis9), si quelqu'un peut confirmer ou m'indiquer un lien vers une vidéo, ce serait super sympa, meilleures salutations, giusdj
Music is life, but not only ......
- 1
- 2
djtef
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/02/2006 à 21:25:35
Sur la cdx, il faut lègerement appuyer pour scratcher; je ne trouve pas ça super pratique donc je ne m'en sert pas trop.
giusdj
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/02/2006 à 08:01:37
Hallo merci pour ces infos :-), je l'ai commandée et devrait la recevoir d'ici là, c'est donc d'après tes dires, un peu le même système de scratch que sur la DNS-1000 de chez Denon, bon de toute façon je ne l'ai pas achetée pour faire exclusivement du scratch mais pourquoi pas de façon aléatoire, j'ai entre temps revendu ma DNS-1000 et j'ai acheté une DNS-3500, c'est trop de la balle .... bref bientôt comme config ce sera donc 1 x DNS-3500 Denon (pour le scratch) et 1 x CDX-05 (surtout pour le mix) et l afiabilité car je suis persuadé que la qualité Vestax reste l'une des meilleures, j'ai privilégié la CDX-05 aux Pioneer 200, Numark Axis 9 et Denon DNS-1000 pour les raisons suivantes, car je trouvai dans l'ordre la Pioneer plus chère pour ce qu'elle offrait pour à mon avis une qualité égale à la Vestax et sans jog wheel pour le scratch et pas de sampler non plus, la Numark doit à mon avis mal vieillir et la Denon avait 2 défauts principaux, le plateau qui fait trop jouet et qui risque aussi de mal vieillir pour l'avoir essayé et la précision du pitch que je ne trouve pas fantastique surtout pour les longs mix deplus il n'y a pas de sampler integré, voilà j'attends vos éventuels commentaires.
Djkemi
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 23/02/2006 à 17:50:34
Salut je possede également une CDX-05 est pour l'instant no problème que se soi en scratch ou en mix et apré avoir essayé plusieur platine je pense quel sort un des meilleur son rendu en scratch pour du cd!!certe il faut une legere pression sur le plateau mai tu sans pas de pression sur des bouton en dessou le plateau comme la DNS 1000!c mieu fini sur vestax!!
tu a fais un bon choi ça c sur!!amuse toi bien avec moi j'y vais!!!
tu a fais un bon choi ça c sur!!amuse toi bien avec moi j'y vais!!!
giusmix
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/02/2006 à 19:09:17
Merci pour ta réponse, concernant le mix, quel est la précision du pitch, elle permet de faires des longs mix, car je joue principalement de la house ...
djtef
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/02/2006 à 21:23:00
Au niveau du pitch, ce n'est pas tres precis je trouve par rapport a la cdj200: variation tous les 0.1% sur la Vestax contre 0.05% et meme 0.02% en +/- 6% sur la cdj 200) mais on s'en sort quand meme.
Autre chose, j'ai un petit probleme sur ma platine vestax: saut de frame de temps en temps sur lecture de cdr et ils passent tres bien sur ma cdj 200; peut etre est ce du à la marque des cdr (pourtant j'en essaye plein) ou dû à mon graveur qui n'est pas récent (et je grave à x8 voir x4). pour l'instant je n'est pas constaté ceci sur des vrais cds. Pour ceux qui possedent la cdx05, avez vous ce meme probleme? c'est certainement du a la sensibilité du laser de lecture... est ce que la mise à jour peut servir à quelque chose dans mon cas? (proposée dans l'autre sujet "os cdx 05" ) merci
Autre chose, j'ai un petit probleme sur ma platine vestax: saut de frame de temps en temps sur lecture de cdr et ils passent tres bien sur ma cdj 200; peut etre est ce du à la marque des cdr (pourtant j'en essaye plein) ou dû à mon graveur qui n'est pas récent (et je grave à x8 voir x4). pour l'instant je n'est pas constaté ceci sur des vrais cds. Pour ceux qui possedent la cdx05, avez vous ce meme probleme? c'est certainement du a la sensibilité du laser de lecture... est ce que la mise à jour peut servir à quelque chose dans mon cas? (proposée dans l'autre sujet "os cdx 05" ) merci
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/02/2006 à 21:24:46
Pour ce qui concerne ta gravure normalement plus c'est lent mieux c'est d'apres ce que j'ai entendu dire, alors je ne pense pas que ton probleme vienne de la
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
giusmix
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 28/02/2006 à 07:19:45
Hello dj tel merci pour ta réponse, effectivement 0.1% c'est pas trop précis, mais les mix que j'ai fait étaient bien callés, faut juste suivre quoi .... à propos du scratch je suis vraiment étonné en bien (voir mon autre poste), concernant tes problèmes je ne sais pas si une mise à jour peut résoudre le tout, pour info l'appareil a été livré en version 1.06, c'est donc apparemnt déjà la deuxième mise à jour dispo, contact Vestax car leur site support est en construction, en conclusion je dirai que tous ces appareils que je définirai de milieu de gamme ont leurs qualités et leurs défauts, Pionneer CDJ-200 (pitch précis, beau désign, mais pas de scratch, pas de sampler, et prix plus élevé), Denon DNS-1000 (compacte, prix abordable, bon sound, pleins d'effects (même pour du mp3), mais pitch moins précis, scratch très laborieux, pas de sampler), Numark CR9 (scratch possible, mais non compatible mp3, fiabilité Numark ....), pour terminer à cette Vestax le seul reproche que je peux lui faire est la précision du pitch quelques fonctions qui manquent lorsque l'on joue du mp3, mais peut être que les prochaines mises à jour résolveront ce dernier manque, en tous les cas c'est un super achat, allez bonne journée à tous ....
Dj zen-c
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 03/10/2006 à 17:36:21
Ou alors t'utilise la CDX05 avec la TTM1 de Tascam
C'est un laser que tu branche sur une platine et tu le connecte sur la CDX05, tu scratche sur la platine mais ca agit sur le CD.
C'est un laser que tu branche sur une platine et tu le connecte sur la CDX05, tu scratche sur la platine mais ca agit sur le CD.
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2