Problème de tiroir.
- 21 réponses
- 8 participants
- 4 898 vues
- 5 followers
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2004 à 12:47:23Problème de tiroir.
Quelqu'un a t'il déja eut un problème avec le mécanisme d'un tiroir??
Quand je l'allume, j'ai un bruit d'enfer, j'ai ouvert et je pense que c'est lier au mécanisme de détection de CD, le lentille de bouge pas, mais je pense que le problème viendrai plustôt d'un moteur (à cause du bruit) ou d'un engrenage ou d'un ressort...
Donc si quelqu'un peut me dire ce que mon lecteur a comme problème merci...
Sinon,... direct au SAV....
Quand je l'allume, j'ai un bruit d'enfer, j'ai ouvert et je pense que c'est lier au mécanisme de détection de CD, le lentille de bouge pas, mais je pense que le problème viendrai plustôt d'un moteur (à cause du bruit) ou d'un engrenage ou d'un ressort...
Donc si quelqu'un peut me dire ce que mon lecteur a comme problème merci...
Sinon,... direct au SAV....
exadus
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 17/01/2007 à 22:26:53
Salut a tous !
alors je vien d'acheter cette platine d'occaz , elle marchait nikel au debut et puis la , j'ai eu le fameu probleme de tiroir , qui ne sort pas sans la presence d'un CD donc va faloir que j'utilise la manip qui a été expliqué a savoir changer les aimants de sense ...
mais j'ai aussi d'autres problemes , comme
- sur mon lecteur de droite le son left en RCA ne passe plus
- sur le meme lecteur de droite le son me parais tres faible dans les aigus par moment ...
- je ne sais pas si tout cela est lier au mm probleme mais il ne lit pas toujour mes CD gravé (4x ) alors que si je les met dans l'autre platine il le li bien
je ne sais plus quoi faire la je suis degouter ...je ne peux même pu mixé trankilos ... ou alors quand la platine veux bien
si vous avez des infos ou des avis merci de me les donner je pensai tout enmener a reparé ..(ou si cela est faisable je le fais etant en Treminal STI electro)
merci d'avance a tous que vous apporterez a mon post ( dsl pour les fautes )
cordialement maxime
alors je vien d'acheter cette platine d'occaz , elle marchait nikel au debut et puis la , j'ai eu le fameu probleme de tiroir , qui ne sort pas sans la presence d'un CD donc va faloir que j'utilise la manip qui a été expliqué a savoir changer les aimants de sense ...
mais j'ai aussi d'autres problemes , comme
- sur mon lecteur de droite le son left en RCA ne passe plus
- sur le meme lecteur de droite le son me parais tres faible dans les aigus par moment ...
- je ne sais pas si tout cela est lier au mm probleme mais il ne lit pas toujour mes CD gravé (4x ) alors que si je les met dans l'autre platine il le li bien
je ne sais plus quoi faire la je suis degouter ...je ne peux même pu mixé trankilos ... ou alors quand la platine veux bien
si vous avez des infos ou des avis merci de me les donner je pensai tout enmener a reparé ..(ou si cela est faisable je le fais etant en Treminal STI electro)
merci d'avance a tous que vous apporterez a mon post ( dsl pour les fautes )
cordialement maxime
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 17/01/2007 à 22:34:29
Pour les pbs de lecture, c'est peu être ton bloc optique qui fatigue... je les aient changé il y plus d'un an au bout de 4 ans d'utilisation peu courante... il paraît que celà est normal.
PS : j'ai aussi le pb de tiroir lol, vive les soirées avec le lecteur ouvert pour soulever l'aimant....
PS : j'ai aussi le pb de tiroir lol, vive les soirées avec le lecteur ouvert pour soulever l'aimant....
exadus
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 17/01/2007 à 22:41:11
Lol et bas ! merci pour la rapidité , tu ne sais pas ou je pourais faire réparé tout ça ? sur paris ? et combien cela ta été facturé ??
pour le probleme de l'audio sur le canal droit j'utilise l'XPQ au max ce qui me ratrape un peu mais c pas super bref merci a toi
pour le probleme de l'audio sur le canal droit j'utilise l'XPQ au max ce qui me ratrape un peu mais c pas super bref merci a toi
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 18/01/2007 à 09:10:20
Pour la réparation, je l'avais porté chez melison à noisy le grand, qui est le réparateur en france agréé tascam !
Ils sont sympa, pro et serviable mais par contre, c'est pas donné....
j'avais redémonté le bloc optique moi même, c'est assez simple, mais je ne sais pas si tu pourra te procurer directement les bonnes pièces par Sennheiser france etc.... Il me semble que j'avais payé un peu plus de 250e avec une upgrade en V4.
Ils sont sympa, pro et serviable mais par contre, c'est pas donné....
j'avais redémonté le bloc optique moi même, c'est assez simple, mais je ne sais pas si tu pourra te procurer directement les bonnes pièces par Sennheiser france etc.... Il me semble que j'avais payé un peu plus de 250e avec une upgrade en V4.
exadus
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 18/01/2007 à 09:24:50
Ok , je pense que c'est ce que je vais faire , je ne peux pa rester et envisager de faire des soirée avec du matos qui n'est pas fiable pour le moment ... passé en V4 c'est changer tout le bloc optique ?
250euro pour les 2 blocs ou un seul ? et tu penses que le probleme d'audio vien de la aussi ? enfin bon je vai leur telephoner pour voir ce qu'ils en disent deja en tout K merci beaucoup de tes reponses !
maX
250euro pour les 2 blocs ou un seul ? et tu penses que le probleme d'audio vien de la aussi ? enfin bon je vai leur telephoner pour voir ce qu'ils en disent deja en tout K merci beaucoup de tes reponses !
maX
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 18/01/2007 à 09:51:49
Pour la V4 c'est la version du logiciel internet (firmware). les 250e comprenne si je me souviens bien, 2 blocs optiques ainsi que la main d'oeuvre (ce qui coute le plus cher....)
pr les infos, si ça na pas changé : Méli-Son : 14 Boulevard du Mont d'Est, 93160 noisy le grand, 0143046473
pr les infos, si ça na pas changé : Méli-Son : 14 Boulevard du Mont d'Est, 93160 noisy le grand, 0143046473
exadus
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 18/01/2007 à 19:14:04
Merci !
je vais telephoner demain pour savoir ce qu'ils en pensent mais bon ...c'est vrais que c'est la main d'oeuvre qui est tres chere mon grand frere a fait réparé ces blocs puissances et sa lui a couté a peu pret le meme pris ...donc si il fau qu je lache les 250euro pour etre trankil pour un moment je vai surement le faire ... tu pense que c'est le mieux a faire ?
merci beaucoup encore ! pour tout .
PS:je me posais une question qui est peu etre ridicule , mais est t-il possible de changer ces blocs optiques par des blocs optiques qui lisent les mp3 ?
V4 quoi de plus que la version de base ?
je vais telephoner demain pour savoir ce qu'ils en pensent mais bon ...c'est vrais que c'est la main d'oeuvre qui est tres chere mon grand frere a fait réparé ces blocs puissances et sa lui a couté a peu pret le meme pris ...donc si il fau qu je lache les 250euro pour etre trankil pour un moment je vai surement le faire ... tu pense que c'est le mieux a faire ?
merci beaucoup encore ! pour tout .
PS:je me posais une question qui est peu etre ridicule , mais est t-il possible de changer ces blocs optiques par des blocs optiques qui lisent les mp3 ?
V4 quoi de plus que la version de base ?
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 18/01/2007 à 19:35:22
Tu es peut etre en version 4, j'avais un des premiers modèles sorti. je me souviens plus exactment, mais par exemple, le pitch à 100%, des détails comme celà.
Pour le mp3 tu ne pourras pas, il faut un décodeur spécial, totalement différemetn du bloc optique, ça serait plus une question d'elec que d'optique...
le faire soit même c'est jouable, quand il me l'on renvoyer, un des tiroirs avec bougers, j'ai tout démonté pour bien le remettre. le pb c'est surtout, pourras tu avoir les pièces détachés seules....
Pour le mp3 tu ne pourras pas, il faut un décodeur spécial, totalement différemetn du bloc optique, ça serait plus une question d'elec que d'optique...
le faire soit même c'est jouable, quand il me l'on renvoyer, un des tiroirs avec bougers, j'ai tout démonté pour bien le remettre. le pb c'est surtout, pourras tu avoir les pièces détachés seules....
exadus
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 18/01/2007 à 20:02:06
Ouai c clair , que je vai pas me lancer la dedant ... car bon c'est risqué et dur en meme temps pour tout adapter et c pas dit que la compatibilitée soit total si je met un decodeur mp3 ...
pour le moment je vais deja essayer de refaire marcher tout sa normalement pour que sa lise les cd audio
je tel demain a la boutique pour savoir et apres on vera ...
la mon pich max c'est du ...64%
pour le moment je vais deja essayer de refaire marcher tout sa normalement pour que sa lise les cd audio
je tel demain a la boutique pour savoir et apres on vera ...
la mon pich max c'est du ...64%
- < Liste des sujets
- Charte