Bonjour,
Je ne suis pas certain de bien comprendre la finalité de cet outil.
Il va "capter" des courbes de référence à partir d'un son issu de n'importe quelle source. Je pense que Ozone permet déjà cela.
Ces courbes sont alors réutilisables dans Ozone, donc sans Ozone cet outil n'est pas vraiment utile.
En bref, sans Ozone c'est inutile et si on a Ozone on dispose déjà d'un outil similaire.
Il y a certainement quelque chose qui m'échappe... Auriez-vous plus d'infos ?
Déjà merci et bonne soirée !
Question plus générale : ça doit faire 15 ans qu'il existe des softs qui permettent de copier-coller la "signature sonore" (enfin, la courbe d'EQ) d'un morceau pour l'appliquer à un autre.
Mais vu qu'on ne joue pas dans les mêmes tonalités, avec les mêmes instrumentations, avec les batteries, & j'en passe, c'est vraiment utile ?
Vu qu'il y a eu plusieurs freeware sympa qui ont fait l'objet d'une news ces temps-ci, je trouve dommage de consacrer le friday's freeware à un plugin qui n'a d'intérêt que pour les utilisateurs de la dernière version d'autres plugins (et on ne parle pas d'un truc généraliste comme Kontakt) et qui, plus qu'un freeware, est surtout un utilitaire gratuit pour compléter les dits plugins.
Apparement Audiolens ne fonctionne qu'à partir de l'OS Big Sur 11.7
Dommage... en esperant qu'ils sortent une version pour les Mojave, Catalina et autres...
Metric AB de ADPTR Audio permet de placer une bonne dizaine de morceaux de référence pour se comparer (depuis très longtemps).
OK il n'est pas gratuit mais c'est limite s'il ne fait pas le café tellement il est complet. https://fr.audiofanzine.com/plugin-analyseur/adptr-audio/metricab/
Moi les références ne s'affiche pas sur ozone 10.. Et quand je vais chercher manuellement le fichier .izoref il est grisé donc inutilisable sur ozone 10 sois j'ai pas fais la bonne manip sois j'ai pas compris le fonctionnement
Moi les références ne s'affiche pas sur ozone 10.. Et quand je vais chercher manuellement le fichier .izoref il est grisé donc inutilisable sur ozone 10 sois j'ai pas fais la bonne manip sois j'ai pas compris le fonctionnement