Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Audiolens
Photos
1/2
iZotope Audiolens

Analyseur ou outil de visualisation de la marque iZotope

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Friday's Freeware : créez vos propres références.

• 19 réponses
  • 15 participants
  • 2 112 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : créez vos propres références.
335023.jpg
Le plug-in d'aujourd'hui vous est offert par la compagnie iZotope.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Je ne suis pas certain de bien comprendre la finalité de cet outil.

Il va "capter" des courbes de référence à partir d'un son issu de n'importe quelle source. Je pense que Ozone permet déjà cela.
Ces courbes sont alors réutilisables dans Ozone, donc sans Ozone cet outil n'est pas vraiment utile.

En bref, sans Ozone c'est inutile et si on a Ozone on dispose déjà d'un outil similaire.

Il y a certainement quelque chose qui m'échappe... Auriez-vous plus d'infos ?
Déjà merci et bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 21:20:05 ]

12
Ozone capte uniquement les fichiers locaux/importés, non ?
13
Question plus générale : ça doit faire 15 ans qu'il existe des softs qui permettent de copier-coller la "signature sonore" (enfin, la courbe d'EQ) d'un morceau pour l'appliquer à un autre.
Mais vu qu'on ne joue pas dans les mêmes tonalités, avec les mêmes instrumentations, avec les batteries, & j'en passe, c'est vraiment utile ?

http://www.watoowatoo.net/mk/

14
Il y a RED qui a fait un tutoriel pour NI France sur l'utilité et le fonctionnement d'Audiolens :
15
x
Hors sujet :
Vu qu'il y a eu plusieurs freeware sympa qui ont fait l'objet d'une news ces temps-ci, je trouve dommage de consacrer le friday's freeware à un plugin qui n'a d'intérêt que pour les utilisateurs de la dernière version d'autres plugins (et on ne parle pas d'un truc généraliste comme Kontakt) et qui, plus qu'un freeware, est surtout un utilitaire gratuit pour compléter les dits plugins.
16
Apparement Audiolens ne fonctionne qu'à partir de l'OS Big Sur 11.7
Dommage... en esperant qu'ils sortent une version pour les Mojave, Catalina et autres...
17
Metric AB de ADPTR Audio permet de placer une bonne dizaine de morceaux de référence pour se comparer (depuis très longtemps).
OK il n'est pas gratuit mais c'est limite s'il ne fait pas le café tellement il est complet.
https://fr.audiofanzine.com/plugin-analyseur/adptr-audio/metricab/

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 17:57:14 ]

18
Il y a aussi MCompare de Melda.
19
Moi les références ne s'affiche pas sur ozone 10.. Et quand je vais chercher manuellement le fichier .izoref il est grisé donc inutilisable sur ozone 10 sois j'ai pas fais la bonne manip sois j'ai pas compris le fonctionnement
20
Citation de Guery64 :
Moi les références ne s'affiche pas sur ozone 10.. Et quand je vais chercher manuellement le fichier .izoref il est grisé donc inutilisable sur ozone 10 sois j'ai pas fais la bonne manip sois j'ai pas compris le fonctionnement

Tu as quelle version d'Ozone ?