Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg SLM 128 Loudness Meter
Photos
1/1
Steinberg SLM 128 Loudness Meter

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Steinberg SLM 128 Loudness Meter

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 381 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Steinberg SLM 128 Loudness Meter
Steinberg offre aux utilisateurs de Nuendo 5 et Cubase 6.5 le plug-in de mesure du volume SLM 128, une version non supportée de manière officielle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

ça marche vraiment qu'avec cubase 6.5 ? pas le 5.5 ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12

Citation de : solo84

Citation :

le LuFS c'est bcp plus complexe que ca, ca prend en compte la courbe de fletcher et tout un tas de parametres qui permetnde calculer l'intensité de volume ressenti

Intéressant, je savais pas icon_cool.gif Quelqu'un a un lien vers des exemples de niveaux LuFS en fonction des styles de zik?

c'est a dire qu'en fait le protocole à la base n'est pas réellment pour la musique mais plutot pour la post prod. ca sont des normes pour la télé et le cinéma

celà dit certains militent pour arriver à ces meme normes pour la musique

https://www.youtube.com/watch?v=iuEtQqC-Sqo

13
Oui bonne question ,est ce que cela marche aussi avec Cubase 5?

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

14
Plug pour Broadcast!
Ça sert à remettre un Mix à niveau avant PAD (Prêt À Diffuser)
EBU R128>>> -23 LUFS pour les PGM < à 2 min. -23 LUFS +/- 1 pour les PGM > à 2 min.
En musique? Hors sujet!
Le fait de mesurer le loudness et non plus le peak Max (-8/-6dbfs) est une TRES bonne idée!
Un Mix Hyper compressé/limité (Mix de merde donc,) ne passera plus devant un Mix plus fin genre "2001 l'odyssée de l'espace", une pub aura le même niveau qu'un film ou un docu...

Si ce principe était utilisé en musique, il n'y aurait alors plus de "loudness war" et un disque comme "Deodato 2" aurait le même "volume" que la dernière daube ultra boostée de monsieur bourin...
On peut rêver...

Sur ce, bon WE, il fait enfin beau!
;)

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 11:36:25 ]

15
16
Apperement d'après le forum de steinberg ça marche si on a au moins cub 6.5 ou nue do 5.5 installé sur l'ordi après dans cub 5 ça marche... Pb j'ai que cub 5.5 et ben ça marche po

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound