réactions à la news Arturia a un cadeau (éphémère) pour vous
- 48 réponses
- 24 participants
- 5 284 vues
- 25 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2020 à 09:00:33Arturia a un cadeau (éphémère) pour vous
Le chorus du Juno 60 de Roland est très reconnaissable et Arturia l'a modélisé pour sa V collection 8 avec le Jun-6. Aujourd'hui, il est pour vous.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DarXyde
2367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 29/12/2020 à 00:39:37
Vu sur la chaine d'Étienne :
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 00:40:26 ]
fricky
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 29/12/2020 à 12:04:13
Vu le souk pour le loader c'est plus un cadeau c'est un boulet ! Tout ça pour un chorus ......A mon avis il t'envoie juste un espion pour voir combien de cracks Arturia circulent sur le marché .
Anonyme
43 Posté le 29/12/2020 à 12:06:15
Je savais pas qu'on avait des complotistes même pour des VST de chorus...
EDIT : aucun problème pour le loader, licence envoyée dans la journée après demande, téléchargement rapide en pleine journée, install ok.
EDIT : aucun problème pour le loader, licence envoyée dans la journée après demande, téléchargement rapide en pleine journée, install ok.
[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 12:07:10 ]
lolodilolo
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 29/12/2020 à 12:18:38
Native instrument nous a joué la même musique l'année dernière pour Raum sa reverb gratuite, qui plus est tu pouvais télécharger Komplete, et qui durant l'installation a tissé une toile d'araignée dans mon disque dur, du coup j'ai tout arrêté.
Il savait exactement (Native access) ce qui était enregistré.
Si j'ai de bons souvenirs, Arturia nous avait fait cadeau de la Plate-140, mais je ne me souviens pas d'avoir installé un logiciel de téléchargement.
Il savait exactement (Native access) ce qui était enregistré.
Si j'ai de bons souvenirs, Arturia nous avait fait cadeau de la Plate-140, mais je ne me souviens pas d'avoir installé un logiciel de téléchargement.
DarXyde
2367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 29/12/2020 à 12:33:38
Ils sont top ces loaders, autant eastwest/native/arturia... Ça règle les probs de mauvaises install, les bugs de corruptions de fichiers (eastwest), les licences s'activent proprement, etc...
Mais c'est un autre sujet.
Mais c'est un autre sujet.
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 12:34:45 ]
Anonyme
46 Posté le 29/12/2020 à 13:11:58
Mon premier produit Arturia c'était leur cadeau de Noël 2016, le Mini Filter. Il fallait télécharger l'installeur global pour installer ce VST. Depuis j'ai acheté d'autres produits Arturia, même dl la REV-Plate gratuite l'an dernier (de mémoire), jamais eu de problème.
Will Zégal
75383
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 29/12/2020 à 16:05:06
A noter que le MiniFilter et la Rev Plate sont de superbes plug-ins. (de même que Raum)
Pas encore testé le chorus (je suis en vacances), mais tout le monde semble s'accorder sur sa qualité.
Alors je trouve que vitupérer contre l'éditeur qui nous les offre, c'est quand même pas super élégant.
Évidemment qu'on sait que ce sont des coups de pub.
Que ce sont aussi des sortes de chevaux de Troie, non dans le sens de virus, mais de lever un des freins à de futurs achats quand on a déjà l'installateur / gestionnaire de licence installé pour les freeware.
Si on refuse ça, ben on installe pas épicétout.
Quant à psychoter sur la détection de ses warez, ben ça veut dire qu'on a des warez. Et là j'hallucine. Alors qu'à l'exception peut-être de la musique orchestrale, il y a tout ce qu'il faut en freeware pour produire professionnellement n'importe quelle musique, on soit dans une démarche où on en vienne à tourner le dos à des plug-ins offerts à cause de ceux qu'on a volés
Pas encore testé le chorus (je suis en vacances), mais tout le monde semble s'accorder sur sa qualité.
Alors je trouve que vitupérer contre l'éditeur qui nous les offre, c'est quand même pas super élégant.
Que ce sont aussi des sortes de chevaux de Troie, non dans le sens de virus, mais de lever un des freins à de futurs achats quand on a déjà l'installateur / gestionnaire de licence installé pour les freeware.
Quant à psychoter sur la détection de ses warez, ben ça veut dire qu'on a des warez. Et là j'hallucine. Alors qu'à l'exception peut-être de la musique orchestrale, il y a tout ce qu'il faut en freeware pour produire professionnellement n'importe quelle musique, on soit dans une démarche où on en vienne à tourner le dos à des plug-ins offerts à cause de ceux qu'on a volés
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 29/12/2020 à 16:16:34
Bien dit Will
x
Hors sujet :Concernant la musique orchestrale, il y a aussi de quoi faire en freeware, mais c'est vrai que l'écart de qualité / facilité d'utilisation entre les joujoux gratuits et les payants est beaucoup plus important que dans les autres domaines.
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 29/12/2020 à 20:36:44
Citation de Will :
A noter que le MiniFilter et la Rev Plate sont de superbes plug-ins. (de même que Raum)
Mea culpa je reconnais avoir commencé la MAO avec pas mal de Warez (que celui qui n'a jamais pêché...) . Mais j'abonde dans le sens de Will .
Aujourd'hui je n'utilise quasi exclusivement que des freewares ou des soft dont la politique commerciale me paraît intéressante
(Reaper, Usine hollyhock ) . Je possède également deux trois licence de logiciel irremplaçables ( melodyne, ircam tools) et roulez jeunesse !
- < Liste des sujets
- Charte