réactions à la news Roland sort le JUNO-60 Chorus
- 22 réponses
- 20 participants
- 2 264 vues
- 26 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

waxxmaster

fwedewe

99$ je vais m'étouffer
Ça me rassure de ne suis pas être le seul à être surpris par le prix !!! Toutefois, celui d'Arturia est au même tarif. Il vaut mieux scruter les périodes de promo chez Arturia afin de l'avoir à moitié prix.
Sinon, il existe le TAL Chorus LX qui est gratuit et qui fonctionne déjà bien, je l'ai pas mal utilisé par le passé pour épaissir certaines prises de mes synthés préférés.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

Gam

alex.d.

giauc

Ceci dit il ne m’a jamais servi, il y en a de bien mieux dans la fx collection.
Il y a foule de plugins de chorus bien meilleurs qu’on peut ajuster pour moins cher.
Le seul intérêt de celui du juno, on choisit entre 3 boutons et c’est tout…. on ne perd pas de temps.

Lennon Mercury

En voyant le titre, je me suis dit : chic alors, Roland refait de l'analogique ! Eh non, Roland est une boîte de software maintenant.
50 € pour la pédale Behringer, 99 € pour le logiciel Roland...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Gam

En voyant le titre, je me suis dit : chic alors, Roland refait de l'analogique ! Eh non, Roland est une boîte de software maintenant.
Peut dans un univers parallèle

nii

Mark Harris

Pour ma part, ayant un Juno 106 dont le chorus est (évidement) bruyant (particulièrement à droite), j'ai essayé et comparé les version de TAL et d'Arturia.J'ai été bluffé par la version de TAL. C'est exactement le chorus de mon Juno (et je n'ai pas l'habitude d'affirmer qu'une émulation est exactement comme l'original). Certes mon Juno est un 106, et non un 60, certes, 2 chorus analo ne sonnent peut-être pas pareil, mais je ne vois aucune raison de mettre 99 balles dans une émulation qui ne fait rien de mieux ni de plus que TAL. 99 balles, ça devrait être le prix du Juno de nos jours (Troll inside).
> > > d'.'b < < <
MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 15:03:35 ]

Pulsophonic

Pulsophonic

Cosmox

Leonid-ass

loliatmusic38

https://soundcloud.com/goodsound-fr

johnfaustus

Paranoiak

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 23:50:23 ]

Prodd

Ouais ça fait cher le chorus (au même titre qu'Arturia d'ailleurs). Autant tester la version gratuite de TAL !
Pour célébrer Noël, Arturia vous a préparé une surprise. Voici Chorus Jun-6, qui n’est rien d’autre que le chorus intégré au synthétiseur virtuel Jun-6, désormais disponible en plug-in d’effet. Et la véritable bonne nouvelle, c’est qu’il vous est offert jusqu’au 29 décembre
https://fr.audiofanzine.com/plugin-chorus/arturia/chorus-jun-6/news/a.play,n.50555.html

f2or

Paranoiak

Pour célébrer Noël, Arturia vous a préparé une surprise. Voici Chorus Jun-6, qui n’est rien d’autre que le chorus intégré au synthétiseur virtuel Jun-6, désormais disponible en plug-in d’effet. Et la véritable bonne nouvelle, c’est qu’il vous est offert jusqu’au 29 décembre
https://fr.audiofanzine.com/plugin-chorus/arturia/chorus-jun-6/news/a.play,n.50555.html
Ahou j'ai loupé le cadeau de Noël ! :-(
Bon après je ne cours pas spécialement après les chorus, j'attendrai patiemment la prochaine offrande !

iktomi

Mais pareil, j'me suis dis "tiens, en plus de m'intéresser, je suis curieux de voir s'ils ont pris l'option pédale ou pas"...
Le physique disparait, mais le prix reste.

papi1970

- < Liste des sujets
- Charte