Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le chœur des home-studistes

• 35 réponses
  • 23 participants
  • 4 542 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le chœur des home-studistes
Le chœur des home-studistes
Cette semaine dans On refait le patch, Red Led et Los Teignos testent Thorus de UVI, le plug-in de Chorus fraîchement annoncé par l’éditeur français. Ils testent le traitement sur tous types de sources (voix, guitares, batterie, basse, synthé…) et donnent leur verdict !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
pour ceux qui aiment le genre de manip dont parle Tourtour, y'a une Stan incontournable, c'est Reaper, avec la possibilité de dupliquer le signal au sein d'une même piste, de le découper en bandes de fréquences, d'appliquer des effets différents sir chaque bande, de contrôler en side-chain n'importe quel paramètre... Et d'obtenir des trucs très complexes à partir de plugs très basiques. C'est extrêmement jouissif de réaliser ce genre de bidouillages et les résultats bien que parfois inattendus peuvent être excellents. Désolé pour le trolling ;-)

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 07:51:05 ]

22
Citation de Tonka :
x
Hors sujet :
pour ceux qui aiment le genre de manip dont parle Tourtour, y'a une Stan incontournable, c'est Reaper, avec la possibilité de dupliquer le signal au sein d'une même piste, de le découper en bandes de fréquences, d'appliquer des effets différents sir chaque bande, de contrôler en side-chain n'importe quel paramètre... Et d'obtenir des trucs très complexes à partir de plugs très basiques. C'est extrêmement jouissif de réaliser ce genre de bidouillages et les résultats bien que parfois inattendus peuvent être excellents. Désolé pour le trolling ;-)

A vrai dire j'avais ça en tête mais je ne voulais pas me risquer à y faire allusion sous peine d'être taxé de "trollage" egalement. ;)
23

une petite question idiote et hors sujet, mais quel est le sequenceur utilisé?

24
Studio One 3 de PreSonus

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

25
Le test + les démos sur UVI (guitare, basse, claviers :bave:) m'ont super convaincu mais le système de protection me fait renoncer (peut être à tord). Il faut créer un compte + charger un logiciel sur un autre site que UVI. C'est quand même bien compliqué et qu'en est-il de la stabilité de windows avec ça en plus ?

(je suis sous Sonar, je sais pas si ça a une importance)

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 10:20:52 ]

26
Merci los teignos !
27
Citation :
Le test + les démos sur UVI (guitare, basse, claviers :bave: ) m'ont super convaincu mais le système de protection me fait renoncer (peut être à tord). Il faut créer un compte + charger un logiciel sur un autre site que UVI. C'est quand même bien compliqué et qu'en est-il de la stabilité de windows avec ça en plus ?

(je suis sous Sonar, je sais pas si ça a une importance)

Depuis qu'ils sont passé à la protection sans clé, iLok n'est pas vraiment un problème. Certes, tu as un petit résident qui tourne en tache de fond, mais au moins il sera installé une fois pour toute car de très nombreux éditeurs, et non des moindres, utilisent l'iLok comme protection logicielle. Je n'ai pas rencontré de problème de stabilité avec et la consommation est minime (encore heureux !)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

28
Zaiuz : ne t'en fais pas : un compte iLok n'est pas un problème. Une clef le serait plus, mais elle n'est pas obligatoire.

Par ailleurs, il n'y a aucune raison d'avoir d'incompatibilité avec Sonar. D'autant que
Citation :
Testé et certifié pour : Digital Performer 8+, Pro Tools 11+, Logic 9+, Cubase 7+, Nuendo 6+, Ableton Live 8+, Studio One 2, Garage Band 6, Maschine 1 & 2, Tracktion 4+, Vienna Ensemble 5, Reaper 4, Sonar X3, Main Stage 3, MuLab 5.5+
29
Ok, merci Los Teignos et Will Zégal.
30
Bon super une fois de plus les gars , merci pour ce test.
Pour être un peu taquin je me suis dit que je vous aurais bien filé 10 euros pour que vous puissiez vous acheter une chemise , parce que là ça fait un peu misère de fin de mois :lol:( c'est souvent les 30 derniers jours):oo:
Pour troller un peu , après la mise à jour de windows 7 à 10 sur ma tour , j'ai eu un souci avec le compte Ilok , l'interface ne voulant pas démarrer , obliger de faire une manip dans le panneau de configuration , après m'être bien fait chié pour trouver la solution.
Et là si tu trouves pas la solution , t'es bien dans la merde vu que tout les softs d'UVI fonctionnent avec Ilok , et que j'en ai pas mal.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases