Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enquête : audio-to-midi-DRUMS

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 3 358 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enquête : audio-to-midi-DRUMS
Salut tout le monde.

J'ai developpé un programme qui permet de transformer un son wav en un fichier MIDI. Jusque-là rien de très nouveau. Ce qui est nouveau (je crois, du moins interessant et très utile) c'est qu'il est orienté vers les percussions et la programmation de pistes de batterie MIDI réalistes.
Il permet, apres avoir enregistré un rythme compliqué (notamment un roulement) joué par exemple avec des baguettes sur la table, d'obtenir le fichier midi correspondant, avec toutes les nuances de dynamique (les petits rebonds de la baguette). Finalement moyennant un sampleur et une banque de son correctes, il permet de programmer tout ces petits trucs qui font que la performance sonne réelle et qui prendrait une éternité a programmer autrement.
Les autres programmes "audio2midi" que j'ai pu essayé ont une résolution temporelle trop faible pour trouver tous ces petits rebonds présents dans les roulements ou dans presque tous les coups relax.
Et en plus, mon application peut discriminer plusieurs percussions dans le fichier d'entrée. Donc le scénario : tu as récolté quelques boites de café ou autres boites 'sonores', un verre, une bouteille etc... tu peux jouer sur cette batterie de fortune... et obtenir au final, une performance réaliste avec le son de la mort de ton sampleur :lol: :aime: :bravo: .
Evidemment la piste est éditable à volonté dans ton séquenceur vu que c'est un fichier midi standard! Donc tu bénéficies de la quantization parfaite et d'une dynamique naturelle!

Bon, je passe sur d'autres fonctions plus spécifiques....


Donc, en attendant de pouvoir poster des échantillons de démo, je voudrais savoir si d'autres que moi trouvent ca utile (moi, oui beaucoup, merci :bravo: ), ou ce que vous en pensez (du concept, faute de mieux pour l'instant)!

Merci, à plus!

Cédric.
Check that DrumOnCans
Afficher le sujet de la discussion
21
Flag et up.
22
Salut à tous.

J'ai enfin eu le temps de faire une page web (minimaliste) sur ce programme.
Jettez-y un oeil : DrumOnCans et écoutez les démos...

J'attends votre feedback...
A+

C.

PS : La page est en Anglais...
Check that DrumOnCans
23
Wow, ça dans un vst, tu fais une tuerie!! :oo: :oo: meme pour trigger des prises en studio, wow...
24
Hello! :coucou:

ça a l'air fort interesant comme truc!!! :humm:

ça serrait interesant de faire faire le test avec un fichier d'une vraie batterie.


En tout cas bon bouleau! :bravo:

25
Effectivement ça semble bien sympa.... à suivre. Freeware ce sera?
26
Merci pour ces reponses positives.

J'envisage effectivement une version VST du plug-in... mais bon, le temps réel est une autre histoire tout de meme... on verra...

Sera-ce Freeware? Je sais pas, mais si ca ne l'est pas, ca sera pas cher, genre 5000 drachmes... :)

Pour ce qui est d'appliquer tout ca a une piste de vraie batterie... je prevoie que ca ne marchera pas, et c'etait pas mon but a priori. Le but était bien de programmer de la batterie qui tue avec les moyens du bord : des boites... La detection des beats est tres simple et ne supporte pas les sons trop longs dont l'amplitude varie trop dans le temps (comme ceux d'une vraie batterie). Les boites de conserves sont parfaites parce-qu'elles donnent une impulsion simple.


Reste aussi à ecrire Ze Uzer Manual.

Voila.
Parlez-en à vos voisins...

A+

C.
Check that DrumOnCans
27
Check that DrumOnCans
28
Bon travail, Cedriko !
Quel outil de développement utilises-tu ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

29
Merci!
J'ai utilisé Borland C++ Builder.

a+
Check that DrumOnCans
30
Allez hop... un petit coup avant le w.e.
Check that DrumOnCans