Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Widi Audio To MIDI VST
Photos
1/1
Widi Audio To MIDI VST

Convertisseur Audio/MIDI Logiciel de la marque Widi

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Widi Audio To MIDI VST 1.1

• 20 réponses
  • 14 participants
  • 8 755 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] Widi Audio To MIDI VST 1.1
Tu sais que tu es super lourd Spawn-X :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : C'est à dire, monsieur spawnicowicz, comme on ne vous voyait plus trop dans le coin, on se disait que vous étiez décédé :oops2:

12
Moi j'adore ce truc.
Je sais pas si c'est bon pour retranscrire de la musique, audio mais je m'en sers en mettant des samples de voix dedans et j'écris des mélodies à partir de ça, c'est super.
:boire2:
13
Oui bon alors depuis mon dernier post j'ai un peu plus testé ça.
C'est nul si on veut retranscrire de la musique (et pourtant c'est fait pour ça). :non:
Par contre ça peut être super pour déclancher des séquences midi (voire des audios avec un sampler vst) en tant réel.
Enfin ça pourrait être hyper bien... (mon rêve serait de jouer ma basse et en temps réel de faire jouer la même chose à un orgue Vst).
Le problème que j'ai c'est que, même en réglant la latence très faible sur ma carte son, il y a du décalage. J'imagine que c'est normal vu que le logiciel doit traiter le son qui rentre, mais bon quand on dit "temps réel"...
Quelqu'un sait ce que je peux faire ?
J'ai vu qu'il y avait d'autres programmes plus cher (du genre "digital ear" ) mais c'est pas Vst...
:(
14
Exhumation de sujet !!!

Si qq'un a des news sur ce qui se fait dans le domaine ? :???:
Perso je voudrais jouer un synthé avec ma basse en temps réel.
Si qq'un a une solution satisfaisante, share it ! :aime:
15
Widi Vst est très moyen niveau temps réel. Impossibilité de jouer des choses rythmiques.
Il y a Synodeia2 qui fait bien le temps réel, mais qui est monodique, et franchement c'est un peu n'importe quoi les notes qu'il sort. En plus il ne s'utilise qu'avec Cubase.
Sinon je crois après avoir cherché un peu que la piste des convertisseurs vst n'est pas trop développé. :(( Il faudra se rabattre sur du hardware, plus cher.
Enfin j'aimerais qu'on me dise que je me trompe et qu'il existe un super truc que je ne connais pas...
16
Apparement midifier à la cote... :clin:
In electro we trust
17
Merci acidman pour l'info
je viens d'essayer la démo et je ne suis pas super convaincu
ils le disent eux-même sur le site : c'est pas pour faire du live, car il y a 50 ms de latence en temps réel (le temps que le vst calcule)
sinon il marche mieux que synodeia2 c'est sur - meilleur reconnaissance des notes
par contre il est toujours monodique, et il suffit qu'il y ait une petite résonnance d'une note sur une autre, pour que le plugin se mette à partir en couille
à la limite je préfère widi qui est polyphonique et qui le fait bien
à quand les plugins en vrai temps réel ?
18
Et vous croyez que c'est possible pour l'utilisation suivante:
Je cherche a me faire une batterie electronique a moindre frais sachant que j'ai la presonus firepod (8 entrée micros);
-j'ai testé avec drumagog 4 c'est possible ; je rentre des pads yamaha et j'arrive a me faire une batterie n éléments avec n pads...le seul hic est pour le controle du charley...
-j'aimerais allez un peu plus loin et trouver un soft qui transforme l'audio (c'est à dire le ploc du piezo du pad) en midi et reprendre le midi in par un programme genre addictive drums en vst qui gère le midi...
Cela me permetterais d'éviter l'achat d'un module de son ou alesis trigger IO et de faire ça sous logiciel...(vu les sons des modules...)
voila, si vous pensez que c'est possible pour du temps réel...
19
Il existe un plugin que personne n'a mentionné il me semble...
il s'agit de "musiciendoz" de Nuton

http://www.nuton.ca/g_musiciendoz.html

il ne fait que du monophonique mais je trouve qu'il marche assez bien, à essayer.
un autre truc: en utilisant en temps réel des sons de synthés qui ont une attaque lente, la latence se fait moins sentir et ça commence à être utilisable.