Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Lemon
Photos
1/15
Acustica Audio Lemon

Delay / Écho logiciel de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € TTC

réactions à la news Acustica Audio prépare un délai multitap

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 149 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Acustica Audio prépare un délai multitap
Acustica Audio Lemon
Il s’appellera Lemon et sera équipé du moteur Core 11. Pour le reste, nous n’avons qu’une vidéo à vous montrer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Grok :
(...)
...Nebula l'usine à gaz (qui a quand même servi à établir une réputation "qualité audio" même si ça n'a pas généré un flux financier viable pour Acustica Audio, pendant toutes ces années) évolue moins rapidement pour l'instant, ça en est à implémentation Core 6 ou 7 si je ne me trompe (...)

...Je corrige ce que j'ai écrit (plus possible d'éditer), Nebula est au "Core 9" en ce moment.

...Je ne prends même pas la peine d'essayer le Lemon, parce que je sais d'avance qu'il me faudra l'acheter. J'attends d'avoir les sous pour l'acheter ; sachant que la démo est complètement fonctionnelle pendant au moins un mois, mais que la démo et l'acheté sont deux produits installés séparément (donc tous les réglages à refaire avec l'acheté une fois que la démo ne fonctionne plus).

...Étant utilisateur Creamw@re/Sonic Core + Samplitude Pro X, si j'achète des plugins Acustica Audio et les réverbes Seventh Heaven Pro et Reverberate 2 de chez LiquidSonics, c'est parce qu'il n'y a pas d'équivalent chez Sonic Core et Samplitude Pro X (ce qui n'est pas peu dire, sachant les qualités de ces deux derniers nommés).

...Acustica Audio est lourd sur le CPU ; je trouve - avec certains plugins dans certaines circonstances - plutôt chiante "l'ergonomie" (reprise de potards hardware) ; mais impossible de se passer de ces sons là une fois qu'on y a goûté et qu'on ne les retrouve nulle part ailleurs sauf avec du vrai hardware purement électronique qui coûte parfois 200 fois plus cher et qu'il faut en plus entretenir, maintenir, réparer parce que ça tombe fatalement en panne un jour, alimenter avec beaucoup d'électricité.
12

>>> Nebula est au "Core 9" en ce moment.

aucun de leur plugin n'est à la même version core. c'est un peu bizarre... pas rassurant. promis j'essaierai un jour :-)  (mais leurs interfaces ne font vraiment pas envie... en plus : filtres non débrayables (c'est un eq 3 bandes...) , 6 potards de feedback?? (ils auraient pou mettre 1 ou deux avec des  calculateurs liés aux autres) , section "output" plus que spartiate etc etc.). Mais tu en es fan, donc le son doit être très bon pour compenser tout ça...

oui oui grok, je n'étais pas sur mais je pensais bien t'avoir reconnu. Bon point les reverb, je passe au hardware personnellement (les R24 et 48 de softube me suiffisent en vsti, même si ce ne sont surement pas les meilleures - mais je peux en charger une bonne douzaine ou plus dans mes projets deja blindés en plus en tous genre). La reverb sera pour du monitoring/enregistrement sur xite (donc, temps réel sans latence obligatoire, qualité pas obligatoire (pas de bricasti ;-)  ). 

Pour les délais par contre,  il n'y a que SC qui m'aille, rien n'a tenu le choc en plus de 15 ans de Scope-Xite. 
Il y en a 2 qui sortent dans quelques jours  - avec des UI bien plus poussés -  et qui seront parfait pour les 10 prochaines années ;) (voir plus).

... le plus évolué testé en vsti c'est Replika de NI (bel percée technique pour les calculs sur GPU... mais le son.... arrg.. .. du coup je ne l'utilise absolument jamais sauf si j'ai vraiment besoin d'un pitch des délais comme sur les pédales hardware... c'est à dire 1 fois tous les 3 ans et encore.  je me passe très bien de flutter et autre wobble en fait.  

Faudra que j'aille voir ces acoustica audio. ton avis venant d'un utilisateur de scope/xite, ça ne peut qu'attirer mon attention...

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 06:17:10 ]

13

hey alexandra, je te prete 20 milliard héritage ancien président gabonais sans slip. faut que tu me fasses un virement de 150 000 d'abord, et près, je t'envoi 20 milliard en collissimo. 

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 12:16:30 ]

14
Citation de mdti :
>>> Nebula est au "Core 9" en ce moment.

aucun de leur plugin n'est à la même version core. c'est un peu bizarre... pas rassurant. promis j'essaierai un jour :-) (...)

...Oui, ils avancent "au fur et à mesure", les derniers plugins sortis sont à la dernière version du "Core", les updates pour les autres plugins plus anciens avec des "Core" plus anciens sont pour quand ils auront le temps ; mais pour compenser, "commercialement parlant", quand ils font un "update" de plugin c'est en fait plus qu'un upgrade, gratuit, avec multiplication de fonctionnalités, plugin multiplié par 4 pour le dernier update Ivory par exemple, je ne détaille pas c'est juste pour donner l'idée en gros. C'est même pas des mises à niveau, mais des passages à des étages supérieurs, gratuits. Les clients de la boite sont donc très fidélisés (accessoirement traités de "fanboys" par d'autres sur Gearslutz:lol:).

...Par ailleurs, il y a des bidouilles "à ses risques et périls", mais réversibles, pour changer soi même le "Core" des plugins déjà achetés qui ont des "Core" plus anciens. Juste un changement de fichier en substituant les noms ad hoc (copier le "Core" le plus récent en lui donnant le nom correspondant au plugin plus ancien qu'on voudrait mettre à niveau tout seul, et le placer dans le dossier ad hoc) ; mais pas de support sur le résultat, bien sûr ; je n'ai pas essayé (est-ce que j'ai vraiment le temps, pour faire tous les tests et essais, et le risque de se retrouver planté à un mauvais moment), ça devrait fonctionner pour l'essentiel avec quelques mauvaises surprises éventuelles ; on peut toujours backuper la version de départ si l'aventure tente, ça pourrait éventuellement valoir le coup avec gain d'optimisation CPU.

Citation de mdti :
(...) oui oui grok, je n'étais pas sur mais je pensais bien t'avoir reconnu.
(...)

;)

Citation de mdti :
(...)
Pour les délais par contre,  il n'y a que SC qui m'aille, rien n'a tenu le choc en plus de 15 ans de Scope-Xite. 
Il y en a 2 qui sortent dans quelques jours  - avec des UI bien plus poussés -  et qui seront parfait pour les 10 prochaines années ;) (voir plus).
... le plus évolué testé en vsti c'est Replika de NI (bel percée technique pour les calculs sur GPU... mais le son.... arrg.. .. du coup je ne l'utilise absolument jamais sauf si j'ai vraiment besoin d'un pitch des délais comme sur les pédales hardware... c'est à dire 1 fois tous les 3 ans et encore.  je me passe très bien de flutter et autre wobble en fait.  
Faudra que j'aille voir ces acoustica audio. ton avis venant d'un utilisateur de scope/xite, ça ne peut qu'attirer mon attention...

...Si tu as le temps, tu peux toujours essayer ce Lemon (démo fonctionnelle pendant un mois), sachant que c'est seulement la version mono, et que la version stéréo sera ajoutée seulement en novembre, sachant que c'est la période de "pré-vente" autrement dit d'achat de beta-testing à -15%, et qu'il y a risque de se sentir obligé de dépenser de l'argent quand on essaye des trucs de chez eux en dépit des inconvénients de charge processeur (en ce moment je suis sur i7 6850K hexacore OC@4,2 GHz avec encore de la marge en overclocking - étant à 40° CPU en charge audio max et 50° courts pics 70° CPU en charge 100% calcul 3D sans que les ventilos soient au max, radiateur Noctua NH-D15S un monstre + 2ème ventilo supplémentaire, les deux ventilos tournent à demi vitesse silence - ; ça peut aller ; j'achèterai un i7 6950X 10 cœurs à overclocker dès que le prix en sera suffisamment écroulé, ce qui se produit assez vite dans ce monde Intel avec les annonces dernières générations mirobolantes qui ne valent pas vraiment mieux à fréquences égales et moins bien pour l'audio latences en fait ; le soft le plus CPU-optimisé du moment parait être Reaper, un max d'instances AA avec Reaper ; Logic sur Mac encaisse mal les Acustica Audio ça parait être l'un des plus faibles logiciels pour ces plugins là, derrière Studio One réputé complètement catastrophique de ce point de vue, puis Pro Tools qui a des problèmes deci delà avec ces Acustica Audio ; bref Reaper tient la corde).

Tous les plugins AA sont donnés en 2 versions :
- haute latence gros buffers (ASIO 1024 préférable pour mixer avec ces machins là, chez moi ASIO 512 passe tout juste, ASIO 256 c'est des commencements de craquements partout),
- et version ZL Zero Latency qui explose la consommation CPU. Je n'ai pas encore essayé les ZL (potentiellement utiles pour monitoring pendant enregistrements).

Par contre, les réverbes multisampling ("Fusion IR") de LiquidSonics ne sont pas extrêmement CPU-lourdes et encaissent bien les ASIO 64, avec la config que j'ai, utilisables en monitoring donc.

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 02:59:20 ]

15
Citation de mdti :
hey alexandra, je te prete 20 milliard héritage ancien président gabonais sans slip. faut que tu me fasses un virement de 150 000 d'abord, et près, je t'envoi 20 milliard en collissimo. 

:-D
16
Un gus a fait un comparatif rapide, 5 minutes 33 secondes, en contexte, émulations de délais à bande magnétique, avec Lemon et deux autres délais natifs (Echoboy, gros succès d'estime, et Sandman Pro) :

...Pour moi l'affaire est pliée, je vais acheter sans même d'abord essayer, c'est le moment de contacter ndarjeeling pour avoir 10% en sus des 15% de la période "pré-vente". Acheter d'abord, et éventuellement attendre novembre 2017, que ça soit bien débuggé et que les versions stéréo soient mises à disposition.

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 19:26:58 ]