Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mobius, un looper pour le live ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 265 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mobius, un looper pour le live ?
Salut à tous !

Je viens juste de découvrir ce fabuleux joujou qu'est Mobius, un looper logiciel génialissime basé sur l'echoplex, et je me demandais si certains d'entre vous l'avez essayé en situation live et si oui, avec quelle config matérielle...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok j'irai
merci!! :P:
12
Salut,

quelques trucs qui me passent par la tête:

1/ il existe un forum yahoo pour mobius pour ceux qui lise l'anglais.
2/ Je l'utilise depuis pas mal de temps avec un behringer 1010 comme pédalier et ma carte son tascam US122, ok problème, stabilité exemplaire.
3/ Roland a vu le vent tourner, il présent au NAMM son upgrade pour le RC50: un pédalier midi pour contrôler Mobius.
4/ Pour la MAC, il semble qu'il fonctionne avec le "machin" qui permet de faire tourner windows dessus. Ne m'en demandez pas plus.
5/bcp d'adeptes de l'EDP sont en train de virer vers Mobius
13

Citation : 3/ Roland a vu le vent tourner, il présent au NAMM son upgrade pour le RC50: un pédalier midi pour contrôler Mobius.

D'où tiens-tu cette info?
Le seul pédalier présenté par Roland, c'est le FC-300 qui est annoncé comme le pédalier prévu pour piloter le nouveau VG-99, mais il n'est question nul part d'une prévision d'implémentation pour Mobius.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Je pense que c'était une boutade :langue:

sinon, petite question : à moyen terme ça bousille pas la RAM ce machin là ? je demande ça car pour l'instant mon laptop me sert uniquement pour réaliser des prises de son et du mix donc je voudrais pas trop le bousiller vu que je n'ai pas encore assez de tunes pour envisager l'achat d'un laptop dédié à Mobius...
15
:???: La RAM???
Et pourquoi s'abimerait-elle cette petite ramette???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Ben je sais pas trop, comme ça travaille quasiment qu'avec la RAM je me disais... et comme j'y connais strictement rien en la matière... bref une connerie de plus à mon actif :langue:
17

Citation : Je pense que c'était une boutade


Exact. :mdr: Je voulais juste dire que c'est un pédalier MIDI, pas besoin de config spéciale pour utiliser Mobius, le midi learn se suffit à lui-même.

Je ne pense pas que Roland pense à suivre dans sa lignée de looper. Le RC50 me semble mort-né. Mais c'est juste une idée perso. Même le DD20 semble avoir un sérieux concurent:
http://www.damagecontrolusa.com/tml.htm

On attend aussi le nouveau boomerang sous peu. Mais pas de midi. Le constructeur de la rom du jamman (Bob Sellon) préparerait aussi une nouvelle Rom ou une nouvelle machine, je ne sais plus et j'ai perdu le lien. Je crois que je vais rester loin du RC. :clin:
18

Citation : Le constructeur de la rom du jamman (Bob Sellon) préparerait aussi une nouvelle Rom ou une nouvelle machine, je ne sais plus et j'ai perdu le lien.

Hep là toi là bas!!! R'viens un peu par ici!!!
Tu va me retrouver ce link rapidos passque là, tu viens de me donner de quoi m'empécher de dormir pour les 3 mois à venir hein!!!!
C'est serieux cette histoire???
Nan passque si l'ami Bob (pas l'éponge) nous prépare vraiment un truc, alors ça signifie qu'on risque effectivement de tomber sur le looper ultime vu le passé du Monsieur dans ce domaine!!!

Rah là là, je vais traquer toutes les réponses de Google maintenant... T'es pas drôle hein, j'ai pas que ça à faire moi hein :langue: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Citation : Tu va me retrouver ce link rapidos


http://www.LooperPro.com :bravo:

Il s'agit d'une nouvelle RAM pour le Lexicon JamMan ou le Reflex.
Faut donc avoir le HW adhoc :??:


Cà reste "under construction", pour le moment en tout cas. Pas d'euphorie déplacée donc.
20
Interessting!!!

Par contre, c'est quoi "Reflex"??
Un autre looper?
Une version alternative de la ROM du JamMan?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org