Sujet de la discussionPosté le 26/04/2022 à 12:00:00[Bien débuter] Les différents effets du delay
Doublage, simili-reverb, flanger, chorus, effets spéciaux : Los Teignos vous invite à faire le tour de tout ce qu'il est possible de faire avec un Delay en 2 minutes chrono. C'est parti !
toujours super ces formats courts mais riches en contenus. Perso je n'ai rien appris mais qu'est-ce que j'aurais adoré avoir ça à mes débuts dans le son!
Petite astuce pour les répétitions au tempo, je préfère souvent passer par une table de calcul en ms et de régler le temps avec en très très léger décalage par rapport à la grille. ça ne fonctionne pas sur tout mais parfois ça amène un côté un peu moins "droit" ou "rigide". (une micro modulation de quelques ms peut aussi fonctionner selon le contexte)
Puisqu’on est sur les effets liés aux retards, une petite capsule sur l’effet Haas, ça pourrait être sympa.
Chapeau pour la qualité et l’exercice de concision en tout cas.
Super pédago comme d'hab, si seulement j'avais eu ça il y 35 ans dans ma Normandie profonde !
Que de temps de gagné
A l'époque je lisais Keyboard et Home studio mais j'aurais bien aimé voir tout ça en vidéo. Après on faisait autrement, on allait écouter et tester dans un magasin de musique, on passait du temps avec le tenancier et on rencontrait d'autres zicos, c'était bien cool aussi. Je me souviens de la 1er fois où j'ai branché une reverbe hardware à ma petite console analo de l 'époque. Mais pourquoi j'ai pas de son ? Argg, j'ai inversé le send et le return
Non sérieux, c'est franchement cool cette série et on apprend toujours quelques ficelles en lisant les commentaires.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
6Posté le 27/04/2022 à 08:11:33
Comme les autres à un détail près.
J'imagine que ça a déjà été discuté maintes fois, mais j'ai tiqué sur la prononciation "flanguer". J'écume beaucoup de vidéos américaines et anglaises, je ne l'ai jamais entendu prononcé comme ça. Abus de langage généralisé ? (c'est possible, ça ne serait pas le premier)