Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les différents effets du delay

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 339 vues
  • 11 followers
1 [Bien débuter] Les différents effets du delay
4512.jpg
Doublage, simili-reverb, flanger, chorus, effets spéciaux : Los Teignos vous invite à faire le tour de tout ce qu'il est possible de faire avec un Delay en 2 minutes chrono. C'est parti !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
toujours super ces formats courts mais riches en contenus. Perso je n'ai rien appris mais qu'est-ce que j'aurais adoré avoir ça à mes débuts dans le son!
Petite astuce pour les répétitions au tempo, je préfère souvent passer par une table de calcul en ms et de régler le temps avec en très très léger décalage par rapport à la grille. ça ne fonctionne pas sur tout mais parfois ça amène un côté un peu moins "droit" ou "rigide". (une micro modulation de quelques ms peut aussi fonctionner selon le contexte)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Puisqu’on est sur les effets liés aux retards, une petite capsule sur l’effet Haas, ça pourrait être sympa.
Chapeau pour la qualité et l’exercice de concision en tout cas.
4
Super pédago comme d'hab, si seulement j'avais eu ça il y 35 ans dans ma Normandie profonde !
Que de temps de gagné
:facepalm::oops2:
A l'époque je lisais Keyboard et Home studio mais j'aurais bien aimé voir tout ça en vidéo. Après on faisait autrement, on allait écouter et tester dans un magasin de musique, on passait du temps avec le tenancier et on rencontrait d'autres zicos, c'était bien cool aussi. Je me souviens de la 1er fois où j'ai branché une reverbe hardware à ma petite console analo de l 'époque. Mais pourquoi j'ai pas de son ? Argg, j'ai inversé le send et le return

Non sérieux, c'est franchement cool cette série et on apprend toujours quelques ficelles en lisant les commentaires.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
"B8
- Contretorpilleur coulé"
Tu frappe fort en ce moment.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

6
Comme les autres à un détail près.
J'imagine que ça a déjà été discuté maintes fois, mais j'ai tiqué sur la prononciation "flanguer". J'écume beaucoup de vidéos américaines et anglaises, je ne l'ai jamais entendu prononcé comme ça. Abus de langage généralisé ? (c'est possible, ça ne serait pas le premier)

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 08:11:48 ]

7
Ah ben même réponse que pour la quasi même remarque/question sur Youtube : chocolatine :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

8
Pain au chocolat, c'est pas très musical de toute façon...

Be bop a loulou !

9
@los teignos, trop fort, c’est génial ce format et le contenu est parfaitement synthétisé .
Big bravo:clin: