Si tu me permet, enfoncer des portes ouvertes à ce point, ça devient ballot.
Ici le contrat n'est pas clair, et c'est ce qui est reproché. Quand tu vois la liste: screens et plus... Ça me gratte un peu perso . Après ça il faut peser l’intérêt du plugin et sa contre-partie en datas personnelles ! Ou l'achat pur et simple.
Perso, l'achat me convient si le plugin le vaut, Point barre. Après sortir des phrases plus vieille que darpanet, n'avance à rien àmha ...
Ce n'est pas parce que c'est vieux comme Hérode que tout le monde est forcement au courent. Notamment les derniers arrivés. Oui, j'enfonce une porte ouverte. Manière de dire "il faut savoir ce que l'on est venu chercher". Perso, je ne peux prendre que du gratuit. Je sais que je m'expose à des pubs, de la collecte de données, etc. Une entreprise reste une entreprise. Si un cadeau m'est fait, c'est en général parce que le généreux donateur y trouve son compte. Il faut bien qu'il vive. Il se fait probablement rétribuer pas des tiers qui placent des annonces, ou que sais-je. Ça me va. Ça permet de continuer à avoir des freewares, en tous cas plus que si l'on comptait uniquement sur des bénévoles désintéressés qui œuvrent uniquement pour l'amour de l'art (il y en a, et des bons ! loués soient-il).
Tu me dis que c'est un enfonçage de porte ouverte et que c'est ballot ? Mais à ce moment-là, si tout le monde est au courent, c'est aussi ballot de venir faire wouin-wouin pour un truc que tout le monde sait, non ?