réactions à la news Friday's Freeware : Hysteresis
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 896 vues
- 9 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2014 à 18:39:19Friday's Freeware : Hysteresis
De la modulation, du glitch, du délai et du stutter effect au programme de notre freeware hebdomadaire, avec un plugin de chez GlitchMachines.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Will Zégal
77236

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 05/07/2014 à 13:19:17
Ils sont bien barrés, chez GlitchMachine. 

0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Shamk
6642

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 05/07/2014 à 18:53:34
Carrément !!!!
0
----------

8oris
5648

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/07/2014 à 01:02:56
J'avais essayé Fracture du même éditeur, qui était un "Friday Freeware" aussi et j'ai jamais trop réussi à en tirer des choses sympas. Les réglages n'étaient pas hyper explicites...
Je vais quand même tester celui-là, parce que sur les exemples ça sonne! Merci donc pour ce plan!
Je vais quand même tester celui-là, parce que sur les exemples ça sonne! Merci donc pour ce plan!

0

Will Zégal
77236

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 06/07/2014 à 12:23:41
Pour Fracture, il faut vraiment RTFM. L'interface n'est pas limpide, mais une fois que tu as pigé ce que fait chaque bouton, ça roule.
Enfin, ça reste bien stange dans les résultats (bien qu'on puisse faire du soft, mais dans ce cas, quel intérêt d'utiliser un GlitchMachin ?).
Enfin, ça reste bien stange dans les résultats (bien qu'on puisse faire du soft, mais dans ce cas, quel intérêt d'utiliser un GlitchMachin ?).
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme
970

6 Posté le 06/07/2014 à 12:59:53
Merci AF ! 
Ca a l'air carrément puissant comme freeware ! Les presets sont assez variés donc je pense qu'on doit pouvoir faire pas mal de choses avec. Par contre, pour ceux que j'ai testés, le son de départ est souvent complètement dénaturé, donc pas facile à utiliser si on veut juste "habiller" un son, c'est plus pour le mixage au sens "robot-mixeur"

Ca a l'air carrément puissant comme freeware ! Les presets sont assez variés donc je pense qu'on doit pouvoir faire pas mal de choses avec. Par contre, pour ceux que j'ai testés, le son de départ est souvent complètement dénaturé, donc pas facile à utiliser si on veut juste "habiller" un son, c'est plus pour le mixage au sens "robot-mixeur"

0

Shamk
6642

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 07/07/2014 à 11:50:19
Si tu l'utilise en insertion mais en send sur un bus d'effets ?! 

0
----------

Anonyme
970

8 Posté le 07/07/2014 à 14:53:12
Oui, on peut sans doute aménager, de même qu'il y a un réglage dry/wet sur le plugin lui-même. Mais ce que je veux dire c'est que les effets créés par le plug-in sont souvent très différents du son d'origine, ça donne l'impression d'avoir deux sons superposés plutôt qu'un son unique dont la perception serait un peu modifié, comme avec un EQ ou une reverb par exemple. Mais ce n'est pas vrai pour tous les préset, certains sont plus subtiles que d'autres, et on peut réduire certains effets en réduisant le feed-back par exemple, etc, j'ai pas vraiment eu le temps d'explorer en détail 
En tout cas pour un freeware, c'est vraiment bien
Sinon un truc qui rend très bien, c'est de placer un transient shaper après le plugin, ça permet justement de doser le ratio dry/wet d'une autre manière, puisque souvent les attaques correspondent plus au son dry et le "sustain" à ce qui est issu de la boucle de delay. Bon, j'ai essayé ça avec des sons percussifs, donc forcément ça marche bien ; pour des sons plus liés, c'est peut-être moins efficace...

En tout cas pour un freeware, c'est vraiment bien

Sinon un truc qui rend très bien, c'est de placer un transient shaper après le plugin, ça permet justement de doser le ratio dry/wet d'une autre manière, puisque souvent les attaques correspondent plus au son dry et le "sustain" à ce qui est issu de la boucle de delay. Bon, j'ai essayé ça avec des sons percussifs, donc forcément ça marche bien ; pour des sons plus liés, c'est peut-être moins efficace...
0
[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 14:58:24 ]

Shamk
6642

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 08/10/2014 à 23:46:48
essaye avec jbridgeM !
https://jstuff.wordpress.com/jbridgem/
0
----------
- < Liste des sujets