Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PSP Audioware PSP 285
Photos
1/3
PSP Audioware PSP 285

Delay / Écho logiciel de la marque PSP Audioware

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Voici PSP 285, le délai semi-modulaire virtuel de PSP Audioware

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 115 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Voici PSP 285, le délai semi-modulaire virtuel de PSP Audioware
336844.jpg
Et le développeur sort le grand jeu pour attirer les foules ! Grande flexibilité, disponible sur Mac et Windows, et à prix réduit pour le lancement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sauf qu'ils annoncent une architecture semi modulaire; et dans ce cas, nous avons affaire à des modules pre patchés ce qui peut se rapprocher de la hype modulaire évoquée mais en dehors de la critique, qu'en est-il vraiment ?
En tout cas, s'il s'agit d'un rapprochement avec le monde du modulaire, les différents élément ne peuvent être déplacés, intervertis, bougés ...
12
pas trop modulaire ou semi-modulaire, j'ai pas l'impression qu'on puisse mettre les filtres sur le circuit "wet" juste avant le delay (mais après l'aiguillage dry/wet)... ça reste un delay classique avec tout en "post delay"... 1 seul LFO, ça reste simple... Pour l"ergonomie, bon ben c'est du PSP quoi , c'est un peu leur "style" ce genre d'UI pour les délais (hérité du lexicon psp 42, il y en a qui adorent, ça leur rappelle le vieux rack lexicon).

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 22:16:55 ]

13
PSP, c'est les meilleurs plugs que j'ai, ça sonne ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 01:01:58 ]

14
Perso, je reste un gros fan du VintageWarmer mais aussi de leurs excellentes réverbes à ressort de studio. Et c'est vrai que tout est qualititatif chez eux mais côté Delay, j'ai jamais été convaincu par la plupart de leurs plug-ins précisément à cause des interfaces...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

15
Citation de jeananto :
J'ai toujours du mal avec l'affichage des temps en fraction 3/8, 3/16 et leurs équivalents 1/8dotted, note etc...
Si quelqu'un a un tableau des équivalences...:mrg:

On peut basculer en mode en millisecondes en cliquant sur le MODE ou alterner avec le mode Note, comme tu veux .

psp-audioware-psp-285-5543510.jpg
16
x
Hors sujet :
pour ceux qui aiment se prendre la tête pour rien
https://tuneform.com/tools/time-tempo-bpm-to-milliseconds-ms
mais c'est moins précis qu'un truc précalculé en interne au plugin , et dont la précision est au centième/millième de seconde... où bien pour les BPM non-arrondis (genre 120.05 bpm). et au final, ça s'entend et ça brouille le mix quand il s'agit d'un delay rythmique.

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 18:14:42 ]

17
x
Hors sujet :
Citation de Los Teignos :
Perso, je reste un gros fan du VintageWarmer mais aussi de leurs excellentes réverbes à ressort de studio. Et c'est vrai que tout est qualititatif chez eux mais côté Delay, j'ai jamais été convaincu par la plupart de leurs plug-ins précisément à cause des interfaces...

c'est une mission pour audiofanzine ça, un comparatifs des "spring reverb" logicielles, avec des guitares. Je crois qu'il n'y en a aucune avec un vrai son surf avec le fameux "drip"... genre

(nb, j'ai pas testé la PSP, juste écouté des démos, j'ai l'Arturia, sympa mais ...bof.... et quand c'est des démos de reverb avec des sons de synthés... bof... bof... les springs, c'est pas des space Echo, saperlipopette! )

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 20:59:08 ]

18
Les réverbes à ressorts de PSP sont des réverbes de studio hein, tout comme la Arturia, de sorte que ce ne sont pas des effets aussi outrancier que les spring pour guitare. Ça en revanche, ça pourrait être plus ta came :

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

19
Citation de Los Teignos :
Les réverbes à ressorts de PSP sont des réverbes de studio hein, tout comme la Arturia, de sorte que ce ne sont pas des effets aussi outrancier que les spring pour guitare. Ça en revanche, ça pourrait être plus ta came :

Je ne connaissais pas. Démo téléchargée (https://aegeanmusic.com/spirit-reverb) et testée sur 2 titres.... Elle est pas mal du tout. Propre aussi. achetée... ça le fait très bien sur des guitares reggae. merci Los Teignos !

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 19:36:44 ]

20