réactions à la news Un Echorec virtuel made in Grenoble
- 30 réponses
- 18 participants
- 4 861 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2019 à 12:27:43Un Echorec virtuel made in Grenoble
La scène grenobloise sévit de nouveau avec Pulsar Audio qui se lance dans le marché du plug-in avec un Echorec virtuel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
FabN
2104
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/04/2019 à 12:53:23
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 15/04/2019 à 13:11:46
L'installateur ajoute une protection iLok (logicielle), certains y sont allergiques
0
Vincent @ PulsarAudio
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 15/04/2019 à 13:12:07
Salut,
Merci pour ton intérêt !
Concernant le magic eye, il s'agit plus ou moins de l'ancêtre du VU-mètre.
Je te laisse jeter un oeil à la page wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92il_magique_(%C3%A9lectronique)
Merci pour ton intérêt !
Je te laisse jeter un oeil à la page wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92il_magique_(%C3%A9lectronique)
2
[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 13:12:57 ]
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/04/2019 à 14:10:55
Intéressant, l’iLok me dérange absolument pas.
1
FabN
2104
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 15/04/2019 à 14:34:25
Citation de Vincent :
Salut,
Merci pour ton intérêt !
Mais encore!
Je ne comprends toujours pas ce que cet ancêtre du vu-mètre indique!
0
cellardoor
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/04/2019 à 14:52:08
Citation :
Je ne comprends toujours pas ce que cet ancêtre du vu-mètre indique!
Plus le signal est fort, plus c'est vert et brillant.
Y a quelqus années ans j'aurais sauté de joie en découvrant un echorec virtuel, là déjà j'ai le boonar en pédale et le T7E en VST, j'essaierai la démo mais ça serait intéressant que les créateurs nous expliquent leur démarche, ce qu'ils pensent apporter de mieux pour faire ce troisième VST émulant l'echorec alors que les deux premiers semblent satisfaire les utilisateurs (je précise que j'ai jamais eu la chance de jouer avec le vrai)
1
[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 14:52:29 ]
Niccolo@PulsarAudio
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 15/04/2019 à 16:31:03
Citation de cellardoor :
ça serait intéressant que les créateurs nous expliquent leur démarche, ce qu'ils pensent apporter de mieux pour faire ce troisième VST émulant l'echorec alors que les deux premiers semblent satisfaire les utilisateurs
Hé bien lorsque le développement a commencé, les deux autres n'étaient pas encore sortis donc on pensait qu'on aurait été les premiers
D'un autre côté ce n'est que notre premier plug-in, plusieurs autres suivront rapidement, et ce qui est intéressant je pense, c'est notre démarche générale: on veut créer des outils simples, efficaces, avec une interface et une ergonomie très soignées, et avec un son défiant toute concurrence.
Dans le cas de l'Echorec en particulier, je pense que nous sommes les seuls à amener, dans le monde des effets créatifs, un niveau de fidélité de la modélisation qui était jusque-là réservé aux plug-ins orientés mix et mastering. En cela nos expériences précédentes en tant que développeurs de plug-ins pour d'autres grandes marques nous ont beaucoup aidé!
A noter que parallèlement à une émulation très précise de la couleur, nous avons pris certaines libertés pour simplifier l'utilisation dans un DAW:
- Paramètre "Drive" à la place du gain d'entrée (qui aurait nécessité d'aller tout le temps compenser le gain en sortie) pour contrôler le niveau de saturation
- Système de "Mix" (dry/wet) moderne avec le dry qui est vraiment dry, non saturé, contrairement à la machine originale, où le son retardé est toujours ajouté au son direct saturé (le 100% wet était donc impossible, sauf à aller bidouiller les règlages internes).
- Mode "Off" pour saturer le son non delayé
4
TheNite
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 15/04/2019 à 17:02:31
Cool , j'adore ce genre de vst 

je m'en vais le testé de ce pas

je m'en vais le testé de ce pas
0
RdjpR
1809
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 15/04/2019 à 18:02:16
Pfff, encore un énième... non je plaisante, super boulot les mecs 
Y a un truc que je dis souvent et qui me manque dans beaucoup de plugins, c'est une fonction Delta comme sur le soothe, les plugs de chez Tokyo Dawn Labs, ou la fonction Automatic Gain quand on y a prit gout, c'est difficile de s'en passer
Great job man !!!!
Y a un truc que je dis souvent et qui me manque dans beaucoup de plugins, c'est une fonction Delta comme sur le soothe, les plugs de chez Tokyo Dawn Labs, ou la fonction Automatic Gain quand on y a prit gout, c'est difficile de s'en passer
Great job man !!!!
0
RdjpR
FabN
2104
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/04/2019 à 19:13:50
Citation de cellardoor :
Citation :Je ne comprends toujours pas ce que cet ancêtre du vu-mètre indique!
Plus le signal est fort, plus c'est vert et brillant.(…)
Merci pour l'info. C'est juste un indicateur d'intensité? Pas de d'indication de saturation?
0
Niccolo@PulsarAudio
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 15/04/2019 à 20:43:05
C'est un indicateur du niveau du son qui passe dans les lampes, donc ça indique aussi la saturation. Plus ça s'allume plus ça colore !
0
tuyaud
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/04/2019 à 23:26:16
Dans la video on voit un guitariste qui joue avec un echorec, du coup ce n’est pas le vst qu’on entend ?
0
jeff 7 adore.
2758
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 16/04/2019 à 09:17:58
Oui moi aussi j'ai pas compris...
0
Anonyme
624
15 Posté le 16/04/2019 à 11:12:18
alors là, j'ai du mal à comprendre la démarche commerciale par rapport à Audiority. 
L'audiority T7e est vendu 65euros en tarif normal et le Pulsar à 100euros. Pour un produit émulant un écho vintage.
J'espère pour Pulsar, que leur version démo parviendra à convaincre.
Quand à moi, je possède la version Audiority qui me satisfait. Donc je ne vais même pas essayer la démo pour comparer et trouver des différences mineures que je ne pourrai, de toute façon, comparer à rien puisque je n'ai jamais possédé la binson originale.
Désolé que ce travail ne soit pas plus récompensé
car sûrement méritant, mais ce produit arrive très tard et n'est même pas compétitif économiquement parlant.
L'audiority T7e est vendu 65euros en tarif normal et le Pulsar à 100euros. Pour un produit émulant un écho vintage.
Quand à moi, je possède la version Audiority qui me satisfait. Donc je ne vais même pas essayer la démo pour comparer et trouver des différences mineures que je ne pourrai, de toute façon, comparer à rien puisque je n'ai jamais possédé la binson originale.
Désolé que ce travail ne soit pas plus récompensé
2
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 16/04/2019 à 23:49:50
Je pense que c'est bien sûr le vst qu'on entend et que c'est bien joué de la part de Pulsar Audio puisque ça fait illusion et qu'on se pose la question 
0
Blacksmith Audio
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 01/05/2019 à 13:24:44
Citation de bidouille2004 :
alors là, j'ai du mal à comprendre la démarche commerciale par rapport à Audiority.
Désolé que ce travail ne soit pas plus récompensécar sûrement méritant, mais ce produit arrive très tard et n'est même pas compétitif économiquement parlant.
Assez d'accord avec toi. Je trouve que ça n'est pas assez compétitif...surtout que par rapport au prix affiché, mis à part le mode "Off" on est assez limité. Même si j'imagine bien l'idée de "rester fidèle à la machine" ça reste trop limité
en termes de fonctionnalités (impossible de faire de la stéréo, temps de synchro pas assez large notamment), le but du numérique est aussi de permettre de repousser certaines limites analogiques. Et "qui peut le plus, peut le moins". Pour ce prix là je m'attendais à quelque chose de plus fourni...car en termes de son à proprement parlé, c'est ni mieux ni moins bien que le T7E ou l'Echoson, juste différent. Et sans compter qu'il y a la protection Ilok à prendre en compte aussi. Selon moi, le prix d'introduction aurait dû être le prix définitif. Je pense que ça s'adresse surtout à ceux qui n'ont pas déjà craqué pour le T7E ou l'Echoson ou les acheteurs compulsifs.
P.S. : sans compter qu'il y a un peu d'Echorec dans le nouveau Valhalla Delay je crois...et ce plug là est une folie pour 50€.
1
[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 13:26:33 ]
Niccolo@PulsarAudio
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 01/05/2019 à 15:58:12
Citation :
"qui peut le plus, peut le moins"
Si tout le monde appliquait ce principe, tous les delays seraient pareils et auraient des centaines de réglages. Les professionels ont aussi besoin d'outils simples, immédiats à l'utilisation, et qui sonnent !
Citation :
en termes de son à proprement parlé, c'est ni mieux ni moins bien que le T7E ou l'Echoson, juste différent
Pour affirmer cela, tu n'es probablement pas un détenteur du Binson Echorec hardware! On a vraiment mis la barre très haut pour ce premier plugin, et beaucoup de clients s'en sont rendus compte:
- "This version really sounds fantastic (I've compared 3 similar contenders I'm currently aware off)." - acmusic sur GearSlutz
- "This is a really nice delay. Compared to other demos of Echorec and this is by far my favourite." - kuulart sur GearSlutz
- "I just wanted to let you know you've done an incredible nice job on the Echorec. Last few days a run a demo to check and compare it to the Overloud - Echoson which I also own and to an original 60's hardware Echorec which I also own. You probably would think buying another Echorec VST would be pointless when someone owns a hardware unit and the Overloud version but I couldn't resist buying your version too. I couldn't because: Your version sound more defined in the first delay tabs. It has a more open and direct sound than the Overloud version does. (the Overloud version has a more spacey/chorus-like tail if you ask me. I like that, but this feature doesn't belong to the original unit)." - Matthijs Blom
- "I wanted to tell you how impressed I am with it. I am a bit of an Echorec fanatic and this is the first plug-in that I've heard that nails the essence of the real unit." - Les Cooper, producteur Canadien
Citation :
Et sans compter qu'il y a la protection Ilok à prendre en compte aussi.
Un développeur de plugin devrait donc soit vendre à perte soit laisser que ses produits soient crackés ? De plus aujourd'hui iLok Cloud permet de se passer de clé iLok.
Citation :
P.S. : sans compter qu'il y a un peu d'Echorec dans le nouveau Valhalla Delay je crois...et ce plug là est une folie pour 50€.
Entièrement d'accord avec toi pour le coup, Valhalla a fait un excellent plugin. Ce n'est cependant pas une émulation de Binson Echorec, je dirais donc que c'est complémentaire.
4
Anonyme
19 Posté le 01/05/2019 à 16:10:30
Tout à leur honneur le Manuel est proposé en langue française _ 
Et si la version numérique vous gêne par rapport au système de protection , une version hardware peut se trouver, en France actuellement .
https://funkyjunkfrance.com/occasions-et-vintage/delais-reverbs/binson-echorec-2.html
Et si la version numérique vous gêne par rapport au système de protection , une version hardware peut se trouver, en France actuellement .
https://funkyjunkfrance.com/occasions-et-vintage/delais-reverbs/binson-echorec-2.html
0
[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 16:22:59 ]
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 01/05/2019 à 17:07:55
x
Hors sujet :Citation de Niccolo@PulsarAudio :
Un développeur de plugin devrait donc soit vendre à perte soit laisser que ses produits soient crackés ? De plus aujourd'hui iLok Cloud permet de se passer de clé iLok.
Désolé pour ce HS mais il serait préférable d'éviter ce genre d'arguments pour justifier le recours à l'iLok, il existe des centaines de sociétés qui s'en passent et se portent très bien. Je précise que je n'ai acheté ni même testé cet Echorec précisément pour cette raison alors que j'ai acquis le Valhalla et le delay d'U-he sans même passer par la case démo.
2
[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 17:09:32 ]
Anonyme
624
21 Posté le 01/05/2019 à 22:58:16
Alors là, pour le coup, je trouve la réponse de Niccolo@PulsarAudio vis a vis de Mos-Eisley très agressive et donc me fait réagir
.
D'accord, vous avez sûrement bossé à fond sur votre produit et on peut comprendre que la moindre critique vous irrite. Mais les réponses qui sont faites à la critique sont tout aussi floues sur les points suivants:
-comparaison avec la vraie Binson Echorec:
On s'en fout car seuls quelques rares privilégiés ont eu entre les mains ce produit si plébiscité. Donc, dites carrément : seuls ceux qui ont possédé une vraie Echorec sont aptes à apprécier notre produit. Et dans ce cas votre marché risque de plonger et ce n'est pas ilok qui fera la différence. Sinon, acceptez qu'on puisse vous faire remarquer que votre émulateur est du même acabit que le même émulateur d'une autre marque et que la préférence ira au moins cher.
- commentaires clients
-
Voilà, dans tous les cas ce n'est que mon avis et il ne vaut pas plus qu'un autre.
D'accord, vous avez sûrement bossé à fond sur votre produit et on peut comprendre que la moindre critique vous irrite. Mais les réponses qui sont faites à la critique sont tout aussi floues sur les points suivants:
-comparaison avec la vraie Binson Echorec:
Citation :
Valhalla a fait un excellent plugin. Ce n'est cependant pas une émulation de Binson Echorec
On s'en fout car seuls quelques rares privilégiés ont eu entre les mains ce produit si plébiscité. Donc, dites carrément : seuls ceux qui ont possédé une vraie Echorec sont aptes à apprécier notre produit. Et dans ce cas votre marché risque de plonger et ce n'est pas ilok qui fera la différence. Sinon, acceptez qu'on puisse vous faire remarquer que votre émulateur est du même acabit que le même émulateur d'une autre marque et que la préférence ira au moins cher.
- commentaires clients
Citation :
: on peut trouver le même genre de commentaires pour les plugins concurrents.beaucoup de clients s'en sont rendus compte
-
Citation :
tous les produits, même ilokés peuvent être craqués. C'est simplement une question de budget et de morale. Ceux qui peuvent payer paieront en fonction de leur besoin et de leur budget car ils veulent des produits à jour avec les OS qui évoluent, et surtout pas de système de protection qui les empoisonnent (pour rester poli). Il veulent aussi un service après vente qui les dépanne quand un plugin n'en fait qu'à sa tête. Pour mon expérience, c'est ilok proscrit car j'ai perdu 300euros à cause de cette "M...e" et ilok et Line 6 n'ont rien pu faire pour moi. ils étaient désolés . Donc, à l'heure actuelle, Waves, Audiority, Arturia, AudioThing me satisfont car ils m'ont prouvé leur efficience plusieurs fois. Et je crois que leurs logiciels se vendent un peu non?Un développeur de plugin devrait donc soit vendre à perte soit laisser que ses produits soient crackés ?
Voilà, dans tous les cas ce n'est que mon avis et il ne vaut pas plus qu'un autre.
2
cellardoor
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 17/05/2019 à 13:42:44
Bon malgré mon boonar et mon T7E, j'ai pris le pulsar avant que le prix monte, parce que je lui trouvais un petit truc différent sur la démo, dans le son et l'ergo et aussi pour soutenir un développeur français (vraiment). C'est entièrement de ma faute mais en voyant 'ilok cloud' j'ai pensé que c'était comme les autres dev qui autorisent une activation par internet. Alors qu'en fait ça oblige à avoir une connexion internet active (encore une fois c'est de ma faute, même si "cloud" dans le métier désigne aussi des applis avec un mode offline)!!! Du coup pour moi qui fait du liv, sur scène ou au local, internet j'en veux pas et souvent y a pas. Je jouerais pas mon set là dessus en tout cas.
Donc non seulement le plugin coûte plus cher mais en plus il oblige à une protection par dongle ou connexion permanente là où soundtoys, eventide et bien d'autres, autorisent un système bien plus pratique.
Je regrette pas mon achat, je fais pas tant de live que ça et l'erreur est donc à 100% de mon côté mais clairement à refaire j'aurais hésité, sans animosité aucune, je conseille donc au développeur de revoir ça
Donc non seulement le plugin coûte plus cher mais en plus il oblige à une protection par dongle ou connexion permanente là où soundtoys, eventide et bien d'autres, autorisent un système bien plus pratique.
Je regrette pas mon achat, je fais pas tant de live que ça et l'erreur est donc à 100% de mon côté mais clairement à refaire j'aurais hésité, sans animosité aucune, je conseille donc au développeur de revoir ça
3
sfx
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 05/07/2019 à 11:02:21
Citation de Niccolo@PulsarAudio :
notre démarche générale: on veut créer des outils simples, efficaces, avec une interface et une ergonomie très soignées, et avec un son défiant toute concurrence.
Ce n'est pas le cas de tous les éditeurs de plugins ? Ou alors j'ai loupé un truc.
3
Blacksmith Audio
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 06/07/2019 à 17:20:46
Citation de sfx :
Citation de Niccolo@PulsarAudio :notre démarche générale: on veut créer des outils simples, efficaces, avec une interface et une ergonomie très soignées, et avec un son défiant toute concurrence.
Ce n'est pas le cas de tous les éditeurs de plugins ? Ou alors j'ai loupé un truc.
Espérons le !
Wow je n'avais pas vu la réponse qu'avait entrainé mon commentaire (je ne suis pas beaucoup les discussions sur les forums, je flag rarement). Assez décevant de voir ce genre de réaction de la part du dév. Quelques critiques que je n'estime pas outrancières (et ouvertes aux débats) et j'ai visiblement eu droit à une réponse salée. J'ai toujours à coeur de soutenir le "fabriqué en France", encore plus si ce sont des gens qui viennent d'une ville qui m'est chère, ma déception n'en est que plus grande pour le coup. Si ce genre de commentaire les vexe aussi vite, je leur conseil de se durcir le cuir ou de revoir leur communication car sur KVR ou GS certaines personnes sont beaucoup moins mesurées que moi dans leurs critiques. De plus, par les temps qui courent, on a une offre immense en termes de DSP avec des prix et des qualités à géométrie variable, donc les jeunes compagnies qui se lancent dans ce genre d'aventure aujourd'hui ont intérêt à proposer des plugins qui cassent la barraque en termes de qualité ou des prix qui crèvent le plancher si le plug n'a pas de quoi rouler sur la concurrence.
Je ne suis pas rancunier et ne critiquais pas la qualité sonore du plug (j'ai dit "différent" pas "moins bien" ou "mauvais"), je testerai leur émulation de Manley lorsqu'elle sortira !
P.S. : merci à bidouille2004 pour son soutien !
2
Niccolo@PulsarAudio
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 10/07/2019 à 11:10:24
Wow quel tollé déclenché par ma réponse au post de Blacksmith Audio

Nous n'avons été aucunement vexés par les quelques remarques négatives : vous pouvez y aller avec les critiques, même politiquement incorrectes, nous les accueillerons toujours avec intérêt.
Je m'excuse si ma réponse a pu paraître " agressive " ou " salée ", ce n'était absolument pas l'intention ; il s'agissait plutôt de nourrir le débat avec notre vision des choses, mais visiblement le ton n'était pas bon...
J'essaye de revenir sur les principales critiques de manière plus diplomatique :
Système iLok
Il est vrai que ce système de licences impose des limitations: il faut pour utiliser le plugin une clé iLok (et un port USB de dispo), ou bien une connexion internet pendant l'utilisation pour utiliser iLok Cloud. L'option iLok Cloud conviendra à la majorité des gens et n'a pas de surcôut. Pour ceux qui font du live ou dont le studio est coupé d'Internet il faut en effet se munir d'une clé iLok.
C'est la 1ere fois que j'entends parler d'un pareil souci, cela doit heureusement arriver très rarement. C'est le support de Line6 qui est en tort dans cette histoire, puisque le système iLok permet en cas de pépin de retrouver une trace de l'achat, et de rétablir les licences en cas de pépin. Cela n'arriverait sûrement pas avec nous.
Il restera toujours des utilisateurs a qui iLok ne convient pas, et c'est très bien. La diversité d'opinions fait la richesse du monde, et heureusement qu'il y a pour ces utilisateurs-là plein d'éditeurs ayant fait des choix différents des nôtres, et qui font également de bons produits. Cela ne nous vexe pas du tout si certains d'entre vous honnissent ce système.
En attendant ce système, faute d'être incrackable, nous garantit un temps de répit de plusieurs mois avant qu'un crack ait des chances de sortir. Ça nous permet d'avoir une chance de rentrer dans nos frais. Et si d'autres éditeurs survivent malgré des cracks qui sortent quelques heures à peine après la sortie de leurs plugins, tant mieux pour eux, on ne cherche pas à donner de leçon !
Je fais remarquer au passage que iLok à des avantages par rapport à d'autres systèmes de license : chaque client peut installer et utiliser le plugin sur un nombre illimité de machines, il suffit de brancher l'iLok (ou d'ouvrir une session iLok Cloud) sur la machine qui est en cours d'utilisation. Fini les e-mails au support pour redemander des activations supplémentaires parce qu'on a changé de PC pour la 2ème fois et qu'on avait épuisé les activations. De plus, on autorise depuis le mois dernier 2 activations par licence, ce qui permet avec 1 licence d'utiliser simultanément le plugin sur 2 machines.
Fonctionnalités, démarche commerciale, tarif
L'idée de notre produit est de proposer une émulation du Binson Echorec 2 la plus fidèle possible, avec quelques petits plus. Si on avait voulu faire un délai numérique extrêmement flexible, avec la possibilité en plus de se rapprocher du son de certains hardware mythiques, on aurait sans doute fait quelque chose qui ressemble plus au Valhalla. Simplement ce n'était pas notre objectif pour ce plugin-là.
Nous avons choisi de ne faire qu'une chose, mais de la faire très bien. Là-dessus je pense qu'on a réussi, car je crois que notre émulation est supérieure à celles d'Audiority et d'Overloud en termes de reproduction du grain de l'original. Cela ne veut pas dire que ce sont des mauvais produits, simplement différents, avec d'autres fonctions proposées.
Il faut savoir qu'on ne cherche pas non plus la guerre avec les concurrents. On a commencé a développer l'Echorec avant l'annonce de la sortie des deux autres, mais ils nous ont précédés sur la sortie. Si on l'avait su avant, on aurait sans doute essayé de proposer quelque chose de plus complémentaire avec la concurrence.
Quand au tarif, il représente notre estimation de la valeur du travail qui a été fourni. Peut-être n'est-il pas assez concurrentiel, dans ce cas il sera sans doute ajusté au fil du temps.
J'espère que ces précisions expliquent mieux notre démarche. Désolé encore pour notre réponse au ton maladroit (et pour ce message-fleuve). Nous sommes peut-être des vétérans du développement audio, mais nous sommes sans doute encore des débutants en communication
Venez nous voir si vous passez à Grenoble, vous verrez nous sommes des gens très pacifiques ! Et si vous nous avez acheté un Echorec on vous paye une pinte
Nous n'avons été aucunement vexés par les quelques remarques négatives : vous pouvez y aller avec les critiques, même politiquement incorrectes, nous les accueillerons toujours avec intérêt.
Je m'excuse si ma réponse a pu paraître " agressive " ou " salée ", ce n'était absolument pas l'intention ; il s'agissait plutôt de nourrir le débat avec notre vision des choses, mais visiblement le ton n'était pas bon...
J'essaye de revenir sur les principales critiques de manière plus diplomatique :
Système iLok
Il est vrai que ce système de licences impose des limitations: il faut pour utiliser le plugin une clé iLok (et un port USB de dispo), ou bien une connexion internet pendant l'utilisation pour utiliser iLok Cloud. L'option iLok Cloud conviendra à la majorité des gens et n'a pas de surcôut. Pour ceux qui font du live ou dont le studio est coupé d'Internet il faut en effet se munir d'une clé iLok.
Citation :
Pour mon expérience, c'est ilok proscrit car j'ai perdu 300euros à cause de cette "M...e" et ilok et Line 6 n'ont rien pu faire pour moi. ils étaient désolés
C'est la 1ere fois que j'entends parler d'un pareil souci, cela doit heureusement arriver très rarement. C'est le support de Line6 qui est en tort dans cette histoire, puisque le système iLok permet en cas de pépin de retrouver une trace de l'achat, et de rétablir les licences en cas de pépin. Cela n'arriverait sûrement pas avec nous.
Il restera toujours des utilisateurs a qui iLok ne convient pas, et c'est très bien. La diversité d'opinions fait la richesse du monde, et heureusement qu'il y a pour ces utilisateurs-là plein d'éditeurs ayant fait des choix différents des nôtres, et qui font également de bons produits. Cela ne nous vexe pas du tout si certains d'entre vous honnissent ce système.
En attendant ce système, faute d'être incrackable, nous garantit un temps de répit de plusieurs mois avant qu'un crack ait des chances de sortir. Ça nous permet d'avoir une chance de rentrer dans nos frais. Et si d'autres éditeurs survivent malgré des cracks qui sortent quelques heures à peine après la sortie de leurs plugins, tant mieux pour eux, on ne cherche pas à donner de leçon !
Je fais remarquer au passage que iLok à des avantages par rapport à d'autres systèmes de license : chaque client peut installer et utiliser le plugin sur un nombre illimité de machines, il suffit de brancher l'iLok (ou d'ouvrir une session iLok Cloud) sur la machine qui est en cours d'utilisation. Fini les e-mails au support pour redemander des activations supplémentaires parce qu'on a changé de PC pour la 2ème fois et qu'on avait épuisé les activations. De plus, on autorise depuis le mois dernier 2 activations par licence, ce qui permet avec 1 licence d'utiliser simultanément le plugin sur 2 machines.
Fonctionnalités, démarche commerciale, tarif
L'idée de notre produit est de proposer une émulation du Binson Echorec 2 la plus fidèle possible, avec quelques petits plus. Si on avait voulu faire un délai numérique extrêmement flexible, avec la possibilité en plus de se rapprocher du son de certains hardware mythiques, on aurait sans doute fait quelque chose qui ressemble plus au Valhalla. Simplement ce n'était pas notre objectif pour ce plugin-là.
Nous avons choisi de ne faire qu'une chose, mais de la faire très bien. Là-dessus je pense qu'on a réussi, car je crois que notre émulation est supérieure à celles d'Audiority et d'Overloud en termes de reproduction du grain de l'original. Cela ne veut pas dire que ce sont des mauvais produits, simplement différents, avec d'autres fonctions proposées.
Il faut savoir qu'on ne cherche pas non plus la guerre avec les concurrents. On a commencé a développer l'Echorec avant l'annonce de la sortie des deux autres, mais ils nous ont précédés sur la sortie. Si on l'avait su avant, on aurait sans doute essayé de proposer quelque chose de plus complémentaire avec la concurrence.
Quand au tarif, il représente notre estimation de la valeur du travail qui a été fourni. Peut-être n'est-il pas assez concurrentiel, dans ce cas il sera sans doute ajusté au fil du temps.
J'espère que ces précisions expliquent mieux notre démarche. Désolé encore pour notre réponse au ton maladroit (et pour ce message-fleuve). Nous sommes peut-être des vétérans du développement audio, mais nous sommes sans doute encore des débutants en communication
Venez nous voir si vous passez à Grenoble, vous verrez nous sommes des gens très pacifiques ! Et si vous nous avez acheté un Echorec on vous paye une pinte
3
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2