Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Friday's Freeware : LE filtre Moog

• 52 réponses
  • 36 participants
  • 9 564 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : LE filtre Moog
Le sapin clignote, les cadeaux sont bien cachés, la dinde attend sagement dans le frigo. Avant de retrouver votre famille, voici un premier cadeau...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Compte-tenu de la taille de l'interface, c'est plutôt le micro filter ! Bon ok, on peut choisir une autre taille mais pourquoi pas une taille "compatible 2016" par défaut ?
De même c'est fini le skeumorphisme absolu en 2016 : c'est pas pratique d'avoir cet angle "penché" pour le réglage des boutons :oo:
Après le son est super !
42
Ouf encore dispo pendant 5h je vais le telecharger tout de suite, merci Arturia et merci AF :bravo:
43
x
Hors sujet :
Citation de SebAudio :
De même c'est fini le skeumorphisme absolu en 2016 : c'est pas pratique d'avoir cet angle "penché" pour le réglage des boutons :oo:

Ben moi ça me va très bien le skeuOmorphisme justement. J'ai beaucoup plus de mal justement avec les interface plus modernes ou stylisées. Par exemple, je trouve l'aspect des réglages dans Live absolument dégueux et démotivants. Pourtant, on a que 4 ans d'écart toi et moi ce qui prouve que ce n'est pas une question de génération...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44
x
Hors sujet :
Citation de Spauwn-X :
je trouve l'aspect des réglages dans Live absolument dégueux et démotivants.

Je suis out à fait d'accord avec toi. Les interfaces "flat" alors que la puissance des ordis d'aujourd'hui permet de faire des interfaces agréables en skeuOmorphisme, c'est étrange. Une mode?...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45
x
Hors sujet :
Oui, une mode, sans aucun doute. D'ailleurs, je remercie Arturia de ne pas y avoir trop cédé.
Même si personnellement, le flat ne me dérange pas quand il est bien maitrisé, mais actuellement, on en fait une surdose. Et un retour vers le skeuomorphisme m'irait très bien.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 13:32:50 ]

46
J'ai parlé de skeuOmorphisme _absolu_ qui va jusqu'à "incliner" le dessin du synth ou représenter les fiches jack qui ne servent à rien Le flat design n'est effectivement pas hyper sexy. Non, je pensais plus à des "intermédiaires" comme par exemple Reaktor Blocks. C'est plat, donc facile à manipuler, ça ajoute des graphs qui ne dénotent pas, mais ça a un look qui fait penser à du "vrai qu'on a envie de toucher". C'est tout... :bravo:
47
48
Citation de KeBaTeK :
trop tard...

Il est encore temps, l'offre a été étendue de quelques jours!
49
x
Hors sujet :
Citation de Coramel :
x
Hors sujet :
Oui, une mode, sans aucun doute. D'ailleurs, je remercie Arturia de ne pas y avoir trop cédé.
Même si personnellement, le flat ne me dérange pas quand il est bien maitrisé, mais actuellement, on en fait une surdose. Et un retour vers le skeuomorphisme m'irait très bien.

C'est vrai qu'il faut trouver le juste milieu. Perso je pense que Native instrument l'a trouvé avec ses séries solid mix/vintage comp/ premium tube /monark - il y a les caractères visuels des hardwares tout en ayant de l'unité et de l'ergonomie
50
Offre étendue jusqu'à demain :)