Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
cela dit sur les ghost notes on entend quand meme que la caisse perd un peu de timbre...
Et la c'est ghost notes frappées assez fortes encore
Au dela du son, ya aussi un gros interet en terme d'edition
0
Daan
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 25/07/2013 à 17:45:39
Citation :
A3 et dont le brevet est cours. Il permet de supprimer les bruits des cymbales qui peuvent repasser dans les micros servant à enregistrer les toms ou la caisse claire, par exemple.
Le brevet ne serait il pas plutôt EN cours ?
A part cela je suis impatient d'essayer ce logiciel.
Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un logiciel en temps réel et que l'algorithme analyse tout le fichier. Ce n'est pas du tout du temps réel. Le résultat est globalement impressionnant, mais on perd un peu de frappe et de timbre sur la caisse claire sur les réglages les plus extremes. Franchement, dès qu'il atteint la position "midi", c'est parfait pour moi.
Après comme tous ces traitements de "nettoyage", comme les denoiser et tout, le but n'est pas de totalement éliminer, mais juste de réduire suffisamment pour ne pas se sentir entravé au mixage. sinon l'algo commence à manger le son utile.
je vois pas ce qu'il y a de sorcier la dedans, on peut faire la même chose en mettant une gate et equalizer sur la hh avant de l'ajouter en phase inversée aux autres pistes pour la retirer sans toucher à la totalité des frequences ?!
Je fais le même genre de traitements pour retirer la repisse de guitare acoustique d'une piste de voix par exemple...
0
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20Posté le 04/05/2014 à 06:04:18
remi tu pourrais approfondir un peu stp? c'est intéressant ce que tu dis