A3 et dont le brevet est cours. Il permet de supprimer les bruits des cymbales qui peuvent repasser dans les micros servant à enregistrer les toms ou la caisse claire, par exemple.
Le brevet ne serait il pas plutôt EN cours ?
A part cela je suis impatient d'essayer ce logiciel.
Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un logiciel en temps réel et que l'algorithme analyse tout le fichier. Ce n'est pas du tout du temps réel. Le résultat est globalement impressionnant, mais on perd un peu de frappe et de timbre sur la caisse claire sur les réglages les plus extremes. Franchement, dès qu'il atteint la position "midi", c'est parfait pour moi.
Après comme tous ces traitements de "nettoyage", comme les denoiser et tout, le but n'est pas de totalement éliminer, mais juste de réduire suffisamment pour ne pas se sentir entravé au mixage. sinon l'algo commence à manger le son utile.
je vois pas ce qu'il y a de sorcier la dedans, on peut faire la même chose en mettant une gate et equalizer sur la hh avant de l'ajouter en phase inversée aux autres pistes pour la retirer sans toucher à la totalité des frequences ?!
Je fais le même genre de traitements pour retirer la repisse de guitare acoustique d'une piste de voix par exemple...