Et ca n'est qu'un début... Depuis quelques temps, bcp de mises à jour de REAPER concernent l'API, ce qui d'ailleurs agace un peu certains utilisateurs parce qu'il n'y a pas de nouvelle fonctionnalité parlante pour l'utilisateur lambda. Mais justement, ces updates servent à ca, à permettre à des programmeurs tiers de créer de modules supplémentaires pour REAPER. La politique de Justin reste toujours fidèle à sa vision de base, créer une STAN communautaire et permettre à tout le monde de la faire évoluer.
Je ne serais pas étonné de voir débarquer dans quelques mois des modules qui vont combler les lacunes "souvent mentionnées" de REAPER comme par exemple un editeur de partoche ou de tablature.
Bon, maintenant je laisse la place à Hohman pour dire qu'on sait faire pareil avec Max for live...
Heu, sur le forum, ils disent plutôt que c'est un rapprochement avec LIVE, d'ABLETON. J'ai eu un live gratuit limité avec mon Toneport LINE6, cela ne m'a pas emballé, pas vraiment ce que je cherchais, j'étais plutôt sur un bon enregistreur multipiste, donc REAPER.
Pour l'éditeur de partoches, c'est comme l'éditeur audio : on peut très bien exporter ses pistes midi et faire avec ceux du marché, voire les libres, il y a du choix. C'est sûr qu'il ne faut pas retoucher son morceau toutes les 5 minutes sinon on est bon pour réexporter, mais sinon cela le fait bien.