Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bonjour, concernant l'utilisation de la partie instrumentale, j'y vois un intérêt réel pour un mauvais instrumentiste qui veut faire rapidement un "brouillon" d'un morceau, en chantant chaque piste. On peut ainsi avoir un résultat rapide puis le retravailler avec de bons plugins ou instruments.
0
ftnwo2012
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
52Posté le 24/12/2024 à 17:21:14
Merci pour ce test. J'aurai une question. Peut-on améliorer le rendu final grâce à d'autres plugins du genre "melodyne", histoire de gommer les "glitches" en question ?
0
Neil-Factory
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
53Posté le 23/03/2025 à 16:37:48
Citation de jimmyjim :
Moi il me plait bien ce plugin, peut être pas pour faire un album mais franchement combien de titres lambdas finissent sur un LP, et puis qui a les moyens de se payer des chanteurs, faut-il encore les trouver... Alors en se remettant dans le contexte d'un home studio je trouve pratique de se faire plaisir en ajoutant des vocals lead ou des chœurs autre que sa voix, perso j'aime pas ma voix et pour faire des maquettes de démonstration, je trouve ça très bluffant. Il y a des démos sur le net très convaincantes. Et puis ce n'est pas forcement dédié à la musique, je fais de l'animation et je suis embêté à chaque fois que je veux coller des voix sur les personnages : ce plugin est LA solution. J’espère seulement qu'il y aura plus de choix dans les voix et que ce ne soit pas un supplément payant mais franchement je suis bien tenté et quand j'aurais vendu des millions d'album je pourrais m’offrir tous les vrais musiciens et chanteur que je veux (mdr) : c'est la seule différence entre les riches et les pauvres, quand on a pas les moyens on prend des plugins drum guitare violons MAO etc..L'IA est juste un ajout à ce qu'on a déjà
Je rejoint aussi cet avis, le truc marrant est de combiné une de ces voix et la sienne ...Cela pourrait créer une voix.
J'ai tester la démo, je ne suis pas du tout convaincu. Les résultats ne sont pas naturels du tout
0
Yanou_bursa
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
55Posté le 17/04/2025 à 13:05:03
Sonarworks vient de rajouter la fonction de faire une voix avec de légers décalages rythmiques et mélodiques de façon à donner l'impression d'avoir un autre chanteur qui chante la même partie. La démo est convaincante mais je n'ai pas essayé le logiciel depuis, car pour l'instant je n'ai acheté que des jetons et la fonction n'est dispo que pour ceux qui ont acheté le logiciel... Un avis ?