Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire un effet piano Lo-fi ( FL STUDIO 20 ) ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 675 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire un effet piano Lo-fi ( FL STUDIO 20 ) ?
Bonjour, je ne sais pas si c'est réellement possible, mais me voilà bloqué depuis 2jours sur un dilemme de taille :
Je n'arrive pas à avoir un clavier qui sonne Lo-Fi sur fl studio 20.
Je commence la MAO, et je vois que tous les tutos sur FL pour faire du lo-fi passent par des VST à 100€ .. Or, j'aimerai, si possible pouvoir avoir la sonorité d'un clavier lo-fi à moindre coût, juste avec les VST intégrées.
Mais voilà : Je ne sais ni ce qui fait la particularité d'un clavier Lo-Fi, ni quels mixages faudrait-il que je mette sur un clavier normal ( FL Keys par exemple ) pour que le son s'en rapproche.

Je suis un peu perdu, et vraiment débutant, c'est vrai :lol:
J'espère que vous pourrez me répondre !
Merci d'avance :)
2
Salut.

En jouant sur les EQ: filtrer le spectre avec un coupe-bas et coupe-haut. C'est la méthode utilisée pour faire des sons "téléphoniques".
En rajoutant un peu de distorsion ou en passant a travers un bitcrusher.
En jouant sur la modulation comme le vibrato qui "désaccorde" le son.

Pas besoin de VST super chers pour ça.

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 10:37:28 ]

3
Dans FL Studio, prends le FL Keys ou, si tu le possèdes, Directwave et charge y un instrument de piano (il y en a de base dans FL Studio, dans l'onglet Packs > Instruments > Direcrwave).

Si tu veux un effet LoFi, mets comme effet sur ton piano le Fruity Delay 3. Règle le Feedback et le delay time à 0 tous les deux. Tu as ensuite des options de saturations et de bitcrush très intéressantes, à toi d'expérimenter.

Une fois cela réalisé tu auras certainement un son avec beaucoup d'aigu. Place un Fruity EQ2 juste après pour les baisser et régler l'égalisation de ton piano ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Merci de vos réponses, j'ai trouvé en bidouillant grâce à vos conseils ! :aime:
J'ai tout de même un petit souci concernant l'ampleur du piano ( j'aimerai le rendre plus " dispersé ", du genre un peu moins net, en ayant comme une impression de jouer sous l'eau( avec une distorsion assez importante pour l'effet un peu " flou " du son ) la reverb ne suffit pas à avoir cet effet là .. ^^
Auriez vous des conseils à me filer pour ça s'il vous plait ? :-p
5
Chorus ou reverb en jouant sur la stereo separation. Si tu as utilisé FL Keys les sons sont quand même assez cheap donc c'est normal quu'il fasse un peu "plan plan"

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO