je viens de tester rapidement ce plug , et j'avoue que c'est inhabituel, mais j'en dirais le plus grand bien. oui oui !
l'effet est assez semblable au son gresillant qu'on obtient dans les enceintes quand on vient d'éteindre l'ampli ... bluffant !
c'est simple et efficace. toutefois cet effet je le verrais bien en intro ou au milieu d'un morceau avant une reprise en son clair ou pour finir un titre. à utiliser de manière pondérée et perspicace toutefois. et là, on peut concevoir que cet outil un peu fou fou fasse un arrangement des plus interessants dans son genre.
à découvrir et essayer absolument.
Gros déterrage. J'aime bien cet effet que j'utilise souvent. Réglé avec parcimonie (notamment sans trop s'exciter sur les bit reduction), il donne des résultats intéressants dans bien des cas.
Je crois même que je le préfère à son successeur Regressif (toujours gratuit chez le même éditeur) qui dispose de plus de fonctions et de réglages (différentes filtres, un drive, deux LFO au lieu d'un, notamment), mais ne sonne pas pareil (le filtre passe-bas semble différent).
Par contre, il vient de me faire un drôle de surprise. J'avis commencé à créer des truc dans Sonar. Au départ, je testais une simple banque de samples gratuite. C'est finalement devenu la base d'un morceau.
Je passe donc toutes mes créations dans Maschine pour travailler en répétition avec mon groupe après avoir soigneusement exporté mes samples, enregistré les réglages de plugins sous forme de presets. Et là, surprise : Sickndestroy ne sonne pas pareil avec le même preset.
J'ai tout testé. Y compris réxeporter mes samples à différentes quantification, avec ou sans dithering.
Dans Sonar, mon réglage dans Sickndestroy avec avec un bit reduction à 15. Pour avoir le même son dans Maschine, je suis obligé de ne pas avoir de bit reduction.
Je vais continuer à explorer les raisons. Mon hypothèse est que Sonar travaille en plus grande quantification que mon sample importé dans Maschine. Je vais donc tester en réimportant le sample dans Sonar.
Mais ce qui me semble bizarre, c'est qu'il me semble que le nombre de "bit reduction" correspond au fait de lire à ce nombre de bits de quantification. En gros, si le potard est à fond (16), on est en 16 bits. A 15, on est en 15 bits.
J'ai d'ailleurs testé le sample en 16 et en 24 bits avec le même résultat.
Bref, bizarre. Si quelqu'un a une idée...
Mais dans tous les cas, ce plug-in (qui n'est visiblement plus maintenu et n'apparaît même plus sur le site de Inear display) est bien cool.