Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Coup d’oeil dans le retro

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 8 074 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Coup d’oeil dans le retro
Coup d’oeil dans le retro
À peine annoncé et déjà testé ! Les deux barbus les plus rapides de l’ouest n’ont pas trainé pour dégainer leur nouvelle vidéo à propos de RC-20 Retro Color, le nouveau plug-in de XLN Audio permettant de salir le son de presque toutes les manières possibles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
1895488.gif

J'en ai profité pour me prendre le Sonivox Vocalizer Pro à 20 $ :8O:

Merci pour l'info. :bravo2:
32
x
Hors sujet :
J'ai pas osé le prendre celui-ci, mais un Vocalizer à ce prix là, on ne risque rien :bravo:.


Le RC-20 confirme mes attentes, il est vraiment top c'est un plug que je vais vraiment utiliser.
Merci encore pour le test qui m'a donné envie de le prendre, il sera complémentaire avec mon ART102 UAD.
33
Top je l'ai chopé a 8$ avec les 25$ de cadeau d'inscription
34
Actuellement à -50% sur le site AudioDeluxe.com avec une réduction supplémentaire en tapant MAR2018, ça fait le plugin à moins de 30€. D'ailleurs tout XLN est à -50% sur le site.
C'est un excellent plug-in.
35
Oui, très bon. :bravo:

x
Hors sujet :
Citation de LoEnzo :
J'ai pas osé le prendre celui-ci, mais un Vocalizer à ce prix là, on ne risque rien :bravo:.

Tu as bien fait de ne pas le prendre : il est inutilisable sur des écrans HD+ : il change l'interface de l'hôte qui s'affiche de façon minuscule. C'est un problème que je rencontre parfois avec certains plugins, mais les éditeurs réagissent. Chez Sonivox, c'est silence radio complet. 20 € à la poubelle. icon_facepalm.gif
36
x
Hors sujet :
A mince, c’est dommage quand même. Chez eux j’ai juste un vsti le compagnon strings, cela reste moyen quand même, mais acheté 1£ on va pas se plaindre :-D
37
C'est pour cela qu'il se retrouve encore avec son prix cassé chez JRR Shop (39 dollars) !
38
RC-20 ?
Il était beaucoup trop cher à sa sortie (c'est d'ailleurs dans les moins du test). Sans doute aussi n'a t-il pas rencontré un marché monstrueux. Le prix autour de 40 balles me semble correct.
39
Oui 40€ c'est correcte, l'effet ne peut pas plaire à tout le monde et surtout pas à ceux qui ne comprennent pas l'usage créatif de ses dégradations du son. Mais l'essayer c'est l'adopter ;) On met bien de la distorsion un peu partout, voir une Fuzz sur des guitares ou d'autres instruments.
40
Red Led, Los Teignos, en points faibles, on aurait pu également ajouter :
  • le fait que le réglage de fréquence des effets Wow / Flutter et Wear / Flutter ne peut s'opérer qu'en hertz et n'offre pas la possibilité de se synchroniser au tempo de la STAN (comme beaucoup de plugins et même machines hardware). Ce calage précis au tempo du titre permettrait d'autres choses, bien sympas aussi... :clin:
  • pour l'effet Rate / Bits, il n'y a pas de véritable réglage du nombre de bits ni du sample rate : on ne dispose que d'un fader pour passer progressivement de l'un à l'autre (confirmant le choix cornélien fromage ou dessert que vous avez évoqué dans le test, mais plus que jamais là) et ça peut vite être frustrant par rapport à d'autres bitcrushers.
2 points négatifs qui permettraient un tout petit peu plus de finesse de réglage. Je sais que le plugin ne se veut pas une machine à gaz mais sans trop surcharger l'ensemble ça aurait été encore plus méga bien mieux. :P:

Soft bien sympa quoi qu'il en soit. La très bonne note que vous lui avez attribué est bien sûr méritée.

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 08:43:52 ]