Samplitude v8, plug-ins?
- 9 réponses
- 3 participants
- 654 vues
- 3 followers
nathbug
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2007 à 12:19:51Samplitude v8, plug-ins?
Bonjour, je suis débutant pour la mao. J'ai acheté le midistart 2 avec magix samplitude v8. Le problème c'est que j'arrive pas à faire fonctionner le clavier. En fait dans le logiciel quand je veux accéder au menu pour configurer le matériel, il me dit "no VST plugins found". Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on charge ça dans le logiciel merci
nathbug
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 03/03/2007 à 12:36:00
Sil vous plais un petit coup de pouce pour un débutuant
nathbug
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 03/03/2007 à 13:57:06
En fait je viens de comprendre que les plugibs n'ont rien a voir avec mon problème. je reformule ma question alors EST CE QUELQU'UN UTILISANT SAMPLITUDE V8 POURRAIT M'EXPLIQUER COMMENT FAUT FAIRE POUR FAIRE FONCTIONNER MON CLAVIER MIDI please heeeeeeeelllllllpppppppp. Merci
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/03/2007 à 14:14:41
Salut,
si tu postais directement dans la section Samplitude, tu aurais + de visibilité de la part des Samplitudiens ... ;)
Ensuite, il faudrait que tu reformule ta question, car j'ai pas compris grand chose, et je ne sais pas ce que c'est que le midistart 2... Soit plus précis dans ce que tu cherches à faire avec ton clavier midi.
Quelle version de la v8 ?
a+
Phil
si tu postais directement dans la section Samplitude, tu aurais + de visibilité de la part des Samplitudiens ... ;)
Ensuite, il faudrait que tu reformule ta question, car j'ai pas compris grand chose, et je ne sais pas ce que c'est que le midistart 2... Soit plus précis dans ce que tu cherches à faire avec ton clavier midi.
Quelle version de la v8 ?
a+
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/03/2007 à 14:36:11
Le dossier VST à sa petite importance car si tu veux piloter des synthés VSTi à l'aide de ton clavier MIDI, il faudra bien que Samplitude les trouve quelque part. Pour commencer, tes instruments doivent tous être installés dans un dossier unique, par exemple dans C:Program FilesMagixSamplitudeVSTplugins
Ensuite, dans les préférences de Samplitude tu dois spécifier ce dossier. Dès que tu auras validé cet emplacement avec OK, Samplitude cherchera les effets VST et VSTi présents.
Pour jouer d'un instrument VSTi dans Samplitude, il faut l'affecter à une piste, dont le monitoring sera activé (avec le réglage "software monitoring" ou "software FX monitoring"). Dans les paramètres de piste, il faudra bien entendu choisir le bon périphérique d'entrée MIDI, ainsi que le canal MIDI sur lequel ton clavier envoie des notes.
Ensuite, dans les préférences de Samplitude tu dois spécifier ce dossier. Dès que tu auras validé cet emplacement avec OK, Samplitude cherchera les effets VST et VSTi présents.
Pour jouer d'un instrument VSTi dans Samplitude, il faut l'affecter à une piste, dont le monitoring sera activé (avec le réglage "software monitoring" ou "software FX monitoring"). Dans les paramètres de piste, il faudra bien entendu choisir le bon périphérique d'entrée MIDI, ainsi que le canal MIDI sur lequel ton clavier envoie des notes.
nathbug
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 03/03/2007 à 17:59:45
Vraiment merci pour vos réponses mais je comprends rien, désolé en fait j'ai acheté un clavier MIDI juste pour jouer du piano tout ce qui est création ça m'interesse pas. Il n'existe pas un logiciel tout simple qui me permette juste de jouer. merci
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/03/2007 à 18:12:49
Ah ok, Samplitude est plutôt une usine à gaz par rapport à ce que tu veux faire.
Un logiciel tout simple comme Minihost te permettra de charger un piano ou autre instrument VST et de le jouer directement.
Bonne zique.
Un logiciel tout simple comme Minihost te permettra de charger un piano ou autre instrument VST et de le jouer directement.
Hors sujet : C'est vrai qu'un peu plus de précision dans la question de départ n'aurait pas été du luxe.
Bonne zique.
nathbug
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 03/03/2007 à 18:37:55
Ah vraiment merci deweak. désolé si j'ai eu du mal a me faire comprendre mais bon je suis novice, et quand j'ai vu la complexité de la mao j'ai eu peur d'avoir acheté un clavier pour rien
nathbug
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 03/03/2007 à 19:05:05
je crois que j'ai vraiment le poisse j'ai télécharger minihost et toujour aucun son ne sort de ce p$^*ù*ù!! de clavier. question dans ce logiciel aussi il faut que je charge le clavier avant d'y jouer? plusieurs m'ont dis de faire ça mais le pb c'est que y'a aucun fichier sur mon ordi qui vient de mon instrument, en fait je branche le usb et comme c'est un clavier plg and play j'ai rien à installé je suis désesperé
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/03/2007 à 19:29:13
En effet, aucun son ne sortira de ton clavier vu que c'est un clavier de commande, si je ne m'abuse. Le clavier sert à piloter un instrument VSTi, qui génère le son. Le son sort de la sortie audio de ton ordinateur.
Minihost servira à héberger l'instrument virtuel, que tu auras téléchargé au préalable. Par exemple le piano mda piano est gratos et sonne assez bien.
Par contre, attention, si tu n'as pas de carte son, tu risques d'avoir des drivers inadaptés pour la MAO, il en résultera une latence gênante. La latence est le délai entre le moment où tu joueras sur ton clavier et celui ou le son sera généré par l'ordinateur. La meilleure solution pour réduire la latence avec les cartes sons d'origine des ordinateurs est d'installer Asio4All.
Tous les softs dont je te parle sont trouvables soit sur Audiofanzine, soit sur Google.
Minihost servira à héberger l'instrument virtuel, que tu auras téléchargé au préalable. Par exemple le piano mda piano est gratos et sonne assez bien.
Par contre, attention, si tu n'as pas de carte son, tu risques d'avoir des drivers inadaptés pour la MAO, il en résultera une latence gênante. La latence est le délai entre le moment où tu joueras sur ton clavier et celui ou le son sera généré par l'ordinateur. La meilleure solution pour réduire la latence avec les cartes sons d'origine des ordinateurs est d'installer Asio4All.
Tous les softs dont je te parle sont trouvables soit sur Audiofanzine, soit sur Google.
- < Liste des sujets
- Charte