Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel VST pour la minimal techno ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 256 vues
  • 4 followers
1 Quel VST pour la minimal techno ?
Bonjour à la communauté AF.
Je voudrais quelques reseignement pour m'elargir dans la prod minimal techno, voilà je recheche des personnes qui travail dla minimal tech pour savoir quel instru prendre pour créer les sons adapter a ce style,jor les kick snares etc... merci de votre patience et merci pour un peu d'aide.Pour vous faire une idée du style de minimal tech bha prennez comme exemple adam beyer sur le label MAd Eye (c'est un exemple parmis t'en d'autre) peace et good vibe Jeff Gis
2
L'idéal, si tu es daccord de mettre le prix, c'est battery de native instruments. Tu y places des banques de samples, tu les modifie à l'aide des nombreux paramètres de synthèse et c'est bon!

Pour ce qui est des sons non percussifs (quoi que), encore une fois, si tu es ok de payer, le minimoog est très bon!

Sinon, il est possible de faire du bon avec tout le reste, et même le free...

A bientôt :coucou:

Xa
3
Merci pour les tuyaux je vais regarder le prix de tout et je vais y réfléchire de plus pret :bravo:
4
Sinon ben Ableton Live 7, tu rentres n'importe quel son dans le sampler et tu modifie. Je trouve perso que c'est impressionnant les possibilités si t'essayes de creuser (regarde des videos de Monolake par exemple).
5
Crystal est un freeware qui peux te permetre d'avoir des arpeges par exemple
l'edition des sons est pas tres intuitive ceci dit.
6
Si tu prends Live 7 il y a aucun interet à acheter Battery. Le drum rack de live est aussi voir plus facile d'utilisation. Apres il faut faire l'achat de CD de samples.
L'albino est bon comme VST, très complet avec des son chelou pour la minimal...
Restons ZEN !!!!!
7
Le son "electro" avec des sonorités bien analogiques , à la limite,tu peux l'obtenir avec n'importe quel bouzin .en te contentant d'un seul oscillateur.le site krakli propose des masses de freewares qui on des possibilités énormes pour les gimmick répétitifs.

je pense qu'ils doivent avoir quelques boites a rythmes avec les fameux son des tr et tb.

visite le site kvr par curiosité si tu es anglophone
8
Vous auriez pas des freewares pour Mac por Favor :(((
Restons ZEN !!!!!