réactions à la news Adieu les fausses notes avec Fluid Pitch de Pitch Innovations
- 21 réponses
- 13 participants
- 1 562 vues
- 14 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2021 à 14:45:00Adieu les fausses notes avec Fluid Pitch de Pitch Innovations
Lauréat du MIDI Innovation Awards, Pitch Innovations vous présente son nouuvel utilitaire MIDI, Fluid Pitch.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 12:37:55 ]
Hermon de Vinon
3550
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 20/03/2021 à 09:53:25
x
Hors sujet :J'adore ce genre de sujet qui permet d'entendre les réactions de chacun: il y a les neutres qui ne jugent pas mais qui apprécient ou réfutent les nouvelles idées, il y a ceux qui sont contre, qui trouvent que c'est une régression, une réduction, d'autres plus positifs qui y voient de nouveaux usages, ceux qui passent par là juste pour sortir une blagounette ou des trucs qui n'ont rien à voir , etc... Mais tout ce joli monde est d'accord pour faire de la musique.
On a cette bonne sensation d'être à table en famille à tchatcher et s'enflammer sur tout et rien. Encore une autre bonne manière de contourner le confinement et de se retrouver ensemble.
Et encore merci aux "lanceurs de niouzes" qui alimentent notre faconde et notre bagou.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 09:54:04 ]
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/03/2021 à 12:32:52
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 20/03/2021 à 14:08:40
Citation de Hermon :
Donc si on est contre c'est négatif ? Encore une victime de la "bien-pensance", et de la pensée unique ? xHors sujet :il y a ceux qui sont contre, qui trouvent que c'est une régression, une réduction, d'autres plus positifs qui y voient de nouveaux usages,
Mon post était évidemment provocateur. L'usage d'autotune un bienfait ? Laissez moi rire, Il y a peu être 1 voir 10% de son utilisation qui ne soit pas outrageusement lourde et maladroite à dessein. Si on met un autotune instruments à portée de tous c'est pour moi très négatif. D'ailleurs, mon post et celui de @voxy33 on récupéré chacun des votes positifs (pas des masses j'en convient mais il y en a) Pour moi c'est le signe qu'on ne dit pas que des conneries (comme Marguerite duras)
À chaque fois que l'on donne des avis un tant soit peu contraire à ce qui se dit sur Audiofanzine, on se heurte à des levées de boucliers, c'est de plus en plus pénible et ça fait maintenant deux, trois ans que ça augmente.
Bref, respectez l'avis des autres, ils ont droits de dire que tel produit est pourri avec des arguments à l'appui. (les arguments là c'est plusieurs années d'autotune dans les oreilles ! )
Quand à @Hermon de vinon, je classe ton intervention dans ceux qu'on rien à dire mais le disent quand même, un progrès pour la science quoi ...
[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 14:19:20 ]
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/03/2021 à 14:28:46
Je n'ai pas du tout pris le post de Hermon de Vinon ainsi.
Pour moi il faisait juste un constat relativement factuel en disant qu'il y aura toujours des gens qui aimeront, d'autres qui n'aimeront pas et d'autres qui n'auront pas d'avis mais que le point qui nous réunit c'est la musique !
Je n'ai pas lu de jugement de sa part.
Et pour en revenir au plugin, il permet au contraire d'augmenter l'expressivité existante du pitchbend (et je ne reparle pas du fait de transformer un clavier MIDI standard en clavier MPE, etc.)
Pour moi il faisait juste un constat relativement factuel en disant qu'il y aura toujours des gens qui aimeront, d'autres qui n'aimeront pas et d'autres qui n'auront pas d'avis mais que le point qui nous réunit c'est la musique !
Je n'ai pas lu de jugement de sa part.
Et pour en revenir au plugin, il permet au contraire d'augmenter l'expressivité existante du pitchbend (et je ne reparle pas du fait de transformer un clavier MIDI standard en clavier MPE, etc.)
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 20/03/2021 à 14:36:11
Citation :
Un autotune pour les instruments ? Si c'est ça je dis pauvre monde.
Je pense qu'il faut à la fois relire mon post, et le post de Hermon. Puis appliquer ce que l'on apprend en français en 5ème, 4ème ?
voxy33
993
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 20/03/2021 à 14:41:33
moi j'en fou j'suis fan de soprano et jul ... euh au moins pas besoin d'autotune !!!!!
Rephlx PAK
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/03/2021 à 18:02:33
Citation de CollectAble :
Citation :Un autotune pour les instruments ? Si c'est ça je dis pauvre monde.
Je pense qu'il faut à la fois relire mon post, et le post de Hermon. Puis appliquer ce que l'on apprend en français en 5ème, 4ème ?
En cas de constipation, il y a des médicaments pour soulager ce désagrément, pas besoin de se défouler ici.
Bon courage.
Hermon de Vinon
3550
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 20/03/2021 à 19:45:06
x
Hors sujet :Citation :Donc si on est contre c'est négatif ?
Il n'y a aucun mal à être contre quelque chose et ce n'est pas négatif. Je suis souvent moi-même contre ceci ou cela, et ça reflète simplement ma position.
quant à "positifs", c'est dans le sens de positiver, c'est à dire exprimer le bon côté des choses.
J'ai été certainement maladroit en utilisant ce terme, j'aurai peut-être dû utiliser les termes "les contre" et "les pour" pour qu'il n'y ait pas de confusion.
Quant au débat sur le Fluid Pitch de Pitch Innovation, c'est l'éternel débat qui a commencé il y a quelques centaines de milliers d'années avec le gars qui a découvert qu'une pierre pouvait casser des noix, et ça c'était vachement positif, et celui qui a découvert qu'il pouvait casser la tête de son voisin, et ça c'était plutôt négatif.
Ce n'est pas la pierre qui est critiquable mais l'usage qu'on en fait, et l'auto-tune est malheureusement plus connu pour ses méfaits que pour ses bienfaits, et même ça c'est encore un jugement, il vaudrait mieux dire que c'est plutôt une histoire de goûts.
Boing Poum Tchak!
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 22/03/2021 à 10:11:38
Les possibilités sont pas mal du tout mine de rien! Mais trop cher pour moi. A 35€ pourquoi pas.
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
petite.annonce
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 30/03/2021 à 13:20:19
Deux petites informations :
D’après le développeur, le plug ne pourra pas fonctionner sur les Mac M1 tant que JUCE n'aura pas fait une mise à jour de son framework ET qu'Apple ait réglé le problème avec les AU midi FX (en tout cas dans Logic pro). Selon les infos que j'ai pu glaner, Apple serait au courant et s'occupe du problème. wait and see donc...
Le deuxième point, c'est concernant la politique de gestion des licences, qui n'est, pour l'instant, pas mentionné dans la FAQ. Elle simple, pas de transfert de licence. En tout cas pour l'instant.
D’après le développeur, le plug ne pourra pas fonctionner sur les Mac M1 tant que JUCE n'aura pas fait une mise à jour de son framework ET qu'Apple ait réglé le problème avec les AU midi FX (en tout cas dans Logic pro). Selon les infos que j'ai pu glaner, Apple serait au courant et s'occupe du problème. wait and see donc...
Le deuxième point, c'est concernant la politique de gestion des licences, qui n'est, pour l'instant, pas mentionné dans la FAQ. Elle simple, pas de transfert de licence. En tout cas pour l'instant.
[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 00:31:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte