réactions à la news Plus de 4 400 progressions d’accords MIDI pour $25
- 58 réponses
- 21 participants
- 4 822 vues
- 23 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ymersion

511 Major Chord Progressions
558 Minor Chord Progressions
766 Major 7th Chord Progressions
657 Minor 7th Chord Progressions
108 Major One Shot Chords
180 Major 7th One Shot Chords
108 Minor One Shot Chords
168 Minor 7th One Shot Chords
16 Useable Scales
= 3072 (16 Useable Scales)
Ymersion (SoundCloud Profil)

IPM

-FlyingV-

Et accessoirement ça sert à quoi?
A faire de la musique quand on a pas de talent

Anonyme

digital experience

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.

IPM

Mais ça sert à quoi comment vous servez vous de ces outils?

Yanou_bursa

BBmiX

ça peut aider pour l'inspiration , éducation , harmonisation .
Et on peut les retouchés , ce n'est pas figé comme l'audio ... ( hein les mozarts ...)
moins intéressants pour la batterie . si tu n'est pas en GM .
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 18:32:37 ]

IPM

BBmiX

les progressions sympa , les one shots mouais , moins intéressants c'est vrai.
Maintenant , oui , plus de 3000 . Bonjour la jungle .
(-; Be Funky ;-)

Julien.p

BBmiX

ça peut être bien aussi pour tester ses vstis et leurs différents sons , voir comment ils réagissent dans certaines gammes .
même si je pense qu'il n'y a pas " d’expressions " incluses dedans .
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 20:02:22 ]

Kibouille

Je pense, à mon humble avis car il doit y avoir ici de bien meilleurs musiciens que moi, qu'il vaut mieux apprendre à faire différents types d'accords (majeur, mineur, septième, renversé, diminué) et après, à l'oreille et avec un peu de patience et de travail, un accord devrait naturellement en appeler un autre.
Du moins quand je fais de la musique c'est ce qui se passe, une note en appelle une autre et c'est d'ailleurs là que ça devient parfois chiant car je reviens souvent les mêmes enchaînements.
La musique habille le silence

ablocs

Kibouille

Manque la baguette et le pif puis la on y est les gars ...
Tu as oublié le saucisson, c’est quoi ton problème ?
La musique habille le silence

digital experience

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.

Will Zégal

J'ai l'impression que seuls des fichiers MIDI sont livrés, qu'il n'y a aucun outil pour les explorer, ranger, taguer, noter ?
C'est géré comment ? Un tri par dossiers ?
Décidément, à chaque fois que sort un outils aidant les gens à faire de la musique plus facilement ou plus vite, il y a toujours une bonne bande pour sortir les même arguments :
- ça sert à rien
- c'est pour les fainéants
- c'est pour les nuls
J'en mettrais ma main à couper qu'aucun de ces commentateurs n'est :
- débutant (et en plus ne se rappelle qu'il a un jour débuté)
- créateur professionnel de musique d'illustration, de son à l'image
- créateur professionnel d'instrus
- producer
Je serai d'ailleurs curieux de savoir combien parmi ces pourfendeurs gagnent leur vie avec la musique.

Anonyme

https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:MIDI_files_of_chord_progressions
ça me parait déjà un bon début et c'est gratuit.

IPM

Merci Digital experience.
J'ai l'impression que seuls des fichiers MIDI sont livrés, qu'il n'y a aucun outil pour les explorer, ranger, taguer, noter ?
C'est géré comment ? Un tri par dossiers ?
xHors sujet :Décidément, à chaque fois que sort un outils aidant les gens à faire de la musique plus facilement ou plus vite, il y a toujours une bonne bande pour sortir les même arguments :
- ça sert à rien
- c'est pour les fainéants
- c'est pour les nuls
J'en mettrais ma main à couper qu'aucun de ces commentateurs n'est :
- débutant (et en plus ne se rappelle qu'il a un jour débuté)
- créateur professionnel de musique d'illustration, de son à l'image
- créateur professionnel d'instrus
- producer
Je serai d'ailleurs curieux de savoir combien parmi ces pourfendeurs gagnent leur vie avec la musique.
Encore une fois je ne dis pas que ça sert à rien justement ce que je demande depuis le début c’est comment on s’en sert? Comment utilisez vous ce genre d’outils car je ne vois absolument pas comment l’utiliser

Anonyme

Comment utilisez vous ce genre d’outils car je ne vois absolument pas comment l’utiliser
il me semble qu'il y a eu réponse à cette question. Tu glisses ou importe le fichier midi dans ta DAW sur une piste. Tu attribues un instrument à cette piste et tu écoutes. C'est censé t'inspirer pour créer une composition, un arrangement.
C'est une progression d'accords, cadence qui va te permettre de construire une mélodie improvisée sur une autre piste etc...etc...
ça répond à ta question?

Will Zégal

Donc, tu te balades dans ta collection de progression et quand tu en trouves une qui t'inspire ou qui colle au morceau que tu as en tête, tu la glisses et dépose sur une piste MIDI et roule ma poule.
ça doit être nettement moins pratique si on utilise un logiciel ne permettant pas une telle pré-écoute (comme Maschine par exemple).

taldt33

linn134

Ça peut aussi servir comme base pour "nourrir" un autre vst qui permettra de générer créativement d'autres choses avec (Chtulhu de Xfer par exemple)
Oui, c'est pas faux.
J'avoue que j'utilise souvent les fichiers MIDI de la FPC de FLstudio pour trigger Stutter Edit d'iZotope. Ils me servent de base de départ et en quelques clics je peux avoir une tourne de base à compléter d'autres séquences sur mesure pour des passages précis. Mais des progressions toutes faites en MIDI, pourquoi ? Alors qu'il y a des plugins comme Scaler qui permettent la même chose en plus poussé pour le même prix.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

El Trochero

Bin perso j'ai acheté le produit. Retour positif . Comme écrit ci dessus, tu t'inspire direct et tu te retrouve a essayer pleins de combinaisons différentes qui t'ouvrent beaucoup plus de mélodies. Et comme c'est du midi, c'est modifiable à souhait. Je préfère ce kit a celui de unisson. Je ne regrette pas l'achat
Hello, peux tu un peu détailler pourquoi tu préfères celui ci que Unisson car justement Unisson j'allais me le prendre. Merci
- < Liste des sujets
- Charte