Sujet de la discussionPosté le 29/06/2021 à 16:43:43Comment réaliser une Gated Reverb ?
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer comment réaliser une Gated Reverb sur la caisse claire d'une batterie, dans la plus pure tradition des 80's. C'est parti !
Oui j’ai vu ça, ça fait un moment que ce compresseur me titille, et il existe également en hardware au format modulaire ce qui me tente vraiment, je trouvais pas beaucoup de demo jusqu’à ce que je tombe sur ton lien.
Ce compresseur à l’air alaise partout !
En réalité c’est surtout un outil de distorsion.
[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 11:02:31 ]
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22Posté le 10/07/2021 à 19:39:06
Je suis dubitatif sur l'historique. Il me semblait plutôt que la réverb gaieté avait été inventée par les Bretons de Montparnasse lors du renouveau de la harpe celtique, pour les prises de son des bagadou, et récupérée par Phil Collins qui avait été impressionné lors de vacances à Quimper. Mais je peux me tromper.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ianker
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
24Posté le 10/07/2021 à 22:20:50
Citation :
Je suis dubitatif sur l'historique. Il me semblait plutôt que la réverb gaieté avait été inventée par les Bretons de Montparnasse lors du renouveau de la harpe celtique, pour les prises de son des bagadou, et récupérée par Phil Collins qui avait été impressionné lors de vacances à Quimper. Mais je peux me tromper.
J'aime bien cette version aussi, en bon breton je pense que j'utiliserai celle-ci à l'avenir