Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LePou Plugins LeGion [FREEWARE]
Photos
1/2
LePou Plugins LeGion [FREEWARE]

Sujet Exemple audio avec le nouveau Legion de Lepou

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 825 vues
  • 8 followers
1 Exemple audio avec le nouveau Legion de Lepou
Bonjour,

Pas mal du tout ce nouveau simulateur d'ampli. Décidément, ils sont bons les simulateurs Lepou. J'ai mis en ligne un test rapide pour ceux que ça intéresse.

http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php#freeampsim

Dans le petit extrait, il y a 3 guitares, une à gauche, une à droite et une au centre. Toutes trois utilisent le Legion, avec des réglages différents.
Attention, le son est un peu agressif, puisque je n'utilise pas de simulateurs de HP, afin d'avoir le son brut de la tête d'ampli simulée. Le son sera donc évidemment très différent selon le HP que vous lui collerez derrière, mais ça donne toujours une idée du type de son dont cette tête est capable.

Bonne écoute !

Grebz
http://www.grebz.fr/musique_grebz.php

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 21:45:02 ]

Afficher le premier post
11
12
13
J'ai commencé à mettre en ligne de nouvelles démos pour les nombreux simulateurs d'ampli que je présente sur mon site. Ces démos ont été enregistrées par Simon, un ami et excellent guitariste.

Le principe : je lui ai demandé d'enregistrer 15 extraits (dans les styles blues, rock et assimilés... pas de bossa nova ou musique gitane ou autre), avec 3 guitares différentes (Les Paul, Stratocaster, Telecaster... c'est à dire les guitares dont on disposait à ce moment-là, et puis on ne peut pas tout faire non plus !).
À partir de ces enregistrements, je fais des démos pour tous les simulateurs d'ampli dont je dispose.

C'est très long à faire, avec 15 extraits avec 3 guitares sur des dizaines de simulateurs... ça fait beaucoup d'extraits à produire et à mettre en ligne.

Je fais ça petit à petit, il y a pour l'instant 4 extraits en ligne pour les simulateurs de Lepou et quelques autres : un extrait des White Stripes (Seven Nation Army), un extrait de Chic (Le Freak), un extrait des Doobie Brothers (Long train running) et un court morceau de type Metal créé par Simon spécialement pour cette session d'enregistrement.

À venir : du Metallica, du Pink Floyd, et bien d'autres, dont une ligne de basse pour les quelques simulateurs d'ampli basse qui existent.

L'objectif est bien sûr de voir quels simulateurs sont à l'aise avec quels genres de sonorités.
Et comme les impulsions de baffles sont aussi très importantes dans la qualité du son obtenu, j'utilise des impulsions différentes pour chaque extrait, en choisissant des impulsions adaptées au style considéré. Je me sers de mes impulsions de la marque Redwirez, qui sont à mon goût les meilleures impulsions qui existent. Payantes, certes, mais abordables.

Enfin bref, c'est par ici...

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 11:04:35 ]