réactions à la news IK Multimedia Ampeg SVX 2 pour AmpliTube
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 757 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2017 à 12:37:18IK Multimedia Ampeg SVX 2 pour AmpliTube
IK Multimedia complète sa collection de modélisations d’amplis et de baffles pour basse Ampeg pour AmpliTube.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
pyerbass
1986
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 18/09/2017 à 14:35:22
Après test,
Ca vaut vraiment le coup de passer le cap!
Ampeg SVX1 et les amplis de Amplitube 4 (et l'ampli basse dans la collection orange) on toujours peiné à rendre la brillance pour qui veut un son rock qui claque sans distortion pour autant. Très souvent il n'y avait pas beaucoup de différences sonores quelque soit la position du potard Tone de la basse, ou la position des doigts sur les cordes. Autre soucis, surtout dans SVX1, le drive était très sourd et pas vraiment musical. Seul le BA-500 s'en sortait pas mal.
Sur SVX2 on est clairement sur un niveau supérieur:
La brillance est la, tout les détails des cordes s'entendent enfin, On perd cette fréquence sourde omniprésente dans SVX1, et les drives se comportent beaucoup plus naturellement. J'ai pu ressentir cette différence au niveau du drive dans la collection Fender2 aussi.
Le plus intéressant est le SVT4, ultra polyvalent avec ses deux channel qu'on peut combiner! IL peut suffir a lui seul si vous le prenez sur le custom shop (avec son baffle)
Le portaflex est très chouette aussi, mais pas très polyvalent. Je vois pas trop l’intérêt d'avoir fait deux channel pour deux versions d'un même amp. Un simple switch aurait suffit.
La V4B fait le job.
Les nouveaux baffles sont très bien et nécessaire pour rendre justice.
Les présets sont assez sages, il vaut mieux tripoter soi-même
Attention, pour sonner correctement, veiller 0 attaquer amplitube avec un bon gain d'entrée, assurez-vous que le vu-mètre d'input en bas a gauche soit "presque" au rouge. on perd beaucoup en qualité en l'attaquant a plus bas volume.
Enfin8 Amplitube peut faire sonner une basse comme il faut!
espérons maintenant une série de pédales dédiées à la basse, comme un compresseur adapté, une big muff bass et autres joyeusetées
Ca vaut vraiment le coup de passer le cap!
Ampeg SVX1 et les amplis de Amplitube 4 (et l'ampli basse dans la collection orange) on toujours peiné à rendre la brillance pour qui veut un son rock qui claque sans distortion pour autant. Très souvent il n'y avait pas beaucoup de différences sonores quelque soit la position du potard Tone de la basse, ou la position des doigts sur les cordes. Autre soucis, surtout dans SVX1, le drive était très sourd et pas vraiment musical. Seul le BA-500 s'en sortait pas mal.
Sur SVX2 on est clairement sur un niveau supérieur:
La brillance est la, tout les détails des cordes s'entendent enfin, On perd cette fréquence sourde omniprésente dans SVX1, et les drives se comportent beaucoup plus naturellement. J'ai pu ressentir cette différence au niveau du drive dans la collection Fender2 aussi.
Le plus intéressant est le SVT4, ultra polyvalent avec ses deux channel qu'on peut combiner! IL peut suffir a lui seul si vous le prenez sur le custom shop (avec son baffle)
Le portaflex est très chouette aussi, mais pas très polyvalent. Je vois pas trop l’intérêt d'avoir fait deux channel pour deux versions d'un même amp. Un simple switch aurait suffit.
La V4B fait le job.
Les nouveaux baffles sont très bien et nécessaire pour rendre justice.
Les présets sont assez sages, il vaut mieux tripoter soi-même
Attention, pour sonner correctement, veiller 0 attaquer amplitube avec un bon gain d'entrée, assurez-vous que le vu-mètre d'input en bas a gauche soit "presque" au rouge. on perd beaucoup en qualité en l'attaquant a plus bas volume.
Enfin8 Amplitube peut faire sonner une basse comme il faut!
espérons maintenant une série de pédales dédiées à la basse, comme un compresseur adapté, une big muff bass et autres joyeusetées
tofe
5741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/09/2017 à 08:44:28
tofe
5741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/10/2017 à 18:56:35
Voila j'ai acheté le svt-vr et le 8x10 pour 21 euros avec la promo en cours et les jampoints qu'il me restait...
Ola !!!
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 13/10/2017 à 08:32:19
J'ai l'impression que les versions "2" de leurs packs sont des grosses évolutions de leurs algos de modélisation, et pas simplement des nouveaux amplis ! J'ai pu constater qu'il y avait une énorme différence entre le rendu sonore des amplis de la série Fender 2 et Fender tout court par exemple. Certains amplis qui sont présents dans les deux ont une tendance à cruncher facilement dans Fender 2 et presque pas dans Fender 1. Sans parler du fait que certains modèles sont présents en au moins TROIS exemplaires En tout cas, les derniers amplis sonnent carrément bien de ce que j'ai testé ! Dommage juste qu'ils fassent payer pour les évolutions de leur R&D...
Par contre ça serait bien qu'à un moment donné ils règlent ce problème récurrent de la stéréo dans Amplitube 4. Quand on a une piste stéréo en entrée et qu'on veut appliquer la même chaîne de traitement à gauche et à droite, on est obligé d'aller dans les configs 2 ou 6 (whut), cliquer sur "mono in" pour avoir "stereo in", et de sélectionner à la main le même matériel pour chaque canal, puis faire "copy settings" dans A et "paste settings" dans B pour chaque onglet(ce qui ne fonctionne que si le matériel sélectionné est identique). Alors que dans tous les produits de la concurrence on a juste à cliquer sur un bouton "Stereo Processing"...
Par contre ça serait bien qu'à un moment donné ils règlent ce problème récurrent de la stéréo dans Amplitube 4. Quand on a une piste stéréo en entrée et qu'on veut appliquer la même chaîne de traitement à gauche et à droite, on est obligé d'aller dans les configs 2 ou 6 (whut), cliquer sur "mono in" pour avoir "stereo in", et de sélectionner à la main le même matériel pour chaque canal, puis faire "copy settings" dans A et "paste settings" dans B pour chaque onglet(ce qui ne fonctionne que si le matériel sélectionné est identique). Alors que dans tous les produits de la concurrence on a juste à cliquer sur un bouton "Stereo Processing"...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 08:38:46 ]
tofe
5741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/09/2018 à 10:49:32
Il y a une belle promo du 21 au 24 septembre 2018 pour Amplitube SVX2 (40 € HT au lieu de 100€ HT) et Amplitube SVX2 + Amplitube 4 (60 € HT au lieu de 200€ HT)
https://www.ikmultimedia.com/news/promos/?item_id=15097
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 10:57:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2