< Tous les avis IK Multimedia Ampeg SVX
IK Multimedia Ampeg SVX
phenix! phenix!
Publié le 05/06/07 à 14:20
Je ne le possède pas,j'ai juste eu la chance d'essayer cette simu d'ampli Ampeg.

L'interface est simple,claire et accessible.Ici,il n'y a pas 40 modèles d'amplis et de cabinets et 20 effets.
4 modèles d'amplis de qualité,7 effets + une pédale de volume,accessoirement un accordeur et un métronome,et il y'a déjà matière à bien s'amuser et pofiner le son.
(Il manque peut être un équa paramétrique,mais bon,ca c'est mon p'tit caprice perso...)

Sinon,contrairement à ce qui est affirmé dans l'avis ci-dessous,l'Ampeg SVX fonctionne en STAND ALONE !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur l'ordi où je l'ai essayé,aucun souci,ca tourne,lz soft n'a pas l'air d'être trop gourmand en ressources.

Ca m'a l'air stable et très fonctionnel.

Je joue avec une Fernandes,montée avec des micros EMG actifs,je ne suis pas bassiste,c'est juste un instrument que j'aime beaucoup et avec lequel j'enregistre de petites esquisses chez moi,rarement plus.
Néanmoins,j'ai déjà eu un Bass-Attack de chez Hartke,et sur PC,j'ai bossé avec une Toneport UX2 de chez Line6 et un freeware Helian 1stbass (sympa mais très limité).

Et bien,c'est ce plug-in qui m'a le plus enthousiasmé,quel son ! on s'y croierait ! plus réaliste que tout ce que j'ai pu essayer,et il y'a vraiment moyen d sculpter son propre son.
Ici,choisissez un preset,ca commence à sonner tout de suite,contrairement à Line6 où il faut passer des heures à régler les paramètres pour arriver à quelquechose de correct ou pas trop mal dans le meilleur des cas.
Les simu sont certes un peu moins nombreuses que chez Line6(encore que sur la Toneport il y'en a que 5)mais elles sonnent plus chaudes et réalistes.
Et ici,on peut vraiment choisir enter une sonorité très typée Ampeg(style SVT3pro)ou au contraire à un truc plus transparent selon les modélisations et les réglages.

Bref,je suis conquis,enfin une simulation pour basse qui sonne vraiment bien pour moi.
La meilleure que j'ai pu tester(en même temps,les simus d'amplis basses ne sont pas légion en software,contrairement à la gratte électrique.

A essayer,véritablement,si vous n'êtes jamais assez satisfait de votre son de basse en enregistrement...