Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis aux amateurs !!!

• 87 réponses
  • 17 participants
  • 15 481 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Avis aux amateurs !!!
Qui à dit que la modélisation d'ampli guitare n'était pas à la hauteur?? KUASSA à sortie l'arme absolue avec le nouveau Amplifikation Crème... Cet ampli sous forme de plug in Vst ou AU est tout simplement une tuerie..... Il se présente sous la forme d'une tête d'ampli accompagnée de sa cabine (mode photo pour ce qui est du désign).. Il n'y a qu'un ampli mais avec 3 caneaux, 3 cabines (pas d'IR), et 4 micros ajustables.. Pas de section d'effets mais un Gate ainsi que la possibilité de passer en mode HI Quality ou non pour ce qui est de la consommation CPU.. Le son est tout simplement énorme, taillé pour le gros voire du gras du gros grain s'offre à vous.. Perso je le fait tourner avec une carte Toneport UX2, une gratte équipée de micro Joe Barden (micro excellentissime) et sur des écoutes Génélec, autant vous dire que je suis sur le c.. tellement ça sonne grave.. Je possède à ce jour presque tout ce qu'il se fait dans le domaine et je peux vous assurer que j'ai rarement entendu un tel grain sur un plug in.. Je ferai un avis avec démo dès que je le pourrai, c'est par manque de temps que je pose ce post... voici un lien de téléchargement pour une version démo.. https://www.kuassa.com/downloads N'hésitez pas à venir donner votre avis si toutefois il est en phase avec le miens ou pas d'ailleurs car je serai curieux de voir le résultat chez d'autres..
Afficher le sujet de la discussion
21

ouaip ya de forte chance que ca vienne de la car mes micro ne sont pas une tuerie! mrgreen

quand je rentre en france faudra que j'essaye avec mes autres grattes...en tout cas ca fait plaisir un plug pareil bave

Make Sum Fuckin' noize!
22

Je crois que je vais craquer, par contre mon choix entre TH2 (j'ai déjà le th1 triode) et Kuassa est difficile

Comptent-t'ils faire une version typé Twin reverb, ou roland JC-120?

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 08:18:53 ]

23

Le choix est difficile mais en même temps ils ne sont pas trop comparable.. L'un (creme) est juste un ampli et son baffle alors que l'autre (th2) est toute une serie d'ampli et d'effets..

De plus le creme ne coute que 34 usd soit moins de 30 euros donc peut être voir pour les deux.. Sur ce plan je ne m'avance pas plus car je sais que la fin d'année est dure pour tout le monde financièrement...

Moi perso si je devais faire un choix en ayant pu essayer les deux j'opterai sans hésiter sur le creme de KUASSA.. En plus il est moins cher et je n'aurai plus qu'à trouver des effets pour agrémenter..

24

pareil, jai le TH2 et meme si c'est pas mal, faut passer du temps a regler car la comme ca, ca sonne pas si genial que ca...alosr que kuassa tu branches tu joues, ca SONNE ...basta, ya rien a faire a part jouer!

avec 2 ou 3 plug gratuit pour un chorus une reverb et un delay et c'est parti pour des heures de jeu...si t'es un fou d'effet le TH2 peut se justifier...sinon ya vraiment aucune raison icon_smile.gif

Make Sum Fuckin' noize!
25

Exact ce qui m'impressionne chez CREME de KUASSA c'est le côté un peu plug and play...

Tu insère ton plug sur ta piste audio et y'a plus qu'à... Ca sonne tout de suite....

26

Par contre j'ai essayé l'insertion sur un piste mono sous Sonar 8.5 et je n'ai pas eu le problème rencontré par l'un des membres de ce forum.. Je ne sais pas pourquoi il a eu à priori des bruits parasites... A voir????

27

Je ne sais pas, j'ai essayé plein de fois, ça me fait la même chose avec Sonar X1. Peut-être un problème non pas avec le programme, mais plutôt avec le pilote de ma carte son (Edirol FA-101) ou bien la présence d'un autre programme installé sur l'ordinateur qui crée ce souci non prévu... Va savoir. À la limite, peu importe, maintenant que je sais que ça marche sur une piste stéréo, je peux contourner le problème icon_wink.gif.

http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php

28

je sais bien que tu es sous sonar mais sous cubase5 je n'ai jamais rencontre de probleme non plus que ce soit en mono ou stereo, donc c'est probablement ton driver qui s'enflamme icon_mdr.gif

Make Sum Fuckin' noize!

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 14:37:53 ]

29

Bon les gars je continue mes tests avec ce fameux "creme" et autant dire que de jours en jours j'arrive à des résultats énormes..

Ma dernière séance remonte depuis quelques jours à l'association de l'ampli "creme" avec le nouveau système mis en ligne par Acmabargig, le Iface, plug in de gestion des banques d'impulses Redwirez..

Voici le lien pour voir ce nouveau plug...

http://www.acmebargig.com/product/iface/

C'est un bon compromis dans la gestion des IR, j'en reparlerai à l'occase.. En tout cas une chose est sûre c'est que couplé avec le "creme" c'est pas mal du tout et surtout on augmente la capacité de gestion des sons...

Jetez un oeil vous verez de plus il existe une version freeware, certe utilisable mais il n'y a qu'un type de cabine..

30

Intéressant cette interface iFace, mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne en conjonction avec d'autres choses. C'est quoi exactement ? C'est un chargeur d'impulsions ? Ça remplace un plugin comme LeCab, ou on peut le rajouter par dessus ?

Ma chaîne actuelle, c'est :

* Simulateur d'ampli X ou Y +

* Chargeur d'impulsion LeCab2, à l'intérieur duquel on choisit son impulsion via l'interface du LeCab +

* Effets complémentaires (pédales, réverb, delay...)

Est-ce que l'iFace s'insère en complément dans une chaîne comme celle-ci, ou est-ce qu'il remplace l'un des éléments ?

Grebz