Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet Guitar Rig du gros son mine de rien

  • 92 réponses
  • 20 participants
  • 7 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitar Rig du gros son mine de rien
Voila aujourd hui j ai testé ce soft et j etais etonné de la qualité et franchement les distos sont vraiment pas mal, (les sons clean sont excelent), pour vous donner une exemple de la disto de la bete, nous avons fait un petit extrait a l arrache, dans un registre metal gros (une fois n est pas coutume, mais bon =) . Donc une demo que nous avons fait ce soir mon pote guitariste et moi meme. Et franchement ca manque pas de patate le Guitar ring.

http://membres.lycos.fr/madmatrixsquadron/Trash_Test.ogg

Nico à la guitar rythmik (jackson soloist + Guitar ring)
moi meme guitar lead (Ibanez + Guitar ring)
Afficher le sujet de la discussion
91
Salut,

voilà encore un p'tit truc fait avec guitar rig vite faf pour donner une idée de comment y peut sonner....bon c'est court mais c'est juste pour le son.......

par contre y a 2 mixs différents, car d'habitude j'fais un mic-mac pour les guitares que j'aime pas mal, mais ça fausserait la perception du son de G-rig

mix "normal"

mix avec mon "mic-mac"
92
:8)

Salut batounet !

Olala ! y à une foule de chose qui vont pas dans tes deux morceaux (ou plutôt extrait je dirais).

Enfin moi je dirais ; que ce soit le premier ou le deuxième c'est kif kif (à quelque chose près), mais mis à part le chorus sur les grats je ne vois pas trop ce qu'il y à de changer.

Attends je vais prendre un petit peu plus de temps pour écouter ça mieux et je t'en diaris des nouvelles (très bientôt)


X
93
Et bien je viens de lire une partie de ce post et j'espère que certaines personnes ne ce sont pas entretuées. :D:
J'ai pris le temps d'essayer Guitar Rig, sachant que j'utilisais déjà Amplitube et un V-Amp.
Et bien je trouve qu'il y a eu beaucoup de bruit par rapport à ce logiciel que je trouve moins efficace que le V-amp au niveau des simulations d'ampli.
Je préfère Amplitube au niveau de la "chaleur", moins synthétique.
La seule chose que j'aime bien dans guitar rig, ce sont tous les effets fournis.
Sinon le fait d'avoir plein de simu de HP et de réglages ne sert pas à grand chose. Avec Amplitube, j'ai mis plus de 2 mois pour trouver le son que je voulais et le nbres de simu est restreint par rapport à guitar rig, donc je pense qu'il me faudra plus temps pour trouver ce dont j'ai besoin et surtout un réglage qui permet d'avoir un son plus chaud, parce que les preset fournis avec sont vraiment dégueu (surtout le son deathcab).
Voilà c tout ce que j'ai à dire. Mais bon vu le pris de la chose, j'espère trouver le son que je veux sinon les voisins vont encore s'énerver si j'enregistre avec l'ampli dans l'apart :D: