Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet Preset Christal pas très transparent. :|

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preset Christal pas très transparent. :|
Salut à tous
Voilà je voudrais savoir si quelqu'un aurait réussi à reproduire ou du moins se rapprocher du son du preset "Christal" de Guitar Rig. J'ai mis mes 4 neuronnes (on fait avec les moyens du bord) en action et je nage complètement en ce qui concerne la composition du preset.
Le problème principal se situe au niveau du rack nommé Psychedelay. De quel(s) effet(s) existant(s) s'inspire t-il svp ?
Ca fait une semaine que je cherche et là pétage de plomb total...
Merci d'avance votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ouais visiblement les curieux sont pâs nombreux...
:(((
13
N'y-a-t-il pas une espèce de pitch-shifting sur la partie delai de cette sonorité de guitare que l'on entend dans ce Mp3 ? (car les répétitions de ce délai semblent être reproduites à l'octave supérieur). :oo: :oo: :oo:
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
14
Est-ce qu'il y auraisas une whamy?
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
15
En fait de ce que je sais il y a:
- Un reverse delay auquel on applique un pitch shifting
- C'est tout (ce que je sais)

Maintenant 2 questions se poseraient :
- Dans quel ordre placer les effets ?
- De combien est le pitch shifting ?

Après kelkes recherches le Optical Psychedelay de Guitar Rig (principal ingrédient du preset dont nous cherchons la fabrication) est un effet inventé. Il n'existerait donc apparement aucun effets hardware qui reproduise le même son. Reste à s'en approcher le plus possible...
16
Toujours là ???
17
A priori, je pense qu'il faudrait placer le pitch-shifter avant le reverse delay.
Je pense aussi que ce pitch-shifter doit être rêglé à l'octave supérieur par rapport au son de l'instrument.
Bonne chance !!!
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
18
Bon apparement t'as assez galerer, la reponce est en fait pas si complique.
avant toutes chose connais tu un group irlandais qui s'appelles U2????
bon c'est pas grave.

pour l'effet en hardware il te faut un harmonizeur du style eventide, digitech dhp33 ou isb33b
il y en a d'autres je vais pas te faire la liste.

l'effet s'appelles communement le chimmer effect mais peut s'appellet crystal echo(eventide) ou encore string pads(digitech)

pourquoi ne pas utiliser guitar rig en live? car à ma connaissance la qualite de l'effet ds le logiciel est au niveau des machines les plus honnereuses.
sur mes algorythmes hardware(ils exitent bien) il s'agit d'un harmo 3 voix dont deux sont pitch shiftes (+2octaves-2octaves) en amont des delays, il semble que cette fonction sur gr soit prise en charge par le psy delay en plus de l'effet modulant.ce signal retarde pase ds le delay en jouant sur le potar wt des delays tu regle donc la texture.je te conseilles aussi de mettre un autre psy delay, pourquoi pas en reverse et surtout de bidouiller le pitch par exemple le descendre d'une octave en gardant les memes reglages que le precedant.
donc au fait, pas besoin de mettre une whammy devant le psy delay, vas ds les parametres avances et regles le à l'octave.

:)
19
Les reverbes haut de gamme chez tc electronic (par ex reverb6000) ont un algorithme appellé nonlin2 qui permet par exemple des reverse reverbe. à ce prix là, mieux vaut investir dans un laptop+ carte son+ controleur guitar rig.