Oui c'est une mise à jour de la première version.
Bon après ça reste un plugin destiné au gros son hi gain.
Les changements sont quand même importants par rapport à la version MK2 : cette fois ci il s'agit seulement de la partie préamp (pas de poweramp), l'oversampling va jusqu'à 64x et on peut le régler en temps réel (potard "quality" - basculé de toute façon à fond en 64x lors de l'export), on peut ajuster les médiums (potard freq) et les filtres en entrée sont très utiles et permettent de beaucoup jouer sur le caractère de la distorsion.
Nick Crow est d'ailleurs en train de mettre à jour le 8505, j'ai hâte d'essayer ça.
Grebz j'ai écouté tes essais.
Si je peux me permettre une remarque, la plupart sonnent faux (guitare mal accordée ou mal réglée) et pas très bien joués, du coup même si l'intiative est bonne, ça n'est pas évident de se faire une idée du son de chaque plugin.
De plus, ça serait utile de préciser la chaine utilisée (guitare, interface, autres plugins, EQ ou pas, IR... etc).
Mmm... Prends ça dans ton égo...
Bon, je vais pas jouer les vierges effarouchées, je sais bien que je ne suis pas un très bon guitariste, mais à ce point-là... J'ose espérer que ça permet quand même de se faire une idée des sons qu'on peut obtenir avec chaque ampli, même si le jeu n'y est pas. Et la qualité sonore n'est pas mauvaise, je pense.
En ce qui concerne la chaîne audio, en-dessous de chaque extrait, tu peux voir en rouge le nom que je donne à l'extrait et si tu cliques sur ce nom (qui est un lien), tu vas directement sur une description de l'extrait en question. La chaîne est simple : guitare, préampli, carte son, simulateur d'ampli, impulsions (uniquement des Redwirez), un peu de compression multibandes en sortie master et c'est tout.
Merci de ne pas lire mon message comme si je l'avais écrit sous le coup de la colère ou du dédain (avec l'écrit, on ne sait jamais comment on est interprété par le lecteur), je suis simplement déçu de ta remarque qui est sans aucun doute justifiée, mais vu que j'y passe en moyenne 1/2 heure pour chaque simulateur testé, et que je dois tester plusieurs dizaines d'amplis, imagine mon découragement... Enfin bon, je sais qu'il y en à qui ça sert, heureusement.
Maintenant, si un bon guitariste se sent de me fournir des extraits (pas trop long, de 15 à 20s suffisent) de guitare enregistrés en DI de qualité supérieure, je serais éventuellement preneur. Mais il va falloir quand même que je trouve le courage de me dire "je refais tout"...
Aucun soucis, mais ne te décourage pas !
Je disais pas ça pour te descendre, c'était plutôt dans un but constructif / pour faire avancer les choses, car je trouve l'initiative de départ très bonne.
Merci pour les descriptions, j'avais pas vu, du coup c'est très complet.