Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel outil de finalisation simple et efficace? (VST)

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel outil de finalisation simple et efficace? (VST)
Bonjour, j'aurais bien voulu vos avis concernant un outil de finalisation (free ou pas).

Je comptais acheter le Pure Limiter de Flux mais le dongle USB pour exécuter le soft m'a totalement refroidit...

Je suis à la recherche d'un outil simple et efficace comme le Pure Limiter pour mettre au cul de mes compo (electro)... quel sont vos avis?

par avance merci... tout commentaire sera apprécié...

++i

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

Afficher le sujet de la discussion
11
tout dépend de ce que tu veux faire avec ton outil de "finalisation"... Si tu veux juste que cela sonne "plus fort" alors n'importe quel limiteur fera l'affaire, comme celui de cubase par exemple. Maintenant si tu souhaites un outil plus performant, duquel tu pourras tirer tout de suite quelque chose et ensuite découvrir de plus en plus de fonction (EQ, Multiband, stéréo, etc.) alors oui Ozone est bien plus complet et il te suivra plus longtemps.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

12
Je fais de la MAO depuis un bon moment mais je ne serve pour ainsi dire jamais de ce genre d'outil (enfin j'ai un finalizer express mais des fois j'ai envie de faire ''exporter'' point)... je suis plus dans la compo que dans la technique de mastering... n'y a t-il pas des plug-in pour Kore ou Reaktor qui ferait la même chose que les plug-in que j'évoque

Que pensait de t-racks et en comparaison avec Ozone ... ?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

13
Le but n’étant pas de faire un véritable travail de ''studio'' mais pouvoir produire des maquettes avec un son qui claque tout de même un peu sans trop se galérer dans les paramètres... voir qui corrige une balance perfectible...

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

14
Un plugins simple juste pour gonfler le son, je peux te conseille Waves L2 (ilok).
Sinon Ozone est une bonne option aussi.

Tu as des plugs qui sont aussi trés efficace et musicale avec des fonctions M/S en plus:
- brainworx mastering pack (ilok)
- elysia alpha compressor (ilok)
- PSP Xenon (juste une license sans Ilok)
- Blue cat audio Master Pack (sans Ilok)

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

15
Eh bien, je pense que l'Ozone est ce qu'il te faut mais ne croit pas que tu trouveras une plugin que tu ouvres et qui fait tout le boulot pour toi.

IL faut prendre le temps de le comprendre, d'en analyser le fonctionnement pour pouvoir avoir un rendu optimum.

D'autant plus qu'Ozone est facile à prendre en main.

Ici, on ne te parle pas d'une qualité proche de celle d'un studio, on te propose un plugin qui peut répondre à tes désidératas.

Musicalement,

16
Ozone est un outil sérieux. Mais comme tout traitement multibandes, s'il peut améliorer grandement le son, il est aussi capable de le détruire s'il est utilisé par un débutant ne disposant pas d'une écoute fiable
17
En effet je me suis déjà vu détruire des mixes avec certains outils...

Autre question (il parait que seul les réponse sont connes, pas les question), existe t-il des outils de mastering qui en même temps analyse votre track afin de voir si il faut améliorer tel ou tel point

(j'ai par exemple un track qui sonne très bien pour moi après avoir utilisé ce genre d'outil mais je m’aperçoit quand je lis la track dans windows playeur [interdit de rire] que les bas médium sont fort alors que si je lis des track d'artistes qui sont passé chez des pro tout est très homogène... pourtant je n'ai pas l sentiment plus que ça que mes bas medium soit si fort...)

@Laurend : tu préconises quoi et pourquoi ?

PS: vos réponses me sont déja toute utile alors merci et par avance merci pour celles qui vont suivre =)

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

18
J'ai essayé les softwares gratis de meldaproduction, j'en suis plutôt content, c'est propre et cela ne colore pas le son (limiter et compresseur) ...cela donne envie de passer aux versions payantes...

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

19
En effet les melda sont assez sympa (il existe un mastering bundle). Il y a vraiment tous les outils pour le mastering et mêmes quelques plugs qui rendent de vrais services en plus (MMultiBandTransient, Multiband limiter, l'autoEq à tester...)


http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

20
Finalement, après avoir testé pas mal de trucs, j'ai trouvé mon bonheur avec les freeware de meldaproduction mais je vais tester la démo de ozone 4

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.