Si c'est pour corriger un master, que tu n'as pas moyen de retourner dans le mixage du morceau et que tu veux une intervention chirurgicale et hyper transparente je te conseille le pro MB de fabfilter, il n'a strictement aucune couleur, il à énormément d'options, et il me semble bien que c'est ce qui à de plus précis dans le marché en ce moment.
Après si tu veux donner de la couleur à master, je te conseillerai plus le C6 de waves (le mode Opto est fabuleux), ou le Precision Multiband chez UAD, qui sont pour le coup bien plus chaleureux
tout en restant assez malléables pour du mastering
il y'a d'autres multi vachement intéressants pour le mix, mais pour le mastering je ne pourrai te conseiller que ceux la
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 14:15:58 ]
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12Posté le 11/02/2016 à 17:43:53
Citation de nicko97 :
Oui moi aussi je suis très attiré par le flux, en plus il est à -50% en se moment mais est il vraiment meilleur que les autres? Je débute dans le mastering donc j'ai pas vraiment de recul pour prendre la décision...
C'est toujours le plus complet avec 4 processeurs de dynamique et un contrôleur de transitoire sur chacune des 5 bandes possibles.