La revente d'adresses est un exemple parmi d'autres de l'utilisation possible des adresses email. Elle permet de créer ou de compléter, pour un investissement unique, une base de prospects pour les campagnes d'envoi.
Bien entendu, si on s'inscrit sur un site honnête, le propriétaire ne revendra pas son fichier d'adresse puisque la loi l'interdit.
Les autres avantages d'avoir un grand nombre d'utilisateurs inscrits et/ou abonnés sont: crédibilité, visibilité, preuve sociale, impact marketing, ressources publicitaires.
Si on n'est pas gavé comme @BBmiX de recevoir des pourriels à la pelle, ce n'est pas un problème de fournir son adresse mail.
Sur le net, si c'est gratuit, c'est toi le produit - c'est connu.
Citation :
Les autres avantages d'avoir un grand nombre d'utilisateurs inscrits et/ou abonnés sont: crédibilité, visibilité, preuve sociale, impact marketing, ressources publicitaires.
C'est clair que l'email fourni est susceptible d'être ensuite exploité à des fins commerciales. Si on leur communique un email dédié, de mon point de vue, la contrepartie à l'obtention d'un freeware est assez limitée et équilibrée. Qui plus est, on peut toujours y mettre un terme (je fais régulièrement le ménage dans mes contacts de ce type).
Je l'avais testé en avril et je l'avais un peu oublié.
Bien que limité par rapport à la version pro il possède quelques paramètres qui peuvent être intéressants pour certains effets.