Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional D.C. Vocoder
Photos
1/1
Akai Professional D.C. Vocoder

DC Vocoder + Ableton Live

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 293 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DC Vocoder + Ableton Live
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il trouvé une bidouille pour utiliser un vocoder de ce type dans live en utilisant un clavier maître comme modulateur ?

Parce qu'on peut créer une piste midi pour le vocoder, afin de le controler ...
On peut créer une piste audio, afin qu'il reçoive la voix ...

Mais comment faire pour que le vocoder prenne en compte et la voix, et le contrôleur ?

Je dois être nul ... Parce que je ne vois pas du tout comment faire ...
2
Eh bien en fait, j'ai fini par trouver ...

Merci quand même ...
3
4
En fait, il suffit de mettre le DC vocoder dans une piste AUDIO qui reçoit la voix ...
Une piste midi reçoit les instructions du clavier ... et la sortie de cette piste MIDI est routée vers la piste audio ...

Et roule ma poule ... :bravo:

Et ... juste comme ça, au passage ... je conseille de l'utiliser couplé avec son pote le Deca Buddy ... Le rendu est du plus bel effet ...
5
6
Ok
Maintenant, plus dur.
Comment fait-on pour avoir comme modulateur une voix et comme porteuse non pas le synthé du dc vocoder mais un autre synthé lui aussi piloté en midi (genre le ms 20 legacy par ex) et routé sur le dc vocoder.
je le dis, çà ne marche pas et je voudrais vocoder avec des sons de synthé un peu moins cheap que ceux du dc vocoder .
ce n'est donc pas possible ?
help me ! :((
merci pour vos réponses.
ct
7
Et bien merci pour vos réponses, je vois que vous vous êtes tous bousculés!!!! :lol:

c'est pas grave puisque j'ai trouvé la solution.
il suffit de créer :
- une piste audio "vocod" sur laquelle je ne place aucun fichier .wav mais juste le DC vocoder en effet
- une piste midi ou je place la porteuse (mon ms20 legacy par ex) + panning à droite que je route sur la piste "vocod"
- une autre piste audio ou je place le modulateur (une voix) + panning à gauche que je route sur la piste "vocod"

je n'oublie pas de placer le routage de la piste "vocod" non pas sur "auto" mais sur "in" et le tour est joué !

en fait, je comprenais pas qu'il fallait créer une troisieme piste huhuhuhuhu

ct
8
Ne pas oublier aussi de mettre le vocoder sur midi IN ...

hein ... hihi
sinon merci beaucoup !