Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional D.C. Vocoder
Photos
1/1
Akai Professional D.C. Vocoder

Sujet Controler le clavier de ce vocoder sous Fruity Loops autrement qu'avec la souris.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 220 vues
  • 4 followers
1 Controler le clavier de ce vocoder sous Fruity Loops autrement qu'avec la souris.
Hello,

la question est dans le sujet :clin:

Je met ce vst dans une tranche d'effet de fruity loops, je sélectionne une note sur le clavier de ce vocodeur (pastille bleu s'affichant sur la note) : le son sortant de cette tranche d'effet est bien vocodée. Par contre, je n'arrive pas à controler le clavier du vocodeur autrement qu'avec la souris, si bien qu'il est impossible de programmer ou de jouer une mélodie avec le vocodeur.

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre pour utiliser le clavier de ce vocodeur ?

Merci
2
3
4
Up!
5
Salut feel inside,

Tu peux cliquer sur le bouton CARRIER SOURCE EXT pour que le carrier soit pris du channel de droite. Ensuite tu n'as qu'en envoyer le synthé que tu veux uniquement dans le channel de droite et il servira de carrier. C'est que le D.C. Vocoder vient avec un synthétiseur integré qui peux faire des sons de base.

J'espère que cette information rêglera ton problèmes =)
6
Merci simago :clin:
7
Merci pour ta réponse mais (Bonjour au fait !) j'ai une question subsidiaire !

Voilà moi mon synthé que je mets dans le channel de droite il me fait un résultat bien moins allechant que le synthé integré !
c'est pourquoi j'aimerais savoir si on peut envoyé une donnée MIDI au DC vocoder à la place de la mélodie AUDIO du channel de droite, Merci si vous savez !

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

8
Si tu ajoute un channel 'midi out'pour collaborer avec le dc_vocoder ca marchera:

1/ insérer channel 'midi out' (c'est le nom du générateur)

2/ dans le coin droit du midi out et du dc vocoder tu règles le même slot midi (outil interne , rien à voir avec les 16 canaux d'un périphérique)

3/ les notes midi reçues par le module 'midi out' seront envoyées au vst tout comme s'il était un vsti.

Note: je n'ai pas testé spécifiquement pour le dc vocoder , que je ne possède pas dailleurs , mais pour un autre vst qui marche avec les
messages de note-on/note-off.

Sinon regarde dans le manuel , la même chose est clairement spécifiée dans le paragraphe dédié au module 'midi out'.
9
Merci à toi c'était bien ça ! :bravo:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...