Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XILS-lab XILS Vocoder 5000
Photos
1/1
XILS-lab XILS Vocoder 5000

Vocodeur logiciel de la marque XILS-lab

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Un vocodeur à venir chez Xils Lab

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 679 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un vocodeur à venir chez Xils Lab
Xils Lab va lancer la semaine prochaine un nouveau plug-in émulant un vocodeur analogique complexe sur Mac OS X et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
merci paradyse !

Le mode RAW modifie deux choses :
_ L'algorithme d'analyse du niveau de chaque bande : il le rend plus réactif, mais en contrepartie, moins "présent" (il y a un compromis entre la réactivité et la présence qu'on trouve dans l'EMS que ce switch modifie)
_ Modifie l'algorithme du filtrage de chacune des bandes lors de l'analyse. De ce fait accepte de plus fortes résonances (donc s’éloigne un peu de original)

Cordialement
Xavier
12

Je deterre le fil après 3 ans... tout juste!

Il n'y a surement que moi que ça amuse icon_wink.gif, bref...

J'ai acheté le XILS Vocoder 5000 hier, et après 3h de d'essai, je n'ai pas réussi à sortir un seul chant vocodé un peu épais et intelligible.

C'est soit l'un soit l'autre. Il faut que je persiste, mais je suis passablement déçu, surtout à ce prix là.

Le VP03 est juste deux fois plus cher, mais c'est un vocoder materiel.

J'ai plus l'impression qu'il peut servir pour des effets spéciaux plus que pour du chant vocodé.

Quelqu'un aurait une banque de preset dont il est satisfait pour l'usage que je souhaiterai en faire???

Un conseil?

13
Citation de AlexT :
Je deterre le fil après 3 ans... tout juste!
Il n'y a surement que moi que ça amuse , bref...
J'ai acheté le XILS Vocoder 5000 hier, et après 3h de d'essai, je n'ai pas réussi à sortir un seul chant vocodé un peu épais et intelligible.

Après essai de ce dernier lors de sa sortie, je l'avais trouvé compliqué voire peu pratique . Vous pouvez contacter son éditeur qui est français; c'est un ancien de chez Arturia.
14
Moi j'hésite à le prendre, les avis sont mitigés et il y l'orange vocodeur qui doit sortir. J'ai le VP-03 et j'avais avant le NI Vokator. Il y a aussi le Waldorf STVC qui doit arriver. Bref, je trouve le VP-03 sympa mais pour le coup vraiment classique, je recherche un truc avec plus de grain et de possibilités, du coup il me reste à choisir entre l'orange vocoder et ce Xils !:???:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

15
J’ai acheté un ms2000r 200€ je dis ça je dis rien, il y aussi le jp8080 qui est dans les 400€ je pense ...
Sinon oui le xils5000 n’a rien à voir avec les vocoders classiques, mais c’est pour ça que je l’aime bien ;)

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 19:43:52 ]

16
Oui, je connais mais je recherche un vocoder plus typé, vokator était pas mal à sa sortie et dans les ténors hors hardware, je reste sur Orange 4 (toujours pas sortie) et le xils.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel