Le mode RAW modifie deux choses :
_ L'algorithme d'analyse du niveau de chaque bande : il le rend plus réactif, mais en contrepartie, moins "présent" (il y a un compromis entre la réactivité et la présence qu'on trouve dans l'EMS que ce switch modifie)
_ Modifie l'algorithme du filtrage de chacune des bandes lors de l'analyse. De ce fait accepte de plus fortes résonances (donc s’éloigne un peu de original)
Je deterre le fil après 3 ans... tout juste!
Il n'y a surement que moi que ça amuse , bref...
J'ai acheté le XILS Vocoder 5000 hier, et après 3h de d'essai, je n'ai pas réussi à sortir un seul chant vocodé un peu épais et intelligible.
Après essai de ce dernier lors de sa sortie, je l'avais trouvé compliqué voire peu pratique . Vous pouvez contacter son éditeur qui est français; c'est un ancien de chez Arturia.
Moi j'hésite à le prendre, les avis sont mitigés et il y l'orange vocodeur qui doit sortir. J'ai le VP-03 et j'avais avant le NI Vokator. Il y a aussi le Waldorf STVC qui doit arriver. Bref, je trouve le VP-03 sympa mais pour le coup vraiment classique, je recherche un truc avec plus de grain et de possibilités, du coup il me reste à choisir entre l'orange vocoder et ce Xils !
J’ai acheté un ms2000r 200€ je dis ça je dis rien, il y aussi le jp8080 qui est dans les 400€ je pense ...
Sinon oui le xils5000 n’a rien à voir avec les vocoders classiques, mais c’est pour ça que je l’aime bien
[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 19:43:52 ]
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
16Posté le 19/12/2018 à 22:09:42
Oui, je connais mais je recherche un vocoder plus typé, vokator était pas mal à sa sortie et dans les ténors hors hardware, je reste sur Orange 4 (toujours pas sortie) et le xils.