Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces plugs in qui nous font mal à la tête .

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 784 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ces plugs in qui nous font mal à la tête .
ReVisit d'abord ...malgré une documentation sérieuse, ce plug un peu spécial (tracker au format vsti) demeure un mystère complet.
Et puis tous les plugs midi de xoxos (Talent et Arp4midi), j'arrive pas à les faire tourner. J'utilise Sonar comme séquenceur, et souvent Psycle ou Buzz comme banc d'essai pour les nouveaux Vst, parfois Traktion.
Voili...A vot' bon coeur .... :?!:
2
Les plugins xoxos (talent, et arp4midi, j'ai enfin compris hier soir. Tu crrées un piste midi (ds tracktion), tu crées une séquence, tu fais torurner le séquenceur, tu insères arp4midi puis un vsti ou bien tu utilises ta piste pour piloter un sytnthé externe. Le truc c'est que sur l'interface d'arp4midi, il faut spécifiér le canal midi in et out ! c'est pour ça que chez moi ça ne marchait pas.
L'interet, c'est de pouvoir insérer le plug sur une piste controllant le canal3, tout en utilisant arp4midi qui reçoit des infos du canal 7 et en envoie au 1...
je sais pas si c'est très clair, en tous cas, c'est ocmme ça que ça foncitnne chz moi.

pour le tracker, Revisit a l'air terrifiant, mais j'e l'ai enlevé de mon système car à cause de lui, Live4 mettait 15 minutes à démarrer lorsqu'il scannait les vst....
donc voilà, love story avortée avec ce tracker malgré ses promesses.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Merci Sink ...C'est pas bien clair encore mais je vais essayer çà tout à l'heure ... :bravo:
Pour Revisit j'essaierais bien aussi mais je pige que dalle...
4
OK çà roule dans Traktion. Par contre pour Psycle, je vois pas d'issue, et pour Sonar ....ben j'ai contacté la hotline, comme d'hab.
Merci encore
5
Pour psycle, ça ne marchera pas. pour sonar, ça doit compliquer, le routing modulaire, c'ets pas sa spécialité.
6
Le problème avec Sonar (mais surtout avec les wrappers) c'est que les vst sont routés automatiquement. Si çà t'intéresse, je te ferai suivre la réponse du support Sonar.
7
J'ai bossé un peu sur sonar en v2 a l'epoque, et j'ai vaguement suivi l'evolution du produit, mais c'ets vrai que leur systeme de routing est etrange.
j'ai envie de te conseiller energyXT: telecharge la version vsti, insere le dans sonar, et mets le vst midi et le synthé directement dedans, y'a que comme ça que tu feras du routing midi tranquillement. bon je sais, je fais de la pub pour ext en permanence, mais c'ets typiquement le cas ou il peut t'aider.
8
Why not, si je m'en sors pas avec Sonar j'essaierai d'y insérer Ext, çà fera jamais qu'une verrue de plus sur ma pauvre machine !
9
Toi mon ami, tu vis dangereusement a en sortir des pareilles devant moi :fache: :clin:
10
Bon ca pouvait pas mieux tomber... s-t-s!, t'as pas en tete le workaround le plus efficace pour utiliser des DXi avec eXT ? je suis vraiment conquis par eXT mais j'veux pas m'passer d'mon dimension et ca m'saoule d'utiliser eXT en tant que vst... merci d'avance...

cheers