Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel VST crédible pour la basse?

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 1 650 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel VST crédible pour la basse?
Tout le monde a au moins entendu parler du VB-1 de Steinberg. Perso je le trouve inexploitable tellement ça sonne pas. Je me suis rabbatu sur l'EVM Bassline ( http://www.evmsynths.com/free.htm ), un freeware à base de samples qui peut donner des sons crédibles, une fois bien noyé dans un mix.

Qu'est-ce-que vous utilisez de votre côté ?

Pour info, une basse Squier Affinity, ça vaut à peu près 200 euros, juste pour ceux qui me répondront qu'avec des VST payants sérieux on peut faire quelque chose de bien. Je suis gratteux, et je pense que j'achèterais plus facilement une petite basse à 4 sous dont je saurai me servir qu'un VST à 300 euros qui me prendra la tête :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a une demo de plugsound de 70mo :

http://www.ultimatesoundbank.com/usb/exec/demo

pas limité dans le temps, pas de clip... Mais je sais plus ce que ça dit et si y'a une basse dedans lol
RAINDROP sur raindropfr
12
Les trucs de Plugsound sonnent vraiment bien, c'est vrai. J'ai cette version gratuite qui permet de se faire une idée, et il y a effectivement des sons très sympa. Mais j'ai pas souvenir d'un son de basse (il y a par contre un dobro et une spaish guitar assez marrants).
13
Bah le son de basse est bon je trouve perso !

disons que ça coute 99 euros la version fretted. Par rapport à une basse 1er prix qui necessitera l'achat au moins d'une DI, ça reste plus economique et permettra d'obtenir un son a priori meilleur (disons plus facilement rapport qualité/temps)...

Sinon, tu achètes la carte son de line6 qui vient de sortir avec simulation d'ampli guitare/basse, effets et preamp pour le chant. plus besoin de DI, plus besoin de micro, plug and play^^ (par exemple, night everyone dans mon profil est fait mon podxt)
RAINDROP sur raindropfr
14

Citation : Bah le son de basse est bon je trouve perso !



Je ne me le rappelle pas à vrai dire. Je verrai ça demain soir chez moi.

Ce que j'aime bien avec l'EVM Bassline, c'est qu'il y a plusieurs sons pas trop pourris, de la fretless feutrée à la basse slappée, en passant par la basse acoustique et les électriques au médiator, et qu'il y a suffisamment de paramètres pour triturer le son suivant le morceau. Un compresseur au besoin et un poil de chorus pour épaissir un peu, et ça roule. En freeware, faut vraiment pas se plaindre. La seule chose, c'est que selon le phrasé utilisé, ça sonne pas mal comme ça peut faire pling-plong.

Edit: le son qui m'éclate dans la Plugsound Free c'est le Time Superior. Enorme!
15
Bah, je vais écouter ça tiens !

en tout cas, dans plugsound vol 2 fretted, il y a tous les éléments que tu viens de nommer (musicman, fender, slappé, fretless, acoustic, etc)plus d'autres instruments...


Mais si ça se trouve ce plug fait des merveilles...
RAINDROP sur raindropfr
16
Le plugsound global possede d'ailleurs un pur son de basse fretless d'ailleurs :bravo2:
17
Une petite basse, une petite di, le plug-in gratuit SIR, une impulse response d'ampeg (sur le site de noisevault) ! :bravo: Tu as le jeu de basse que tu veux, la tenaille stanley pour la défretter chez casto(hardcore, mais bon), le look coco, et tu peux la casser/brûler sur scène (budget à prévoir dans le cachet). Le plug ne marche pas en temps réel (à tester avec le plug gratuit revolverb pour le TR).
18
Si c est pour des basses electrique et que le clavier n est pa ton affaire, c est clair prend un basse !!!
tu trouveras des trucs cool chez yamaha, ibanez ou g&l (tribute)... (peut etre mieux qu une squier) .
19

Citation : plug-in gratuit SIR



Cette technique des réponses impulsionnelles a l'air extrêmement intéressante. J'en avais dajà entendu parler. Dommage que ce ne soit pas temps réel pour SIR...

Revolverb ne semble plus disponible.
20
J'ai essayé Trilogy... c'est bon, mais ca n'accote pas une vraie bass meme bas niveau, preamp de bass bas niveau..

Pourquoi ? Parce que simplement les samples, meme avec du glide s'enchaine mal.. ca peut être bon, loin d'être mauvais ce Trilogy.. on s'entends je crois.

Mon cousin enregistre présentement un album en studio professionnel (je parle ici d'un des 4 studio du label qui roule tres bien ).. et on parlait justement de mes probleme de basse..

La-bas, y'a meme pas de mix a faire quasiement.. analoguement parlant (ouf) ils enregistrent et le preamp de bass fait pas mal toute la job.

Oui, il existe des fous a la basse. Mais si on oublie les passes folles qu'un génie bassiste peut faire, je crois sincerement que n'importe qui s'armant d'une basse pas trop cher et d'un bon plugins BASS ou d'un preamp hardware est beaucoup mieux partie que n'importe quel utilisateur de bass ''digital''

Bref, un programme comme Trilogy comporte des librairie de Bass Techno et Synth bass alors ca vaut la peine a ce niveau !!

Mais pour le 3/4 de vos track hiphop, le 100% de vos track POP-ROCK, :) je suis persuadé qu'une Basse Bas Niveau gagne la comparaison