Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug-in pour loops?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug-in pour loops?
Bonjour,

je me suis lancé dans la Mao tout récemment, et je voudrais savoir ceci: existe-t-il des plug-in (grtuits d préférences) qui travaillent des boucles, coupent les samples, les allongent, y appliquent des effets?

Merci

Alforno

:| :clin: :8)

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2
Salut,

ce n'est pas un plug in mais Recycle fait tout ce que tu cherches.

Sinon, tu peux aussi essayer Stylus.
3
Ce ne sont pas des plug-in. Est-ce que je peux utiliser les fonctions de Recycle ou de Stylus à partir de mon séquenceur virtuel? Est-ce que ce sont des séquenceurs virtuels?

Merci

Alforno

:mdr: :lol: :D:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

4
C'est quoi ton séquenceur?

Stylus est un plug.(format vst, mas et rtas). Recycle est un programme qui te permet de découper, selon une grille de rythme, n'importe quel fichier audio et de l'exporter dans ton séquenceur où tu pourras le quantiser à ta guise.

:)
5
En fait, j'envisage d'acquérir un nouveau séquenceur. J'hésite entre Acid Music 3.0 et FL Studio Express. Est-ce que tu sais si Acid Music accepte les plug-in (Vrt,...).

Tu dis que Stylus est un plug. Tu veux dire plug-in ou aure chose? Si je travaille mon sample à partir de Recycle, est-ce que je dois d'abord le sauvegarder sur mon disque dûr avant de l'utiliser sur mon séquenceur?

Salut

Alforno

:P: :8O: :(

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

6
Oui c'est un plug in, une sorte d'instrument virtuel plutôt, mais je ne sais pas si il fonctionne avec les séquenceurs que tu cites, je ne les connais pas.

Et oui, il fait d'abord sauvegarder ton fichier pour l'importer dans une piste audio de ton séquenceur par la suite.


:mdr: :clin:

Laurent.
7
Merci pour tes réponses, Laurent,

Veux-tu dire que Stylus est un plug-in qui travaille les samples??? C'est plutôt bizarre, non?

Salut

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

8
Non c'est un plug in qui contient une banque de sons que tu utilises comme tu le veux.

va voir ici:

https://www.spectrasonics.net/instruments/stylus.html

Laurent.
9
Pour ma part j'utilise Acid Music 3.0 comme soft principal mais il ne se suffit pas à lui seul. Il faut l'adjoindre à un vrai séquenceur (logic dans mon cas) pour créer les boucles, puis soundforge pour traiter les boucles.

C'est une méthode non temps réel mais avec l'expérience, ça ne me gène plus, bien au contraire. je travaille, retravaille la boucle jusque ça colle et après je n'y touche plus...
10
Strobo,

Citation : Pour ma part j'utilise Acid Music 3.0 comme soft principal mais il ne se suffit pas à lui seul. Il faut l'adjoindre à un vrai séquenceur (logic dans mon cas) pour créer les boucles



Qu'entends-tu par vrai séquenceur? Qu'entends par créer les boucles? Je ne m'y connais pas beaucoup en vocabulaire Mao, mais est-ce que Acid ne permet pas de réer des boucles?

Merci

Alforno

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee