Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets type "téléphone", "mégaphone" sur une voix

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 17 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effets type "téléphone", "mégaphone" sur une voix
Quel plug-in me conseiller vous pour obtenir des effets type "téléphone", "mégaphone" sur une voix? merci... :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
1/ tu enregistres ta voix normalement
2/ tu apposes un coupe/bas coupe/haut dans ton séquenceur
3/ tu joues sur l'équalisation avec un pic vers les 200Hz
12
C'est marrant je le voyais plus haut le pic... m'en vais essayer!!!
13

Citation : tu enregistres ta voix normalement



Ce qui est en + hatchement mieux si l'on veut intervenir sur les voix pour le mix final........ :bravo:

Neil.
http://www.masterfactory.com
14
Merci, merci vous etes des choux :aime: :aime:
15
Tu enregistres ta voix a 11000Hz et tu augmentes les aigus :clin:
16
Perso, il m'est souvent arrivé d'enregister des voix à travers une grosse disto de guitare pour obtenir un effet de ce genre, et ça rend plutôt bien, je trouve :D: . Un peu de reverb+delay ne nuit pas, non plus.
Bon courage!
17

Citation : tu joues sur l'équalisation avec un pic vers les 200Hz



200 Hz ?? Tu as du oublier un zéro. La fréquence centrale d'un son téléphone se situe plutôt autour de 1000 HZ. A 200 hz il n'y a plus rien.
18
J4ai deja fait ce genre manip et y'a mm pas besoin de jouer avec l'EQ..

ENREGISTRE EN 8Khz/16 bits....comme ca tu aura la même frequence de travail qu'un telephone conventionnel (4000 Hz -toujours multiplier la frequence d'echantilonnage par 2-)....
Tu peux tester en balançant une sinusoïde de 440Hz (la) dessus: compare le avec la tonalitée de ton telephone....C à 100% la même chose.
Pour avoir un son de megaphone, j'ai pas essayé, mais je pense qu'il faut rajouter un bon paquer de Reverb, un peu de distortion (leger leger) pour simuler l'effet de la bouche collé au micro et une tout petit equalisation autour des graves.

Vala ! bonne chance a toi
19
Oui, oui, vous aurez rectifié par vous même et rajouté un zéro bien sûr.
Sinon dans cubase y'a un preset EQ "téléphone" et "vieille radio" si tu bosses avec.
20
J'ai fait un ptit test avec EQ , reverbe , filtre et disto que j'ai mit en MP3 , sa donne un son raprocher d'un truk genre megaphone , la bouche coller au micro en moin , je sais pas comment uploader alors se qui son interresser filler votre Mail que je vous l'envoi