Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
1/ tu enregistres ta voix normalement
2/ tu apposes un coupe/bas coupe/haut dans ton séquenceur
3/ tu joues sur l'équalisation avec un pic vers les 200Hz
0
Anonyme
521397
12Posté le 27/05/2003 à 10:45:34
C'est marrant je le voyais plus haut le pic... m'en vais essayer!!!
0
Anonyme
521397
13Posté le 27/05/2003 à 12:03:25
Citation : tu enregistres ta voix normalement
Ce qui est en + hatchement mieux si l'on veut intervenir sur les voix pour le mix final........
Tu enregistres ta voix a 11000Hz et tu augmentes les aigus
0
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16Posté le 27/05/2003 à 13:52:09
Perso, il m'est souvent arrivé d'enregister des voix à travers une grosse disto de guitare pour obtenir un effet de ce genre, et ça rend plutôt bien, je trouve . Un peu de reverb+delay ne nuit pas, non plus.
Bon courage!
0
scalp
1216
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17Posté le 27/05/2003 à 15:15:24
Citation : tu joues sur l'équalisation avec un pic vers les 200Hz
200 Hz ?? Tu as du oublier un zéro. La fréquence centrale d'un son téléphone se situe plutôt autour de 1000 HZ. A 200 hz il n'y a plus rien.
0
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18Posté le 27/05/2003 à 15:22:12
J4ai deja fait ce genre manip et y'a mm pas besoin de jouer avec l'EQ..
ENREGISTRE EN 8Khz/16 bits....comme ca tu aura la même frequence de travail qu'un telephone conventionnel (4000 Hz -toujours multiplier la frequence d'echantilonnage par 2-)....
Tu peux tester en balançant une sinusoïde de 440Hz (la) dessus: compare le avec la tonalitée de ton telephone....C à 100% la même chose.
Pour avoir un son de megaphone, j'ai pas essayé, mais je pense qu'il faut rajouter un bon paquer de Reverb, un peu de distortion (leger leger) pour simuler l'effet de la bouche collé au micro et une tout petit equalisation autour des graves.
Vala ! bonne chance a toi
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
19Posté le 27/05/2003 à 15:28:05
Oui, oui, vous aurez rectifié par vous même et rajouté un zéro bien sûr.
Sinon dans cubase y'a un preset EQ "téléphone" et "vieille radio" si tu bosses avec.
0
punkstephepunk
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20Posté le 09/05/2006 à 14:38:20
J'ai fait un ptit test avec EQ , reverbe , filtre et disto que j'ai mit en MP3 , sa donne un son raprocher d'un truk genre megaphone , la bouche coller au micro en moin , je sais pas comment uploader alors se qui son interresser filler votre Mail que je vous l'envoi